Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    Paru le 21 octobre

  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Paru le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Paru le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    Paru le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°22

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2001
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 96 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°22 Janvier-Avril 2001

Editorial
- Au-delà des NTIC : l’expérience et les systèmes  - D. BOURGEON-RENAULT

Relationnel
- Le marketing relationnel existe-t-il ? G. MARION
- La charte d’accueil d’un centre hospitalier : utiliser la chaîne relationnelle. D. PHANUEL

Consommation
- Contextes d’achat et critères de choix : acheter pour soi ou pour les autres. J.-F. LEMOINE
- L’étude de la perception des odeurs : le cas d’une Société de Transport en Commun. L. JACQUEMIER
- L’influence de la culture vietnamienne sur le comportement de l’acheteur. A. JOLIBERT, T. MUOI LE

Vente
Le benchmarking interne comme outil de contrôle du réseau commercial : le cas de la banque de détail. O. de la VILLARMOIS
- Pour une approche pragmatique de l’éthique dans la vente. J.J. NILLES

A propos de
- Sociologie du prix sur Internet. F. JALLAT

Etudes
-L’analyse des comportements de navigation sur un site marchand. M. KALIKA, S. BOURLIATAUX-LAJOINTE

Livres

Abstracts- Zusammenfassungen - Resumenes

Liste des articles du numéro :

CONTEXTES D’ACHAT ET CRITÈRES DE CHOIX : Acheter pour soi ou pour les autres

THE INFLUENCE OF PURCHASE SITUATIONS ON PRODUCT’S AND SALES OUTLET’S ATTRIBUTES : THE CASE OF PRODUCTS WHICH ARE BOUGHT BY CONS

Auteur(s) : Jean-François LEMOINE

7 pages

15,00 €

LA CHARTE D’ACCUEIL D’UN CENTRE HOSPITALIER : Utiliser la chaîne relationnelle

RECEPTION CHARTERS IN HOSPITALS : AN EXAMPLE USE OF THE RELATIONAL CHAIN

Auteur(s) : Dominique PHANUEL

7 pages

15,00 €

LE BENCHMARKING INTERNE COMME OUTIL DE CONTRÔLE DU RÉSEAU COMMERCIAL : Le cas de la banque de détail

THE CONTROL OF THE SALES NETWORKS BY THE INTERN BENCHMARKING : THE CASE OF RETAIL BANKING

Auteur(s) : Olivier de LA VILLARMOIS

11 pages

15,00 €

LE MARKETING RELATIONNEL EXISTE-T-IL ?

DOES RELATIONSHIP MARKETING ACTUALLY EXIST ?

Auteur(s) : Gilles MARION

10 pages

15,00 €

L’ANALYSE DES COMPORTEMENTS DE NAVIGATION SUR UN SITE MARCHAND

A STUDY OF CONSUMER ADVERTISING CLICK RATE AND BEHAVIOR ON A SALES WEB SITE

Auteur(s) : Michel KALIKA, Stéphane BOURLIATAUX-LAJOINIE

8 pages

15,00 €

L’ÉTUDE DE LA PERCEPTION DES ODEURS : Le cas d’une Société de Transport en Commun

CONTRIBUTION TO THE STUDY OF OLFACTORY PERCEPTION AS A POINT OF VIEW MARKETING : CASE OF A PUBLIC TRANSPORT’S SOCIETY

Auteur(s) : Laure JACQUEMIER

9 pages

15,00 €

L’INFLUENCE DE LA CULTURE VIETNAMIENNE SUR LE COMPORTEMENT DE L’ACHETEUR

VIETNAM’S CULTURAL INFLUENCE ON CONSUMER BEHAVIOR

Auteur(s) : Alain JOLIBERT, THI MUOI LE

10 pages

15,00 €

POUR UNE APPROCHE PRAGMATIQUE DE L’ÉTHIQUE DANS LA VENTE

FOR A PRAGMATIC APPROACH TO SALES ETHICS

Auteur(s) : Jean-Jacques NILLÈS

8 pages

15,00 €

SOCIOLOGIE DU PRIX SUR INTERNET

Auteur(s) : Frédéric JALLAT

5 pages

15,00 €