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  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

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Décisions marketing - N°63

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2011
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 96 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°63 Juillet-Septembre 2011

Éditorial


Pourquoi publier un article dans Décisions Marketing ? (E. Tissier-Desbordes et E. Vernette)


Mesures de la satisfaction


Eléments de satisfaction : une propriété inédite du modèle tétraclasse de Llosa (P. M. Windal)


Poids des attributs sur la satisfaction globale des clients : propositions pour pallier les limites des mesures de l’asymétrie (D. Ray et D. Gotteland)


Design culinaire


Design culinaire et consommateurs : entre rapprochement et distance perçue (C. Gallen et L. Sirieix)


Marketing relationnel


Conquête ou fidélisation : la perception des stratégies relationnelles d’un festival de musiques actuelles par ses organisateurs et par son public (D. Chaney)


Les facteurs de réussite du marketing relationnel dans le secteur de l’assurance : une analyse des relations partenariales d’Allianz (U. Mayrhofer et C. Roederer)


Rubrique « Stratégies »


Don’t stay so close to your customer : le paradoxe de la satisfaction client (K. Ben Slimane et D. Chaney)


Tribunes de Décisions Marketing


Managers Entretien avec Virginie Pez, Consultante Relation Client, BearingPoint France (R. Butori)


A propos de Quoi de neuf avec l’effectuation ? (J. Hoffmann et D. Vian)


Livres (P. Robert-Demontrond)

Liste des articles du numéro :

Conquête ou fidélisation La perception des stratégies relationnelles d’un festival de musiques actuelles par ses organisateurs

Consumer attraction or loyalty: the perception of relational marketing actions of a music festival by its organizers and by its

Auteur(s) : Damien CHANEY

11 pages

15,00 €

Des cartes de fidélité à la fidélité à la carte -Le rôle des privilèges intangibles dans la fidélisation

Auteur(s) : Raphaëlle BUTORI

3 pages

15,00 €

Design culinaire et consommateurs Entre rapprochement et distance perçue

Culinary design and consumers: between closeness and distance

Auteur(s) : Cécile GALLEN, Lucie SIRIEIX

14 pages

15,00 €

Don’t stay so close to your customer - Le paradoxe de la satisfaction client

Don't stay so close to your customer

Auteur(s) : Damien CHANEY, Karim BEN SLIMANE

6 pages

15,00 €

éléments de satisfaction Une propriété inédite du modèle tétraclasse de Llosa

A new property of Llosa’s tetraclass model

Auteur(s) : Pierre-Marie WINDAL

14 pages

15,00 €

Les facteurs de réussite du marketing relationnel dans le secteur de l’assurance Une analyse des relations partenariales d’Alli

Key success fac tors of relationship marketing in the insurance industry: An analysis of partner relationships of Allianz

Auteur(s) : Ulrike MAYRHOFER, Claire ROEDERER

12 pages

15,00 €

Poids des attributs sur la satisfaction globale des clients. Propositions pour pallier les limites des mesures de l’asymétrie

Determining the asymmetric impact of positive and negative attribute-level performance on overall satisfaction: propositions to

Auteur(s) : David GOTTELAND, Daniel RAY

11 pages

15,00 €

Quoi de neuf avec l’effectuation ?

Auteur(s) : Jonas HOFFMAN, Dominique VIAN

4 pages

15,00 €