Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°40

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2006
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 92 pages
Format : 210 x 297 mm

Numéro spécial performance marketing

Sommaire - N°40 Octobre-Décembre 2005

 

- Editoriaux
Marketing et performance
Repenser la performance en Marketing

 

- Statégie
Le Marketing ROI
Sources de performance chez Procter & Gamble

 

- Managers
De l'efficacité publicitaire au retour sur investissement

 

- Relationnel
Performance des sites Internet de marques

 

- Distribution
Evaluation du potentiel de vente des points de vente

 

- Vente
Perfromance du vendeur

 

- Satisfaction
Satisfaction du client et performance financière

 

- A propos de
Mesure de la satisfaction: du discours à la réalité

 

- Abstracts

Liste des articles du numéro :

COMMENT DÉFINIR ET MESURER LA PERFORMANCE DU VENDEUR ?

HOW TO DEFINE AND MEASURE SALESPERSON’S PERFORMANCE ?

Auteur(s) : Catherine PARISSIER, Anne MATHIEU, Saïd ECHCHAKOUI

11 pages

15,00 €

DE L’EFFICACITÉ PUBLICITAIRE AU RETOUR SUR INVESTISSEMENT... L’ÉVOLUTION DES PRATIQUES DE MESURE

FROM ADVERTISING EFFECTIVENESS TO ROI : HOW METRICS CHANGE

Auteur(s) : Corinne DRUCKER

7 pages

15,00 €

FACTEURS DÉTERMINANTS DE LA RELATION ENTRE LA SATISFACTION DES CLIENTS ET LA PERFORMANCE DE L’ENTREPRISE

IDENTIFICATION OF FACTORS MODERATING THE RELATIONSHIP BETWEEN CUSTOMER SATISFACTION AND FIRM PERFORMANCE

Auteur(s) : Paul-Valentin NGOBO, Andry RAMAROSON

10 pages

15,00 €

LES SOURCES DE LA PERFORMANCE MARKETING CHEZ PROCTER & GAMBLE : La fin d’un certain marketing... de masse

THE ORIGINS OF PROCTER & GAMBLE’S MARKETING PERFORMANCE : THE END OF ONE FORM OF... MASS MARKETING

Auteur(s) : Jean-Marc LEHU

14 pages

15,00 €

MESURE DE LA PERFORMANCE EN GRANDE DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

MEASURING PERFORMANCE IN FOOD RETAILING

Auteur(s) : Dany VYT

11 pages

15,00 €

POTENTIEL RELATIONNEL ET IMPACT DU SITE DE MARQUE SUR LA PERFORMANCE MARKETING

CRM POTENTIAL AND IMPACT OF BRANDS’ WEB SITE ON MARKETING PERFORMANCE

Auteur(s) : Laurent FLORES, Pierre VOLLE

12 pages

15,00 €

ROMI : Une révolution dans la pensée et les pratiques en marketing

ROMI : A REVOLUTION IN MARKETING THINKING AND IMPLEMENTATION

Auteur(s) : Dwight MERUNKA, Jean-Bernard KAZMIERCZAK

7 pages

15,00 €

SATISFACTION CLIENT

Auteur(s) : Christian DUSSART

4 pages

15,00 €