Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Décisions marketing - N°65

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2012
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 104 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°65 Janvier-Mars 2012

ÉDITORIAL

La participation du client, la co-production, la co-création : un nouvel eldorado pour le marketing ? (E. Vernette et E. Tissier-Desbordes)

MARKETING CULTUREL

L'art et l'artisanat d'art en quête de réassurance : enjeux des labels et des ateliers (V. de Barnier et J. Lagier)

DESIGN

L’ergonomie : une composante marginalisée du design d’espace de vente ? (G. Bonnin et A. Goudey)

PACKAGING ET MARKETING DURABLE

Les suremballages : des emballages superflus pour les consommateurs ? (E. Monnot et F. Reniou)

RELATION CLIENT

Les agents virtuels intelligents : quels atouts pour la relation client ? (C. Viot et G. Bressolles)

DISTRIBUTION

Substitution d’enseignes : quelle création de valeur pour le distributeur et pour le client ? (I. Collin-Lachaud, M. Herbert et P. de Pechpeyrou)

RUBRIQUE « STRATÉGIES »

Mobiliser la souplesse temporelle du client, une stratégie en expansion dans les services (A. Durrande-Moreau et J.-L. Giannelloni)

RUBRIQUE « DIGITAL »

Web 2.0 et musées : les nouveaux visages du visiteur (R. Mencarelli et M. Pulh)

Tribunes de Décisions Marketing

Managers

Entretien avec Morald Chibout, Directeur Marketing Particuliers et Professionnels, EDF et Gaël Le Boulch, Chef de projet « Ma Maison Bleu Ciel » EDF

à propos de

Le marketing opérationnel, avenir du marketing ?

Livres

Liste des articles du numéro :

Le marketing opérationnel. L’avenir du marketing ?

Auteur(s) : Jean-François ETIENNE

5 pages

15,00 €

Le Web 2.0 et les réseaux sociaux. Nouvel outil de relation client du marketing grand public

Auteur(s) : Pierre VOLLE

5 pages

15,00 €

Les agents virtuels intelligents. Quels atouts pour la relation client ?

Intelligent Virtual Agents: What are the advantages for customer relationship?

Auteur(s) : Catherine VIOT, Grégory BRESSOLLES

12 pages

15,00 €

Les suremballages. Des emballages superflus pour les consommateurs ?

Over-packaging: unnecessary packaging for consumers?

Auteur(s) : Catherine VIOT, Elisa MONNOT

13 pages

15,00 €

L’art et l’artisanat d’art en quête de réassurance Enjeux des labels et des ateliers

Fine art and craft art seeking reassurance: roles of labels and workshop visits

Auteur(s) : Joëlle LAGIER, Virginie DE BARNIER

11 pages

15,00 €

L’ergonomie. Une composante marginalisée du design d’espace de vente ?

Ergonomics: an overlooked dimension of store design?

Auteur(s) : Gaël BONNIN, Alain GOUDEY

10 pages

15,00 €

Mobiliser la souplesse temporelle du client. Une stratégie en expansion dans les services

The mobilisation of the temporal flexibility of the customer, an expanding strategy in service activities

Auteur(s) : Agnès DURRANDE-MOREAU, Jean-Luc GIANNELLONI

6 pages

15,00 €

Substitution d’enseignes. Quelle création de valeur pour le client ?

Store name change: impacts on consumer value

Auteur(s) : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Pauline DE PECHPEYROU, Maud HERBERT

13 pages

15,00 €

Web 2.0 et musées. Les nouveaux visages du visiteur

Web 2.0 and museums: the new faces of the visitor

Auteur(s) : Rémi MENCARELLI, Mathilde PULH

6 pages

15,00 €