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Décisions marketing - N°59

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2010
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 96 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°59 Juillet-Septembre 2010

Éditorial
Quelques réflexions autour de l’atelier de recherche appliquée de l’AFM : des voies de contribution managériale de la recherche en marketing (M. FILSER - E. VERNETTE)

Produits
Former les consommateurs à l’usage des produits : intérêt et principes de mise en oeuvre (B. AUBERT - D. GOTTELAND)

Spectacle sportif
Valeur perçue, gratuité et consentement à payer - Le cas des spectacles sportifs (M. DERBAIX - E. LEHEUT - C. DERBAIX - G. STEMMANS)

Marque
Le détachement à la marque : déterminants et répercussions sur la relation à la marque (D. PERRIN-MARTINENQ)

Customisation
Comprendre et gérer un programme de Customisation de Masse (A. MERLE)

Prospectus
Faut-il concevoir les prospectus en fonction de la fidélité du client à l’enseigne ? (B. PARGUEL - O. SABRI - A. MIMOUNI-CHAABANE)

Rubrique « Stratégies »
- La stratégie des centres commerciaux : un dilemme entre valorisation financière et cohérence marketing. Illustration par le cas Domus (A. OCHS - O. BADOT)
- La pratique de « l’orientation client » - Le cas de Findus ( G. BONNIN - S. JEAN)
- Des « grandes inventions » aux nouvelles méthodes d’innovation : quoi de neuf depuis le paléolithique ? (D. GOTTELAND - J.-M. BOULE)
- La communication sociétale : entre opportunités et risques d’opportunisme (F. BENOIT-MOREAU - F. LARCENEUX - B. PARGUEL)

Rubrique « Managers »
L’adoption d’un marketing de masse dans le secteur du luxe : quand Mauboussin affiche ses prix en 4 par 3 dans le métro (Entretien avec A. NEMARQ, Président de Mauboussin).

Rubrique « à propos de »
Génération Y et marketing : évolution ou révolution ? (A. HELME-GUIZON - M. OTTMAN)

Rubrique « livres»  (P. ROBERT-DEMONTROND)

Abstracts

Liste des articles du numéro :

Comprendre et gérer un programme de Customisation de Masse

Understanding and managing a mass-customization program

Auteur(s) : Aurélie MERLE

10 pages

15,00 €

Des "grandes inventions" aux nouvelles méthodes d'innovation - Quoi de neuf depuis le Paléolithique ?

Auteur(s) : David GOTTELAND, Jean-Marie BOULÉ

4 pages

15,00 €

Faut-il concevoir les prospectus en fonction de la fidélité du client à l'enseigne ?

Do store flyers need to be designed according to customer loyalty?

Auteur(s) : Ouidade SABRI, Aîda MIMOUNI-CHAABANE, Béatrice PARGUEL

12 pages

15,00 €

Former les consommateurs à l’usage des produits - Intérêt et principes de mise en oeuvre

Customer education: value and implementation principles

Auteur(s) : David GOTTELAND, Benoît AUBERT

10 pages

15,00 €

Génération Y et marketing évolution ou révolution ?

Auteur(s) : Agnès HELME-GUIZON, Michel OTTMANN

4 pages

15,00 €

La communication sociétale - Entre opportunités et risques d’opportunisme

Auteur(s) : Béatrice PARGUEL, Fabrice LARCENEUX, Florence BENOIT-MOREAU

4 pages

15,00 €

La pratique de l’« orientation client » - Le cas de Findus

Auteur(s) : Gaël BONNIN, Sylvie JEAN

4 pages

15,00 €

La stratégie des centres commerciaux : un dilemme entre valorisation financière et cohérence marketing - Illustration par le c

Auteur(s) : Olivier BADOT, Adeline OCHS

6 pages

15,00 €

Le détachement à la marque - Déterminants et répercussions sur la relation à la marque

Brand detachment : determinants and impact on brand relationship

Auteur(s) : Delphine PERRIN-MARTINENQ

10 pages

15,00 €

L’adoption d’un marketing de masse dans le secteur du luxe - Quand Mauboussin affiche ses prix en 4 par 3 dans le métro

Auteur(s) : Béatrice PARGUEL, Thierry DELÉCOLLE

4 pages

15,00 €

Valeur perçue, gratuité et consentement à payer - Le cas des spectacles sportifs

Perceived value, free admission and willingness to pay: application to sporting events

Auteur(s) : Maud DERBAIX, Emerence LEHEUT, Christian DERBAIX, Grégory STENMANS

17 pages

15,00 €