Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    Paru le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    À paraître le 21 octobre

  • Agenda

    Retrouvez-nous lors du  32e congrès de l'AGRH, à Paris les 14 et 15 octobre prochains

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°27

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2002
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 90 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°27 Juillet-Septembre 2002



ÉDITORIAL
- De la communication intégrée au multi-canal 


B. to B.
- La promotion des ventes en marketing Business-to-Business
DISTRIBUTION
- Tendances de consommation et stratégies de différenciation des distributeurs
- Val d’Europe : réinstaller l’homme au centre du centre
CONSOMMATION
- L’ethnicité des produits : une approche exploratoire
PUBLICITÉ
- Enchères électroniques : un exemple dans le secteur publicitaire 
JURIDIQUE
- La marque, le droit et Internet
À PROPOS DE
- GRP et Internet : une transposition sans risque ?
LIVRES
ABSTRACTS

Liste des articles du numéro :

ENCHÈRES ÉLECTRONIQUES : Un exemple dans le secteur publicitaire

ELECTRONIC AUCTIONS: AN EXEMPLE IN ADVERTISING SECTOR

Auteur(s) : Véronique GUILLOUX

11 pages

15,00 €

GRP ET INTERNET : Une transposition sans risque ?

THE USE OF GRP FOR THE MEDIA INTERNET CALLS CERTAIN RESERVES

Auteur(s) : Philippe JOURDAN

5 pages

15,00 €

LA MARQUE, LE DROIT ET INTERNET

TRADEMARK, RIGHT AND INTERNET

Auteur(s) : Catherine VIOT

10 pages

15,00 €

LA PROMOTION DES VENTES EN MARKETING BUSINESS-TO-BUSINESS

SALES’PROMOTION IN BUSINESS-TO-BUSINESS MARKETING

Auteur(s) : Philippe MALAVAL

12 pages

15,00 €

L’ÉTHNICITÉ DES PRODUITS : Une approche exploratoire

PRODUCT’S ETHNICITY : AN EXPLORATORY STUDY ON APPROACH

Auteur(s) : Jean-Claude USUNIER

15 pages

15,00 €

Tendances de consommation et stratégies de différenciation des distributeurs

Consumption Trends and Differenciation Strategies of Retailers

Auteur(s) : Pierre VOLLE, Sophie RIEUNIER

12 pages

15,00 €

VAL D’EUROPE : Réinstaller l’homme au centre du centre

Auteur(s) : Delphine DION

3 pages

15,00 €