Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°27

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2002
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 90 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°27 Juillet-Septembre 2002



ÉDITORIAL
- De la communication intégrée au multi-canal 


B. to B.
- La promotion des ventes en marketing Business-to-Business
DISTRIBUTION
- Tendances de consommation et stratégies de différenciation des distributeurs
- Val d’Europe : réinstaller l’homme au centre du centre
CONSOMMATION
- L’ethnicité des produits : une approche exploratoire
PUBLICITÉ
- Enchères électroniques : un exemple dans le secteur publicitaire 
JURIDIQUE
- La marque, le droit et Internet
À PROPOS DE
- GRP et Internet : une transposition sans risque ?
LIVRES
ABSTRACTS

Liste des articles du numéro :

ENCHÈRES ÉLECTRONIQUES : Un exemple dans le secteur publicitaire

ELECTRONIC AUCTIONS: AN EXEMPLE IN ADVERTISING SECTOR

Auteur(s) : Véronique GUILLOUX

11 pages

15,00 €

GRP ET INTERNET : Une transposition sans risque ?

THE USE OF GRP FOR THE MEDIA INTERNET CALLS CERTAIN RESERVES

Auteur(s) : Philippe JOURDAN

5 pages

15,00 €

LA MARQUE, LE DROIT ET INTERNET

TRADEMARK, RIGHT AND INTERNET

Auteur(s) : Catherine VIOT

10 pages

15,00 €

LA PROMOTION DES VENTES EN MARKETING BUSINESS-TO-BUSINESS

SALES’PROMOTION IN BUSINESS-TO-BUSINESS MARKETING

Auteur(s) : Philippe MALAVAL

12 pages

15,00 €

L’ÉTHNICITÉ DES PRODUITS : Une approche exploratoire

PRODUCT’S ETHNICITY : AN EXPLORATORY STUDY ON APPROACH

Auteur(s) : Jean-Claude USUNIER

15 pages

15,00 €

Tendances de consommation et stratégies de différenciation des distributeurs

Consumption Trends and Differenciation Strategies of Retailers

Auteur(s) : Pierre VOLLE, Sophie RIEUNIER

12 pages

15,00 €

VAL D’EUROPE : Réinstaller l’homme au centre du centre

Auteur(s) : Delphine DION

3 pages

15,00 €