Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    Paru le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    À paraître le 21 octobre

  • Agenda

    Retrouvez-nous lors du  32e congrès de l'AGRH, à Paris les 14 et 15 octobre prochains

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°38

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2005
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 100 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°38 Avril-Juin 2005

 

- Editorial
Marketing et responsabilité

- Fidélisation
Une gestion équitable des réclamations client

- Communication
Efficacité du parrainage sportif sur Internet

- Commerce
Les intermédiaires à l'avant-scène

- Etudes
Taux de réponse et qualité des enquêtes téléphoniques

- Ethique
Entre civisme et cynisme
Un monde plus marchand aujourd'hui?

- Stratégies
Actions marketing sur le contexte de consommation

- Managers
Designer-star et identité de marque
- A propos de
Licencier ses clients

- Abstracts

Liste des articles du numéro :

DE L’ORIENTATION CONSOMMATEUR À L’ORIENTATION CONSOMMATION

Auteur(s) : Philippe AURIER

5 pages

15,00 €

DISTRIBUTION DES RÔLES DANS LE CANAL COMMERCIAL II. Des coulisses à l’avant-scène

CASTING WITHIN MARKETING CHANNELS II. FROM BACKSTAGE TO THE LIMELIGHT

Auteur(s) : Alain BULTEZ

16 pages

15,00 €

E-PARRAINAGE SPORTIF : Une pratique efficace ?

WEB SPORT SPONSORSHIP : A NEW EFFICIENT PRACTICE ?

Auteur(s) : Xavier MOINIER

9 pages

15,00 €

LA QUESTION DE LA MARCHANDISATION DU MONDE - Un vrai faux débat

THE ISSUE OF MERCHANDISATION OF THE WORLD - A FALSE DEBATE

Auteur(s) : Isabelle BARTH

10 pages

15,00 €

LES APPORTS DE LA THÉORIE DE LA JUSTICE À LA GESTION DES RÉCLAMATIONS

CONTRIBUTIONS OF THE JUSTICE THEORY TO CUSTOMER COMPLAINT HANDLING

Auteur(s) : Isabelle PRIM-ALLAZ, William SABADIE

13 pages

15,00 €

LICENCIER SES CLIENTS

Auteur(s) : Christian DUSSART

4 pages

15,00 €

MARKETING ET RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE DE L’ENTREPRISE - Entre civisme et cynisme

MARKETING AND CORPORATE SOCIETAL RESPONSABILITY - CIVIC-MINDED OR CYNICAL ?

Auteur(s) : Patricia THIERY

11 pages

15,00 €

QUEL IMPACT SUR LA MARQUE POUR LE DESIGNER STAR ?

Auteur(s) : Nicolas MINVIELLE

4 pages

15,00 €

TAUX DE RÉPONSE ET QUALITÉ DES ENQUÊTES TÉLÉPHONIQUES

RESPONSE RATE AND QUALITY OF TELEPHONE SURVEYS

Auteur(s) : Jean-Marie BRIGNIER, Françoise DUPONT

11 pages

15,00 €