Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

  • Médias

    Découvrez l'histoire des médias et de leurs fonctions.

    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • Veille stratégique

    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

  • Sciences de gestion

    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°38

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2005
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 100 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°38 Avril-Juin 2005

 

- Editorial
Marketing et responsabilité

- Fidélisation
Une gestion équitable des réclamations client

- Communication
Efficacité du parrainage sportif sur Internet

- Commerce
Les intermédiaires à l'avant-scène

- Etudes
Taux de réponse et qualité des enquêtes téléphoniques

- Ethique
Entre civisme et cynisme
Un monde plus marchand aujourd'hui?

- Stratégies
Actions marketing sur le contexte de consommation

- Managers
Designer-star et identité de marque
- A propos de
Licencier ses clients

- Abstracts

Liste des articles du numéro :

DE L’ORIENTATION CONSOMMATEUR À L’ORIENTATION CONSOMMATION

Auteur(s) : Philippe AURIER

5 pages

15,00 €

DISTRIBUTION DES RÔLES DANS LE CANAL COMMERCIAL II. Des coulisses à l’avant-scène

CASTING WITHIN MARKETING CHANNELS II. FROM BACKSTAGE TO THE LIMELIGHT

Auteur(s) : Alain BULTEZ

16 pages

15,00 €

E-PARRAINAGE SPORTIF : Une pratique efficace ?

WEB SPORT SPONSORSHIP : A NEW EFFICIENT PRACTICE ?

Auteur(s) : Xavier MOINIER

9 pages

15,00 €

LA QUESTION DE LA MARCHANDISATION DU MONDE - Un vrai faux débat

THE ISSUE OF MERCHANDISATION OF THE WORLD - A FALSE DEBATE

Auteur(s) : Isabelle BARTH

10 pages

15,00 €

LES APPORTS DE LA THÉORIE DE LA JUSTICE À LA GESTION DES RÉCLAMATIONS

CONTRIBUTIONS OF THE JUSTICE THEORY TO CUSTOMER COMPLAINT HANDLING

Auteur(s) : Isabelle PRIM-ALLAZ, William SABADIE

13 pages

15,00 €

LICENCIER SES CLIENTS

Auteur(s) : Christian DUSSART

4 pages

15,00 €

MARKETING ET RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE DE L’ENTREPRISE - Entre civisme et cynisme

MARKETING AND CORPORATE SOCIETAL RESPONSABILITY - CIVIC-MINDED OR CYNICAL ?

Auteur(s) : Patricia THIERY

11 pages

15,00 €

QUEL IMPACT SUR LA MARQUE POUR LE DESIGNER STAR ?

Auteur(s) : Nicolas MINVIELLE

4 pages

15,00 €

TAUX DE RÉPONSE ET QUALITÉ DES ENQUÊTES TÉLÉPHONIQUES

RESPONSE RATE AND QUALITY OF TELEPHONE SURVEYS

Auteur(s) : Jean-Marie BRIGNIER, Françoise DUPONT

11 pages

15,00 €