Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • RH

    Que ce soit pour développer l’engagement des collaborateurs, attirer des talents ou encore moderniser l’entreprise, l’Expérience Collaborateur est également devenue un incontournable de la fonction RH. Paru le 18 novembre

  • Bien-être au travail

    Les mots « santé », « bien-être », « bienveillance » sont constamment mis en avant dans le monde du travail. Mais, en pratique, comprenons-nous bien ce que cela recouvre ? Et, au-delà des principes, comment mettre en oeuvre un management responsable et exemplaire ? Paru le 18 novembre

  • Philosophie - Gestion

    Les outils de gestion sont d’habitude considérés comme des objets vils et négligeables. Impensés, ils en deviennent invisibles. Et pourtant, leur influence est considérable.

    Paru le 18 novembre

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    Paru le 21 octobre

  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Paru le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Paru le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Joël Brée présente Kids Marketing 3e édition : écouter

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°59

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2010
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 96 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°59 Juillet-Septembre 2010

Éditorial
Quelques réflexions autour de l’atelier de recherche appliquée de l’AFM : des voies de contribution managériale de la recherche en marketing (M. FILSER - E. VERNETTE)

Produits
Former les consommateurs à l’usage des produits : intérêt et principes de mise en oeuvre (B. AUBERT - D. GOTTELAND)

Spectacle sportif
Valeur perçue, gratuité et consentement à payer - Le cas des spectacles sportifs (M. DERBAIX - E. LEHEUT - C. DERBAIX - G. STEMMANS)

Marque
Le détachement à la marque : déterminants et répercussions sur la relation à la marque (D. PERRIN-MARTINENQ)

Customisation
Comprendre et gérer un programme de Customisation de Masse (A. MERLE)

Prospectus
Faut-il concevoir les prospectus en fonction de la fidélité du client à l’enseigne ? (B. PARGUEL - O. SABRI - A. MIMOUNI-CHAABANE)

Rubrique « Stratégies »
- La stratégie des centres commerciaux : un dilemme entre valorisation financière et cohérence marketing. Illustration par le cas Domus (A. OCHS - O. BADOT)
- La pratique de « l’orientation client » - Le cas de Findus ( G. BONNIN - S. JEAN)
- Des « grandes inventions » aux nouvelles méthodes d’innovation : quoi de neuf depuis le paléolithique ? (D. GOTTELAND - J.-M. BOULE)
- La communication sociétale : entre opportunités et risques d’opportunisme (F. BENOIT-MOREAU - F. LARCENEUX - B. PARGUEL)

Rubrique « Managers »
L’adoption d’un marketing de masse dans le secteur du luxe : quand Mauboussin affiche ses prix en 4 par 3 dans le métro (Entretien avec A. NEMARQ, Président de Mauboussin).

Rubrique « à propos de »
Génération Y et marketing : évolution ou révolution ? (A. HELME-GUIZON - M. OTTMAN)

Rubrique « livres»  (P. ROBERT-DEMONTROND)

Abstracts

Liste des articles du numéro :

Comprendre et gérer un programme de Customisation de Masse

Understanding and managing a mass-customization program

Auteur(s) : Aurélie MERLE

10 pages

15,00 €

Des "grandes inventions" aux nouvelles méthodes d'innovation - Quoi de neuf depuis le Paléolithique ?

Auteur(s) : David GOTTELAND, Jean-Marie BOULÉ

4 pages

15,00 €

Faut-il concevoir les prospectus en fonction de la fidélité du client à l'enseigne ?

Do store flyers need to be designed according to customer loyalty?

Auteur(s) : Ouidade SABRI, Aîda MIMOUNI-CHAABANE, Béatrice PARGUEL

12 pages

15,00 €

Former les consommateurs à l’usage des produits - Intérêt et principes de mise en oeuvre

Customer education: value and implementation principles

Auteur(s) : David GOTTELAND, Benoît AUBERT

10 pages

15,00 €

Génération Y et marketing évolution ou révolution ?

Auteur(s) : Agnès HELME-GUIZON, Michel OTTMANN

4 pages

15,00 €

La communication sociétale - Entre opportunités et risques d’opportunisme

Auteur(s) : Béatrice PARGUEL, Fabrice LARCENEUX, Florence BENOIT-MOREAU

4 pages

15,00 €

La pratique de l’« orientation client » - Le cas de Findus

Auteur(s) : Gaël BONNIN, Sylvie JEAN

4 pages

15,00 €

La stratégie des centres commerciaux : un dilemme entre valorisation financière et cohérence marketing - Illustration par le c

Auteur(s) : Olivier BADOT, Adeline OCHS

6 pages

15,00 €

Le détachement à la marque - Déterminants et répercussions sur la relation à la marque

Brand detachment : determinants and impact on brand relationship

Auteur(s) : Delphine PERRIN-MARTINENQ

10 pages

15,00 €

L’adoption d’un marketing de masse dans le secteur du luxe - Quand Mauboussin affiche ses prix en 4 par 3 dans le métro

Auteur(s) : Béatrice PARGUEL, Thierry DELÉCOLLE

4 pages

15,00 €

Valeur perçue, gratuité et consentement à payer - Le cas des spectacles sportifs

Perceived value, free admission and willingness to pay: application to sporting events

Auteur(s) : Maud DERBAIX, Emerence LEHEUT, Christian DERBAIX, Grégory STENMANS

17 pages

15,00 €