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Décisions marketing - N°62

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2011
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 80 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°62 Avril-Juin 2011

Éditorial

La théorie marketing vit encore… (M. FILSER et E. VERNETTE)

Contrôle du parrainage

Le contrôle des effets du parrainage sur l’audience l’intérêt des mesures implicites de restitution mémorielle (J.-L. HERRMANN, B. WALLISER et M. KACHA)

Démarketing

Faut-il apposer des avertissements sanitaires visuels sur les paquets de cigarettes - Les conditions de l’efficacité (K. GALLOPEL-MORVAN, M. Le GALL-ELY et S. RIEUNIER)

Rupture de stock

Le consommateur face à une rupture de stock;comment se comporte-t-il ?  (C. CONNAN GUESQUIERE)

Marques régionales

L’intégration des marques régionales dans la stratégie d’assortiment des Grandes et Moyennes Surfaces Alimentaires : entre dynamisme, contraintes et opportunités (T. ALBERTINI, B. ANTEBLIAN et D. BERENI)

Les objets inutiles

Les consommateurs qui gardent des objets alors qu’ils n’en ont plus l’utilité (V. GUILLARD)



Tribunes de Décisions Marketing


Managers Entretien avec J. Liska, Directeur marketing Opérationnel Europe, Groupe Shiseido (C. DE LASSUS)

à  propos de Quel marketing sensoriel pour le point de vente? (R. LUNARDO)

Livres (P. ROBERT-DEMONTROND)

Liste des articles du numéro :

Faut-il apposer des avertissements sanitaires visuels sur les paquets de cigarettes ? Les conditions de l’efficacité

Are visual warnings on tobacc o pac ks relevant? The conditions of their effectiveness

Auteur(s) : Marine LE GALL-ELY, Sophie RIEUNIER, Karine GALLOPEL

11 pages

15,00 €

LE CONSOMMATEUR FACE à UNE RUPTURE DE STOCK Comment se comporte-t-il ?

A CONSUMER CONFRONTED WITH A STOCKOUT : WHAT DOES HE OR SHE DO ?

Auteur(s) : Chantal CONNAN GHESQUIERE

11 pages

15,00 €

Le contrôle des effets du parrainage sur l’audience. L’intérêt des mesures implicites de restitution mémorielle

Controlling the effects of sponsorship on spectators: the interest of implicit memory measures

Auteur(s) : Björn WALLISER, Mathieu KACHA, Jean-Luc HERRMANN

12 pages

15,00 €

Les consommateurs qui gardent des objets alors qu’ils n’en ont plus l’utilité

The consumers who keep objects when they do not have any use for them

Auteur(s) : Valérie GUILLARD

9 pages

15,00 €

L’enjeu du Community Management en sélectif La démarche de Shiseido en France

Auteur(s) : Christel DE LASSUS

4 pages

15,00 €

L’intégration des marques régionales dans la stratégie d’assortiment des Grandes et Moyennes Surfaces Alimentaires

A Integrating regional brands into the assortment strategy of hypermarkets and superstores

Auteur(s) : Blandine ANTEBLIAN, Thérèse ALBERTINI, Delphine BERENI

13 pages

15,00 €

Quel marketing sensoriel pour le point de vente ?

Auteur(s) : Renaud LUNARDO

3 pages

15,00 €