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  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°69

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2013
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 128 pages
Format : 180 x 260 mm

Sommaire / N°69 Janvier-Mars 2013

Editorial

Les consommateurs sont-ils sensibles à l’effet « made in » ? (E. Tissier-Desbordes et E. Vernette)

Appel à communication

Numéro spécial 2014 : Marketing et vieillissement des consommateurs (B. Urien)

Prix

« Vite et à tout prix ? » ou l’importance du prix pour le consommateur pressé (J. Lallement et M. Zollinger)

Valeur perçue

Les stratégies d’enrichissement de produits sont-elles toujours pertinentes dans le secteur de l’automobile ? (A. Rivière)

Vente 

La distribution à l’heure du multi-canal : une redéfinition du rôle du vendeur (R. Vanheems)

Marketing du don

Le marketing de la collecte de legs : de la légitimité à proposer l’immortalité à la gestion relationnelle (S. Rieunier et G. Michel)

Marketing interculturel

Les facettes identitaires de la consommation : le cas des cosmétiques chez les deuxièmes générations d’immigration (V. Silhouette-Dercourt, D. Darpy et C. de Lassus)

Comment cibler et toucher les consommateurs les plus faiblement acculturés à la culture française ? (M. Benabdallah et A. Jolibert)

Communications 

Image de marque et Internet : comprendre, éviter et gérer l’effet « Streisand » (S. Liarte)

Stratégies 

Les rôles des clients dans la logistique de distribution des produits (K. Goudarzi et A. Rouquet)

Liste des articles du numéro :

Comment cibler et toucher les consommateurs les plus faiblement acculturés à la culture française ?

Identifying and targeting low acculturated consumers to French culture ?

Auteur(s) : Mounia BENABDALLAH, Alain JOLIBERT

13 pages

15,00 €

Image de marque et Internet Comprendre, éviter et gérer l’effet « Streisand »

Brand image and Interne t: Unders tanding , avoiding and managing the “Streisand ” effec t

Auteur(s) : Sébastien LIARTE

8 pages

15,00 €

La distribution à l’heure du multi-canal Une redéfinition du rôle du vendeur

Multi-channel Retailing: Towards a Redefinition of the Salesman’s Mission

Auteur(s) : Régine VANHEEMS

17 pages

15,00 €

Le marketing de la collecte de legs De la légitimité à proposer l’immortalité à la gestion relationnelle

The legacy marke ing: from the legitimacy of “immortality offer” to the relationship management

Auteur(s) : Sophie RIEUNIER, Géraldine MICHEL

15 pages

15,00 €

Les facettes identitaires de la consommation Le cas des cosmétiques chez les deuxièmes générations d’immigration

Identity dimensions of cosmetics consumption for second-generation immigrants in France.

Auteur(s) : Denis DARPY, Virginie SILHOUETTE-DERCOURT, Christel DE LASSUS

12 pages

15,00 €

Les rôles des clients dans la logistique de distribution des produits

Customer role s in the physic al distribution of products

Auteur(s) : Karine GOUDARZI, Aurélien ROUQUET

6 pages

15,00 €

Les stratégies d’enrichissement de produits sont-elles toujours pertinentes dans le secteur de l’automobile ?

Are the products enhancement strategies still relevant for the car industry?

Auteur(s) : Arnaud RIVIERE

18 pages

15,00 €

« Vite et à tout prix ? » Ou l’importance du prix pour le consommateur pressé

Hurry up, at any rate? Does it mean the consumer pays less attention to price?

Auteur(s) : Jeanne LALLEMENT

14 pages

15,00 €