Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin
Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin
Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet
L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août
Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin
Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.
Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril
Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.
Paru le 17 février
Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.
Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl
Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be
Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.
19 pages
Auteurs : Marc PRIETO, Emmanuelle DUTERTRE
L’importance des pratiques de cession de produits d’occasion, dont une large part s’effectue entre consommateurs (CtoC), contraste avec le faible nombre de travaux académiques en marketing portant sur cette question. L’article vise à établir le profil de ces revendeurs à travers le cas de l’automobile d’occasion en France. À partir d’une enquête menée auprès de 517 revendeurs particuliers, une taxonomie fondée sur les motivations de ces revendeurs, permet de définir les profils qui pourraient bénéficier de services d’accompagnement par des professionnels. Les résultats indiquent également un cloisonnement entre le canal de revente en CtoC et les réseaux d’occasion intermédiés ainsi qu’un relatif manque d’expérience des revendeurs particuliers.
Consumer disposition behavior is both theoretically and practically important. But, this side of marketing literature remains relatively unexplored especially concerning C2C transactions despite their great importance. The aim of this paper is to determine individual sellers’ profiles in the French secondhand car market. Based on a 517 used car ads sample, a taxonomy allows to define seller’s individual profiles that could benefit from external help or consulting. The results also underline strong partitioning between traditional retailers’ and C2C channels as well as a low consumer experience in used car resales.
Revue | Management & avenir |
Numéro | Management & avenir - N°69 |
Date de parution | Mai 2014 |
ISSN | 1768-5958 |