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  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°61

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2011
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 96 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°61 Janvier-Mars 2011


Éditorial

Quels pouvoirs pour le consommateur ? (M. FILSER - E. VERNETTE)

Service
Expérience et image de marque(C. CAMELIS - S. LLOSA)

Marques de distributeur
Attention au linéaire (B. LABBE-PINLON - C. LOMBART - D. LOUIS)

Cybermarchés
Des clés pour réussir(E. COLLA - P. LAPOULE)

Web
Faites confiances aux agents virtuels(J.-F. LEMOINE - J.-F. NOTEBAERT)

Packaging alimentaire
Ce produit est-il sain ?(N. GUICHARD - I. MURATORE)

Stratégies
Légitimer une communication environnementale (A. DEBENEDETTI - D. PHILIPPE)

Tribunes de Décisions Marketing

Manager
Nestlé et le nutritionnel. Entretien avec J. François, DG Communications consommateurs chez Nestlé France.
"Coopétition". Entretien avec L. Dugué, associée A2 Partner.
À propos de
L'iceberg MDD (C. MATHEWS-LEFEBVRE - L. FLORES)
Livres (P. ROBERT-DEMONTROND)

Liste des articles du numéro :

Agent virtuel et confiance des internautes vis-à-vis d'un site web

VIRTUAL AGENT AND WEB SITE TRUST

Auteur(s) : Jean-François NOTEBAERT, Jean-François LEMOINE

7 pages

15,00 €

Ce produit est-il sain ? Trois approches pour appréhender le caractère sain d'un produit alimentaire à partir de son packaging

IS IT A HEALTHY PRODUCT? THREE DIFFERENT APPROACHES TO APPRECIATE THE HEALTHY CHARACTER OF A FOOD PRODUCT ON THE BASIS OF ITS P

Auteur(s) : Nathalie GUICHARD, Isabelle MURATORE

12 pages

15,00 €

Intégrer l'expérience dans la gestion de l'image de la marque de service

INTEGRATION OF EXPERIENCE IN SERVICE BRAND IMAGE MANAGEMENT

Auteur(s) : Sylvie LLOSA, Christèle CAMELIS

11 pages

15,00 €

Jusqu’où iront les MDD ? La partie immergée de l’iceberg

Auteur(s) : Laurent FLORES, Clarinda MATHEWS-LEFEBVRE

5 pages

15,00 €

La « coopétition » ou comment optimiser ses performances commerciales en coopérant avec ses concurrents

Auteur(s) : Christophe FOURNIER, Estelle PELLEGRIN-BOUCHER, Hervé FENNETEAU

3 pages

15,00 €

Les facteurs-clés de succés des cybermarchés - Les enseignement du cas Tesco.com

Keys success factors of on line grocery retailers: lessons from the Tesco.com case

Auteur(s) : Enrico COLLA, Paul LAPOULE

10 pages

15,00 €

L’industrie agro-alimentaire et la question nutritionnelle-Pourquoi Nestlé a opté pour la diversité alimentaire et l’éducation

3 pages

15,00 €

Réactions des consommateurs à un accroissement des parts de linéaires allouées aux marques de distributeurs - Une approche expé

CONSUMERS’ REACTIONS TO AN INCREASE OF SHELF SPACE ALLOCATION OF STORE BRANDS: AN EXPERIMENTAL APPROACH

Auteur(s) : Blandine LABBÉ-PINLON, Cindy LOMBART, Didier LOUIS

12 pages

15,00 €

Stratégie de communication environnementale et construction de légitimité - Le cas de PSA Peugeot Citroën

ENVIRONMENTAL COMMUNICATION STRATEGY AND CONSTRUCTION OF LEGITIMACY.THE CASE OF PSA PEUGEOT CITROËN

Auteur(s) : Alain DEBENEDETTI, Déborah PHILIPPE

5 pages

15,00 €