Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°38

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2005
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 100 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°38 Avril-Juin 2005

 

- Editorial
Marketing et responsabilité

- Fidélisation
Une gestion équitable des réclamations client

- Communication
Efficacité du parrainage sportif sur Internet

- Commerce
Les intermédiaires à l'avant-scène

- Etudes
Taux de réponse et qualité des enquêtes téléphoniques

- Ethique
Entre civisme et cynisme
Un monde plus marchand aujourd'hui?

- Stratégies
Actions marketing sur le contexte de consommation

- Managers
Designer-star et identité de marque
- A propos de
Licencier ses clients

- Abstracts

Liste des articles du numéro :

DE L’ORIENTATION CONSOMMATEUR À L’ORIENTATION CONSOMMATION

Auteur(s) : Philippe AURIER

5 pages

15,00 €

DISTRIBUTION DES RÔLES DANS LE CANAL COMMERCIAL II. Des coulisses à l’avant-scène

CASTING WITHIN MARKETING CHANNELS II. FROM BACKSTAGE TO THE LIMELIGHT

Auteur(s) : Alain BULTEZ

16 pages

15,00 €

E-PARRAINAGE SPORTIF : Une pratique efficace ?

WEB SPORT SPONSORSHIP : A NEW EFFICIENT PRACTICE ?

Auteur(s) : Xavier MOINIER

9 pages

15,00 €

LA QUESTION DE LA MARCHANDISATION DU MONDE - Un vrai faux débat

THE ISSUE OF MERCHANDISATION OF THE WORLD - A FALSE DEBATE

Auteur(s) : Isabelle BARTH

10 pages

15,00 €

LES APPORTS DE LA THÉORIE DE LA JUSTICE À LA GESTION DES RÉCLAMATIONS

CONTRIBUTIONS OF THE JUSTICE THEORY TO CUSTOMER COMPLAINT HANDLING

Auteur(s) : Isabelle PRIM-ALLAZ, William SABADIE

13 pages

15,00 €

LICENCIER SES CLIENTS

Auteur(s) : Christian DUSSART

4 pages

15,00 €

MARKETING ET RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE DE L’ENTREPRISE - Entre civisme et cynisme

MARKETING AND CORPORATE SOCIETAL RESPONSABILITY - CIVIC-MINDED OR CYNICAL ?

Auteur(s) : Patricia THIERY

11 pages

15,00 €

QUEL IMPACT SUR LA MARQUE POUR LE DESIGNER STAR ?

Auteur(s) : Nicolas MINVIELLE

4 pages

15,00 €

TAUX DE RÉPONSE ET QUALITÉ DES ENQUÊTES TÉLÉPHONIQUES

RESPONSE RATE AND QUALITY OF TELEPHONE SURVEYS

Auteur(s) : Jean-Marie BRIGNIER, Françoise DUPONT

11 pages

15,00 €