Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°37

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2005
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 100 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°37 Janvier-Mars 2005

 

- Editorial
Marketing horizontal

 

- Comunication
Peur et lutte contre le tabac
Placement de marques au cinéma

 

- Commerce
Place des intermédiaires

 

- International
Stratégie d'internationalisation du distributeur

 

- Culture
Approche expérientielle des spectacles vivants

 

- Etudes
Méthodes des scénarios appliquée à l'éthique en B-to-B

 

- Stratégies
Rhétorique du Marketing

 

- Managers
Développement d'une enseigne
- A propos de
P2P

 

- Livres
- Abstracts

Liste des articles du numéro :

DISTRIBUTION DES RÔLES DANS LE CANAL COMMERCIAL I. Des intermédiaires peuvent-ils y trouver place ?

CASTING WITHIN MARKETING CHANNELS I. CAN A DEALER PLAY A ROLE ?

Auteur(s) : Alain BULTEZ

11 pages

15,00 €

INTERNATIONALISATION DU DISTRIBUTEUR - De l’avantage compétitif à la performance

RETAILERS’ INTERNATIONALIZATION : FROM COMPETITIVE ADVANTAGES TO PERFORMANCE

Auteur(s) : Marc DUPUIS, Jean FOURNIOUX

12 pages

15,00 €

LA MÉTHODE DES SCÉNARIOS - Une méthode qualitative innovante pour le marketing

METHOD OF VIGNETTES - AN INNOVATING QUALITATIVE MARKETING RESEARCH METHOD

Auteur(s) : Laure LAVORATA, Jean-Jacques NILLÈS, Suzanne PONTIER

9 pages

15,00 €

LA PEUR EST-ELLE EFFICACE DANS UN CONTEXTE FRANÇAIS DE LUTTE CONTRE LES COMPORTEMENTS TABAGIQUES ?

ARE FEAR-AROUSING COMMUNICATIONS EFFECTIVE IN THE FRENCH CONTEXT OF TOBACCO CONTROL ?

Auteur(s) : Karine GALLOPEL

10 pages

15,00 €

LE DÉVELOPPEMENT D’UNE ENSEIGNE DE DISTRIBUTION DANS UN MARCHÉ TRÈS CONCURRENTIEL

Auteur(s) : Isabelle FONTAINE

3 pages

15,00 €

Le placement de marques au cinéma. Proposition de la localisation du placement à l’écran comme nouveau facteur d’efficacité potentielle

BRAND PLACEMENT IN MOVIES :SUGGESTING ON-SCREEN PLACEMENT LOCATION AS A NEW FACTOR INFLUENCING POTENTIAL IMPACT

Auteur(s) : Jean-Marc LEHU

15 pages

15,00 €

MARKETING, STRATÉGIE ET RHÉTORIQUE

Auteur(s) : Jean-François TRINQUECOSTE

4 pages

15,00 €

P2P : LA VALORISATION DU CONTRAIRE

Auteur(s) : Christian DUSSART, Jean-François OUELLET

5 pages

15,00 €

SPECTACLES VIVANTS, LOGIQUES DE CONSOMMATION ET CONSTRUCTION D’EXPÉRIENCES

LIVING SPECTACLES, LOGICS OF CONSUMPTION AND CONSTRUCTION OF EXPERIENCES

Auteur(s) : Dominique BOURGEON-RENAULT, Mathilde PULH, Patrick BOUCHET

10 pages

15,00 €