Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°23

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2001
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 112 pages
Format : 210 x 297 mm

Numéro spécial Stratégie Marketing

Sommaire - N°23 Mai-Août 2001


ÉDITORIAUX
- Temps et marketing
- Stratégies marketing
INNOVATIONS
- Le lancement du porte-monnaie électronique Monéo : stratégie des acteurs et comportements des consommateurs
- Le Sage et le Créateur : éléments pour une analyse des stratégies des marques de luxe
- Mode de développement et performance de projet : les partenariats dans le cas du développement de nouveaux produits
NOUVEAUX ENJEUX
- Nouvelle économie et principes d’organisation des marchés : du marketing comme mode de conduite stratégique et projet collectif
- Stratégie régionale pour entreprise mondiale : le cas Renault au Mercosur 
DISTRIBUTION
- Des concessions automobiles en quête d’une stratégie marketing
- La démarche grande distribution est-elle exportable au secteur des services financiers ?
À PROPOS DE
- Internet et l’avenir des marques
LIVRES
ABSTRACTS – ZUSAMMENFASSUNGEN – RESÚMENES

Liste des articles du numéro :

DES CONCESSIONS AUTOMOBILES EN QUÊTE D’UNE STRATÉGIE MARKETING

CAN DEALERS SEAKING FOR A MARKETING STRATEGY ?

Auteur(s) : Carole DONADA, Olivier VIDAL

9 pages

15,00 €

INTERNET ET L’AVENIR DES MARQUES

Auteur(s) : Christian DUSSART

6 pages

15,00 €

LA DÉMARCHE GRANDE DISTRIBUTION EST-ELLE EXPORTABLE AU SECTEUR DES SERVICES FINANCIERS ?

CAN THE EXPERIENCE OF THE LARGE SCALE RETAILING INDUSTRY BE EXPORTED TO THE FINANCIAL SERVICES SECTOR ?

Auteur(s) : Marc DUPUIS, Stéphane PRUNET

9 pages

15,00 €

LE LANCEMENT DU PORTE-MONNAIE ÉLECTRONIQUE MONEO : Stratégie des acteurs et comportement des consommateurs

THE INTRODUCTION OF THE ELECTRONIC PURSE “MONEO” : BUSINESS STRATEGY AND CONSUMER BEHAVIOUR

Auteur(s) : Jordan HAMELIN, Éric LAMARQUE, Monique ZOLLINGER

12 pages

15,00 €

LE SAGE ET LE CRÉATEUR : Éléments pour une analyse des stratégies des marques de luxe

THE WISE MAN AND THE CREATOR: UNDERSTANDING STRATEGIES OF LUXURY BRANDS

Auteur(s) : Michel GUTSATZ

11 pages

15,00 €

MODE DE DÉVELOPPEMENT ET PERFORMANCE DE PROJET: Les partenariats dans le cas du développement de nouveaux produits

DEVELOPMENT MODE AND PROJECT PERFORMANCE : AN EXAMINATION OF PARTNERSHIP FORMATION IN NEW PRODUCT DEVELOPMENT

Auteur(s) : Ludwig BSTIELER

7 pages

15,00 €

NOUVELLE ÉCONOMIE ET PRINCIPES D’ORGANISATION DES MARCHÉS : Du marketing comme mode de conduite stratégique et projet collectif

NEW ECONOMY AND PRINCIPLES OF MARKET RESTRUCTURING : MARKETING AS A STRATEGIC APPROACH AND COLLECTIVE PROJECT

Auteur(s) : Frédéric JALLAT

10 pages

15,00 €

STRATÉGIE RÉGIONALE POUR ENTREPRISE MONDIALE : Le cas Renault au Mercosur

A REGIONAL STRATEGY FOR A GLOBAL COMPANY : THE CASE OF RENAULT IN MERCOSUR

Auteur(s) : Charles CROUÉ

12 pages

15,00 €

Stratégies Marketing

Auteur(s) : Hans MÜHLBACHER

3 pages

15,00 €