Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°31

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2003
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 110 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°31 Juillet-Septembre 2003


ÉDITORIAL
- Capital de marque et marketing relationnel
DISTRIBUTION
- Tendances d’évolution des canaux de distribution : un éclairage à partir des stratégies logistiques
- Le commerce électronique et la vente automobile : confrontation aux attentes du consommateur et tendances
RELATIONNEL
- Vers une analyse des enjeux et des pratiques de la gestion de la relation avec l’actionnaire individuel
- Les facteurs de réussite du marketing relationnel
ÉTHIQUE
- Idéologie et dynamique du marketing : quelles responsabilités ? 
B. to B.
- La segmentation dans les entreprises travaillant par affaires : l’exemple de Spie Batignolles dans le secteur du B.T.P. 
INTERNET
- Les enfants et Internet : les freins et les motivations à l’égard du Web
JURIDIQUE
- Quelle est la valeur juridique du nom de domaine ? 
À PROPOS DE
- Le “ Online ” bat le “ Offline ”
LIVRES
ABSTRACTS

Liste des articles du numéro :

Idéologie et dynamique du marketing - Quelles responsabilités ?

Marketing ideology and dynamic : what responsabilities and what research programs?

Auteur(s) : Gilles MARION

13 pages

15,00 €

La segmentation dans les entreprises travaillant par affaires - L'exemple de Spie Batignolles dans le secteur du BTP

Segmentation in Industrial Scetors Selling Projects : the Example of Spie Batignolles in BTP Sector

Auteur(s) : Maurice GUILLOU, Florence CRESPIN-MAZET, Robert SALLE

9 pages

15,00 €

Le "online" bat le "offline"

Auteur(s) : Christian DUSSART

5 pages

15,00 €

Le commerce électronique et la vente automobile : Confrontation aux attentes du consommateur et tendances

Electronic Trade and Car Sale's Business: Confrontation to the Consumer's Expectations and Trends

Auteur(s) : Benjamin MORISSE

10 pages

15,00 €

Les enfants sur Internet - Les freins et les motivations à l'égard du Web

Children on Internet

Auteur(s) : Christel DE LASSUS

14 pages

15,00 €

Les facteurs de réussite du marketing relationnel

Success Factors of Relationship Marketing

Auteur(s) : Ulrike MAYRHOFER, Björn IVENS

9 pages

15,00 €

Quelle est la valeur juridique du nom de domaine ?

What legal Value for Domain Name ?

Auteur(s) : Nathalie HADJADJ-CAZIER, Franck CASO

7 pages

15,00 €

Tendances d'évolution des canaux de distribution : Un éclairage à partie des stratégies logistiques

Auteur(s) : Gilles PACHÉ

8 pages

15,00 €

Vers une analyse des enjeux et des pratiques de la gestion de la relation avec l'actionnaire individu

Toward Analysis of Objectives and Practises of Individual Shareholder Relationship Management

Auteur(s) : Jean-François LEMOINE, Stéphane ONNEE

13 pages

15,00 €