Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°60

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2010
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 88 pages
Format : 210 x 297 mm

Numéro spécial "Arts et Culture"

Sommaire - N°60 Octobre-Décembre 2010


Éditorial

Marketing dans le secteur des arts et de la culture (D. BOURGEON-RENAULT)


Stratégie
Comment dynamiser une activité culturelle régionale à caractère identitaire ? (M. BERGADAA - T. LOREY)

Expérience de consommation
Réenchanter l'expérience muséale(R. MENCARELLI - M. PUHL)

Création de valeur
Créer de la valeur dans les musées (J. PASSEBOIS - G. GUINTCHEVA)

Communauté et fidélité

Le rituel communautaire comme source de fidélisation (I. COLLIN-LACHAUD)

Marque

L'industrie musicale et les sous-cultures juvéniles (E. REMY - B. CLAIRET)

Rubrique "Stratégies"
L'interactivité et l'immersion des visiteurs (F.H. COURVOISIER - A. JAQUET)

Rubrique "Managers"
Pourquoi et comment Innover dans un secteur traditionnel comme le vin? (F. CELHAY - J. CUSIN)

Rubrique "À propos de"
Le vin de cépage(F. CELHAY - J. CUSIN)

Rubrique "Livres"

Abstracts


Liste des articles du numéro :

Communautés d’amateurs et création de valeur pour les musées - Le cas des Sociétés d’Amis des Musées (SAM)

Fan communities and value creation for museums: The Case of Museum Membership Associations

Auteur(s) : Juliette PASSEBOIS-DUCROS, Guergana GUINTCHEVA

10 pages

15,00 €

Dynamisation d’une activité culturelle régionale à caractère identitaire - L’exemple des choeurs basques

The reviving of an identity related, regional cultural activity: the example of the Basque choirs

Auteur(s) : Michelle BERGADAÀ, Thierry LOREY

11 pages

15,00 €

Eurockéennes, Francofolies, Vieilles Charrues ou Main Square Festival - Le rituel communautaire comme source de fidélisation

Eurockéennes, Francofolies, Vieilles Charrues or Main Square Festival How does community ritual make publics loyal ?

Auteur(s) : Isabelle COLLIN-LACHAUD

11 pages

15,00 €

Gestion des relations et des tensions entre l’industrie musicale et les sous-cultures juvéniles - Le cas de l’Electrodance

Management of Connections and Tensions between Music Industry and Youth Subcultures: The case of Electrodance

Auteur(s) : Eric REMY, Baptiste CLERET

11 pages

15,00 €

Le vin de cépage - Une innovation tautologique ?

Auteur(s) : Franck CELHAY, Julien CUSIN

5 pages

15,00 €

L’interactivité et l’immersion des visiteurs - Nouvel instrument de marketing culturel

Auteur(s) : François H. COURVOISIER, Antonia JAQUET

5 pages

15,00 €

Muséo-parcs et réenchantement de l’expérience muséale - Le cas de la Cité des Arts et des Sciences de Valencia

Museopark and reenchantment of museal experience: analysis and implications in the case of the City of Arts and Science in Vale

Auteur(s) : Rémi MENCARELLI, Mathilde PULH

11 pages

15,00 €

Pourquoi et comment innover dans un secteur traditionnel comme le vin ?

Auteur(s) : Franck CELHAY, Julien CUSIN

4 pages

15,00 €