Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Décisions marketing - N°29

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2003
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 96 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°29 Janvier-Mars 2003


ÉDITORIAL
- Marketing et consommation responsable
SOCIO-SÉMIOTIQUE
- Les hommes, leur apparence et les cosmétiques : approche socio-sémiotique
- La pensée bricoleuse ou le bonheur des signes : ce que le marketing doit à Jean-Marie Floch 
EXPÉRIENTIEL
- La gestion de l’expérience et du flux d’expériences : pleins feux sur une émission télévisée de divertissement
- Segmentation des signes de qualité : labels expérientiels et labels techniques
MARKETING GÉNÉRATIONNEL
- Le phénomène de collection comme outil marketing à destination des enfants
- Un papy boom sur Internet
DÉVELOPPEMENT DURABLE
- Le marketing comme moyen de légitimation des entreprises dans une perspective de développement durable
JURIDIQUE
- “ Business Methods ” le brevet en question
À PROPOS DE
- La remise à plat des achats d’espace à la télévision
LIVRES
ABSTRACTS

Liste des articles du numéro :

LA GESTION DE L’EXPÉRIENCE ET DU FLUX D’EXPÉRIENCES

MANAGEMENT OF EXPERIENCE AND EXPERIENTIAL FLOW : IT’S ENTERTAINMENT TIME FOLKS !

Auteur(s) : Christèle BOULAIRE, Yveline MONTIGLIO

9 pages

15,00 €

LA PENSÉE BRICOLEUSE OU LE BONHEUR DES SIGNES - Ce que le marketing doit à Jean-Marie Floch

THINKING THROUGH “BRICOLAGE” OR THE “HAPPINESS THROUGH AND BY SIGNS” : WHAT MARKETING OWES TO JEAN-MARIE-FLOCH

Auteur(s) : Patrick HETZEL, Benoît HEILBRUNN

6 pages

15,00 €

LA REMISE À PLAT DES ACHATS D’ESPACE À LA TÉLÉVISION

TV MEDIA BUYING: TOWARDS SOME DRASTIC REENGINEERING?

Auteur(s) : Véronique GUILLOUX

6 pages

15,00 €

LE MARKETING COMME MOYEN DE LÉGITIMATION DES ENTREPRISES DANS UNE PERSPECTIVE DE DÉVELOPPEMENT DURABLE

MARKETING AS MEANS OF LEGITIMISATION OF THE COMPANIES FROM A SUSTAINABLE DEVELOPMENT POINT OF VIEW

Auteur(s) : Patrick GABRIEL

10 pages

15,00 €

LE PHÉNOMÈNE DE COLLECTION COMME OUTIL MARKETING À DESTINATION DES ENFANTS

PHENOMEN OF COLLECTION AS A MARKETING TOOL DEDICATED TO CHILDREN

Auteur(s) : Pascale EZAN

10 pages

15,00 €

LES HOMMES, LEUR APPARENCE ET LES COSMETIQUES

MALES, SELF APPEARANCE AND COSMETICS

Auteur(s) : Florence DANO, Elyette ROUX, Simon NYECK

12 pages

15,00 €

SEGMENTATION DES SIGNES DE QUALITÉ : Labels experientiels et labels techniques

SEGMENTATION OF QUALITY SIGNALS : EXPERENTIAL LABELS AND TECHNICAL LABELS

Auteur(s) : Fabrice LARCENEUX

12 pages

15,00 €

UN PAPY BOOM SUR INTERNET

SENIORS TAKE TO THE INTERNET

Auteur(s) : Corinne CHEVALIER

9 pages

15,00 €

UN PAPY BOOM SUR INTERNET

SENIORS TAKE TO THE INTERNET

Auteur(s) : Corinne CHEVALIER

9 pages

15,00 €

“ BUSINESS METHODS ” Le brevet en question

“BUSINESS METHODS” PATENT IN QUESTION

Auteur(s) : Joël HESLAUT, Loullig BRETEL

8 pages

15,00 €