Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    Paru le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    À paraître le 21 octobre

  • Agenda

    Retrouvez-nous lors du  32e congrès de l'AGRH, à Paris les 14 et 15 octobre prochains

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°63

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2011
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 96 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°63 Juillet-Septembre 2011

Éditorial


Pourquoi publier un article dans Décisions Marketing ? (E. Tissier-Desbordes et E. Vernette)


Mesures de la satisfaction


Eléments de satisfaction : une propriété inédite du modèle tétraclasse de Llosa (P. M. Windal)


Poids des attributs sur la satisfaction globale des clients : propositions pour pallier les limites des mesures de l’asymétrie (D. Ray et D. Gotteland)


Design culinaire


Design culinaire et consommateurs : entre rapprochement et distance perçue (C. Gallen et L. Sirieix)


Marketing relationnel


Conquête ou fidélisation : la perception des stratégies relationnelles d’un festival de musiques actuelles par ses organisateurs et par son public (D. Chaney)


Les facteurs de réussite du marketing relationnel dans le secteur de l’assurance : une analyse des relations partenariales d’Allianz (U. Mayrhofer et C. Roederer)


Rubrique « Stratégies »


Don’t stay so close to your customer : le paradoxe de la satisfaction client (K. Ben Slimane et D. Chaney)


Tribunes de Décisions Marketing


Managers Entretien avec Virginie Pez, Consultante Relation Client, BearingPoint France (R. Butori)


A propos de Quoi de neuf avec l’effectuation ? (J. Hoffmann et D. Vian)


Livres (P. Robert-Demontrond)

Liste des articles du numéro :

Conquête ou fidélisation La perception des stratégies relationnelles d’un festival de musiques actuelles par ses organisateurs

Consumer attraction or loyalty: the perception of relational marketing actions of a music festival by its organizers and by its

Auteur(s) : Damien CHANEY

11 pages

15,00 €

Des cartes de fidélité à la fidélité à la carte -Le rôle des privilèges intangibles dans la fidélisation

Auteur(s) : Raphaëlle BUTORI

3 pages

15,00 €

Design culinaire et consommateurs Entre rapprochement et distance perçue

Culinary design and consumers: between closeness and distance

Auteur(s) : Cécile GALLEN, Lucie SIRIEIX

14 pages

15,00 €

Don’t stay so close to your customer - Le paradoxe de la satisfaction client

Don't stay so close to your customer

Auteur(s) : Damien CHANEY, Karim BEN SLIMANE

6 pages

15,00 €

éléments de satisfaction Une propriété inédite du modèle tétraclasse de Llosa

A new property of Llosa’s tetraclass model

Auteur(s) : Pierre-Marie WINDAL

14 pages

15,00 €

Les facteurs de réussite du marketing relationnel dans le secteur de l’assurance Une analyse des relations partenariales d’Alli

Key success fac tors of relationship marketing in the insurance industry: An analysis of partner relationships of Allianz

Auteur(s) : Ulrike MAYRHOFER, Claire ROEDERER

12 pages

15,00 €

Poids des attributs sur la satisfaction globale des clients. Propositions pour pallier les limites des mesures de l’asymétrie

Determining the asymmetric impact of positive and negative attribute-level performance on overall satisfaction: propositions to

Auteur(s) : David GOTTELAND, Daniel RAY

11 pages

15,00 €

Quoi de neuf avec l’effectuation ?

Auteur(s) : Jonas HOFFMAN, Dominique VIAN

4 pages

15,00 €