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  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

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Décisions marketing - N°59

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2010
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 96 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°59 Juillet-Septembre 2010

Éditorial
Quelques réflexions autour de l’atelier de recherche appliquée de l’AFM : des voies de contribution managériale de la recherche en marketing (M. FILSER - E. VERNETTE)

Produits
Former les consommateurs à l’usage des produits : intérêt et principes de mise en oeuvre (B. AUBERT - D. GOTTELAND)

Spectacle sportif
Valeur perçue, gratuité et consentement à payer - Le cas des spectacles sportifs (M. DERBAIX - E. LEHEUT - C. DERBAIX - G. STEMMANS)

Marque
Le détachement à la marque : déterminants et répercussions sur la relation à la marque (D. PERRIN-MARTINENQ)

Customisation
Comprendre et gérer un programme de Customisation de Masse (A. MERLE)

Prospectus
Faut-il concevoir les prospectus en fonction de la fidélité du client à l’enseigne ? (B. PARGUEL - O. SABRI - A. MIMOUNI-CHAABANE)

Rubrique « Stratégies »
- La stratégie des centres commerciaux : un dilemme entre valorisation financière et cohérence marketing. Illustration par le cas Domus (A. OCHS - O. BADOT)
- La pratique de « l’orientation client » - Le cas de Findus ( G. BONNIN - S. JEAN)
- Des « grandes inventions » aux nouvelles méthodes d’innovation : quoi de neuf depuis le paléolithique ? (D. GOTTELAND - J.-M. BOULE)
- La communication sociétale : entre opportunités et risques d’opportunisme (F. BENOIT-MOREAU - F. LARCENEUX - B. PARGUEL)

Rubrique « Managers »
L’adoption d’un marketing de masse dans le secteur du luxe : quand Mauboussin affiche ses prix en 4 par 3 dans le métro (Entretien avec A. NEMARQ, Président de Mauboussin).

Rubrique « à propos de »
Génération Y et marketing : évolution ou révolution ? (A. HELME-GUIZON - M. OTTMAN)

Rubrique « livres»  (P. ROBERT-DEMONTROND)

Abstracts

Liste des articles du numéro :

Comprendre et gérer un programme de Customisation de Masse

Understanding and managing a mass-customization program

Auteur(s) : Aurélie MERLE

10 pages

15,00 €

Des "grandes inventions" aux nouvelles méthodes d'innovation - Quoi de neuf depuis le Paléolithique ?

Auteur(s) : David GOTTELAND, Jean-Marie BOULÉ

4 pages

15,00 €

Faut-il concevoir les prospectus en fonction de la fidélité du client à l'enseigne ?

Do store flyers need to be designed according to customer loyalty?

Auteur(s) : Ouidade SABRI, Aîda MIMOUNI-CHAABANE, Béatrice PARGUEL

12 pages

15,00 €

Former les consommateurs à l’usage des produits - Intérêt et principes de mise en oeuvre

Customer education: value and implementation principles

Auteur(s) : David GOTTELAND, Benoît AUBERT

10 pages

15,00 €

Génération Y et marketing évolution ou révolution ?

Auteur(s) : Agnès HELME-GUIZON, Michel OTTMANN

4 pages

15,00 €

La communication sociétale - Entre opportunités et risques d’opportunisme

Auteur(s) : Béatrice PARGUEL, Fabrice LARCENEUX, Florence BENOIT-MOREAU

4 pages

15,00 €

La pratique de l’« orientation client » - Le cas de Findus

Auteur(s) : Gaël BONNIN, Sylvie JEAN

4 pages

15,00 €

La stratégie des centres commerciaux : un dilemme entre valorisation financière et cohérence marketing - Illustration par le c

Auteur(s) : Olivier BADOT, Adeline OCHS

6 pages

15,00 €

Le détachement à la marque - Déterminants et répercussions sur la relation à la marque

Brand detachment : determinants and impact on brand relationship

Auteur(s) : Delphine PERRIN-MARTINENQ

10 pages

15,00 €

L’adoption d’un marketing de masse dans le secteur du luxe - Quand Mauboussin affiche ses prix en 4 par 3 dans le métro

Auteur(s) : Béatrice PARGUEL, Thierry DELÉCOLLE

4 pages

15,00 €

Valeur perçue, gratuité et consentement à payer - Le cas des spectacles sportifs

Perceived value, free admission and willingness to pay: application to sporting events

Auteur(s) : Maud DERBAIX, Emerence LEHEUT, Christian DERBAIX, Grégory STENMANS

17 pages

15,00 €