Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Décisions marketing - N°60

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2010
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 88 pages
Format : 210 x 297 mm

Numéro spécial "Arts et Culture"

Sommaire - N°60 Octobre-Décembre 2010


Éditorial

Marketing dans le secteur des arts et de la culture (D. BOURGEON-RENAULT)


Stratégie
Comment dynamiser une activité culturelle régionale à caractère identitaire ? (M. BERGADAA - T. LOREY)

Expérience de consommation
Réenchanter l'expérience muséale(R. MENCARELLI - M. PUHL)

Création de valeur
Créer de la valeur dans les musées (J. PASSEBOIS - G. GUINTCHEVA)

Communauté et fidélité

Le rituel communautaire comme source de fidélisation (I. COLLIN-LACHAUD)

Marque

L'industrie musicale et les sous-cultures juvéniles (E. REMY - B. CLAIRET)

Rubrique "Stratégies"
L'interactivité et l'immersion des visiteurs (F.H. COURVOISIER - A. JAQUET)

Rubrique "Managers"
Pourquoi et comment Innover dans un secteur traditionnel comme le vin? (F. CELHAY - J. CUSIN)

Rubrique "À propos de"
Le vin de cépage(F. CELHAY - J. CUSIN)

Rubrique "Livres"

Abstracts


Liste des articles du numéro :

Communautés d’amateurs et création de valeur pour les musées - Le cas des Sociétés d’Amis des Musées (SAM)

Fan communities and value creation for museums: The Case of Museum Membership Associations

Auteur(s) : Juliette PASSEBOIS-DUCROS, Guergana GUINTCHEVA

10 pages

15,00 €

Dynamisation d’une activité culturelle régionale à caractère identitaire - L’exemple des choeurs basques

The reviving of an identity related, regional cultural activity: the example of the Basque choirs

Auteur(s) : Michelle BERGADAÀ, Thierry LOREY

11 pages

15,00 €

Eurockéennes, Francofolies, Vieilles Charrues ou Main Square Festival - Le rituel communautaire comme source de fidélisation

Eurockéennes, Francofolies, Vieilles Charrues or Main Square Festival How does community ritual make publics loyal ?

Auteur(s) : Isabelle COLLIN-LACHAUD

11 pages

15,00 €

Gestion des relations et des tensions entre l’industrie musicale et les sous-cultures juvéniles - Le cas de l’Electrodance

Management of Connections and Tensions between Music Industry and Youth Subcultures: The case of Electrodance

Auteur(s) : Eric REMY, Baptiste CLERET

11 pages

15,00 €

Le vin de cépage - Une innovation tautologique ?

Auteur(s) : Franck CELHAY, Julien CUSIN

5 pages

15,00 €

L’interactivité et l’immersion des visiteurs - Nouvel instrument de marketing culturel

Auteur(s) : François H. COURVOISIER, Antonia JAQUET

5 pages

15,00 €

Muséo-parcs et réenchantement de l’expérience muséale - Le cas de la Cité des Arts et des Sciences de Valencia

Museopark and reenchantment of museal experience: analysis and implications in the case of the City of Arts and Science in Vale

Auteur(s) : Rémi MENCARELLI, Mathilde PULH

11 pages

15,00 €

Pourquoi et comment innover dans un secteur traditionnel comme le vin ?

Auteur(s) : Franck CELHAY, Julien CUSIN

4 pages

15,00 €