Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    Paru le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    À paraître le 21 octobre

  • Agenda

    Retrouvez-nous lors du  32e congrès de l'AGRH, à Paris les 14 et 15 octobre prochains

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°40

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2006
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 92 pages
Format : 210 x 297 mm

Numéro spécial performance marketing

Sommaire - N°40 Octobre-Décembre 2005

 

- Editoriaux
Marketing et performance
Repenser la performance en Marketing

 

- Statégie
Le Marketing ROI
Sources de performance chez Procter & Gamble

 

- Managers
De l'efficacité publicitaire au retour sur investissement

 

- Relationnel
Performance des sites Internet de marques

 

- Distribution
Evaluation du potentiel de vente des points de vente

 

- Vente
Perfromance du vendeur

 

- Satisfaction
Satisfaction du client et performance financière

 

- A propos de
Mesure de la satisfaction: du discours à la réalité

 

- Abstracts

Liste des articles du numéro :

COMMENT DÉFINIR ET MESURER LA PERFORMANCE DU VENDEUR ?

HOW TO DEFINE AND MEASURE SALESPERSON’S PERFORMANCE ?

Auteur(s) : Catherine PARISSIER, Anne MATHIEU, Saïd ECHCHAKOUI

11 pages

15,00 €

DE L’EFFICACITÉ PUBLICITAIRE AU RETOUR SUR INVESTISSEMENT... L’ÉVOLUTION DES PRATIQUES DE MESURE

FROM ADVERTISING EFFECTIVENESS TO ROI : HOW METRICS CHANGE

Auteur(s) : Corinne DRUCKER

7 pages

15,00 €

FACTEURS DÉTERMINANTS DE LA RELATION ENTRE LA SATISFACTION DES CLIENTS ET LA PERFORMANCE DE L’ENTREPRISE

IDENTIFICATION OF FACTORS MODERATING THE RELATIONSHIP BETWEEN CUSTOMER SATISFACTION AND FIRM PERFORMANCE

Auteur(s) : Paul-Valentin NGOBO, Andry RAMAROSON

10 pages

15,00 €

LES SOURCES DE LA PERFORMANCE MARKETING CHEZ PROCTER & GAMBLE : La fin d’un certain marketing... de masse

THE ORIGINS OF PROCTER & GAMBLE’S MARKETING PERFORMANCE : THE END OF ONE FORM OF... MASS MARKETING

Auteur(s) : Jean-Marc LEHU

14 pages

15,00 €

MESURE DE LA PERFORMANCE EN GRANDE DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

MEASURING PERFORMANCE IN FOOD RETAILING

Auteur(s) : Dany VYT

11 pages

15,00 €

POTENTIEL RELATIONNEL ET IMPACT DU SITE DE MARQUE SUR LA PERFORMANCE MARKETING

CRM POTENTIAL AND IMPACT OF BRANDS’ WEB SITE ON MARKETING PERFORMANCE

Auteur(s) : Laurent FLORES, Pierre VOLLE

12 pages

15,00 €

ROMI : Une révolution dans la pensée et les pratiques en marketing

ROMI : A REVOLUTION IN MARKETING THINKING AND IMPLEMENTATION

Auteur(s) : Dwight MERUNKA, Jean-Bernard KAZMIERCZAK

7 pages

15,00 €

SATISFACTION CLIENT

Auteur(s) : Christian DUSSART

4 pages

15,00 €