Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    Paru le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    À paraître le 21 octobre

  • Agenda

    Retrouvez-nous lors du  32e congrès de l'AGRH, à Paris les 14 et 15 octobre prochains

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°26

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2002
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 96 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°26 Avril-Juin 2002



ÉDITORIAL
À vos bookmarks
YIELD
- Revenue Management par place : une spécificité Accor
VENTE
- Gérer le Savoir Commercial 
CONSOMMATION
- Couleur d’une annonce publicitaire, goûts des individus et perception des marques
- Les mondes authentiques et les stratégies d’authentification : analyse duale consommateurs/distributeurs
GÉOMARKETING
- Géomarketing et espace publicitaire
GENRE
- Sexe, genre et marketing : définition des concepts et analyse de la littérature
@Marketing
- Le placement des bannières publicitaires sur le web 
À PROPOS DE
La trappe du banal
LIVRES
ABSTRACTS

Liste des articles du numéro :

COULEUR D’UNE ANNONCE PUBLICITAIRE, GÔUTS DES INDIVIDUS ET PERCEPTION DES MARQUES

COLOR OF AN ADVERTISEMENT, PREFERENCES OF THE INDIVIDUALSANDBRAND COGNITIONS

Auteur(s) : Marie-Christine LICHTLÉ

7 pages

15,00 €

GÉOMARKETING ET ESPACE PUBLICITAIRE

GEOMARKETING AND ADVERTISING SPACE

Auteur(s) : Gérard CLIQUET, Karine GALLOPEL

8 pages

15,00 €

GÉRER LE SAVOIR COMMERCIAL

MANAGING SALES KNOWLEDGE

Auteur(s) : Bernard COVA, Bruno CAMUS

12 pages

15,00 €

LA TRAPPE DU BANAL

Auteur(s) : Christian DUSSART

7 pages

15,00 €

LE PLACEMENT DES BANNIÈRES PUBLICITAIRES SUR LE WEB

BANNERS’S PLACEMENT ON THE WEB

Auteur(s) : Isabelle FONTAINE, Jean-Philippe GALAN

11 pages

15,00 €

LES MONDES AUTHENTIQUES ET LES STRATÉGIES D’AUTHENTIFICATION : Analyse duale consommateurs/distributeurs

AUTHENTIC WORLDS AND AUTHENTICATION STRATEGIES : CONSUMERS/RETAILERS DUAL ANALYSIS

Auteur(s) : Sandra CAMUS

9 pages

15,00 €

REVENUE MANAGEMENT PAR PLACE : Une spécificité Accor

AREA REVENUE MANAGEMENT: THE CASE OF ACCOR

Auteur(s) : Véronique GUILLOUX, Gilles BELUZE

9 pages

15,00 €

SEXE, GENRE ET MARKETING - Définition des concepts et analyse de la littérature

SEX, GENDER AND MARKETING : DEFINITION OF CONCEPTS AND ANALYSIS OF LITTERATURE

Auteur(s) : Elisabeth TISSIER-DESBORDES, Allan J. KIMMEL

15 pages

15,00 €