Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°22

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2001
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 96 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°22 Janvier-Avril 2001

Editorial
- Au-delà des NTIC : l’expérience et les systèmes  - D. BOURGEON-RENAULT

Relationnel
- Le marketing relationnel existe-t-il ? G. MARION
- La charte d’accueil d’un centre hospitalier : utiliser la chaîne relationnelle. D. PHANUEL

Consommation
- Contextes d’achat et critères de choix : acheter pour soi ou pour les autres. J.-F. LEMOINE
- L’étude de la perception des odeurs : le cas d’une Société de Transport en Commun. L. JACQUEMIER
- L’influence de la culture vietnamienne sur le comportement de l’acheteur. A. JOLIBERT, T. MUOI LE

Vente
Le benchmarking interne comme outil de contrôle du réseau commercial : le cas de la banque de détail. O. de la VILLARMOIS
- Pour une approche pragmatique de l’éthique dans la vente. J.J. NILLES

A propos de
- Sociologie du prix sur Internet. F. JALLAT

Etudes
-L’analyse des comportements de navigation sur un site marchand. M. KALIKA, S. BOURLIATAUX-LAJOINTE

Livres

Abstracts- Zusammenfassungen - Resumenes

Liste des articles du numéro :

CONTEXTES D’ACHAT ET CRITÈRES DE CHOIX : Acheter pour soi ou pour les autres

THE INFLUENCE OF PURCHASE SITUATIONS ON PRODUCT’S AND SALES OUTLET’S ATTRIBUTES : THE CASE OF PRODUCTS WHICH ARE BOUGHT BY CONS

Auteur(s) : Jean-François LEMOINE

7 pages

15,00 €

LA CHARTE D’ACCUEIL D’UN CENTRE HOSPITALIER : Utiliser la chaîne relationnelle

RECEPTION CHARTERS IN HOSPITALS : AN EXAMPLE USE OF THE RELATIONAL CHAIN

Auteur(s) : Dominique PHANUEL

7 pages

15,00 €

LE BENCHMARKING INTERNE COMME OUTIL DE CONTRÔLE DU RÉSEAU COMMERCIAL : Le cas de la banque de détail

THE CONTROL OF THE SALES NETWORKS BY THE INTERN BENCHMARKING : THE CASE OF RETAIL BANKING

Auteur(s) : Olivier de LA VILLARMOIS

11 pages

15,00 €

LE MARKETING RELATIONNEL EXISTE-T-IL ?

DOES RELATIONSHIP MARKETING ACTUALLY EXIST ?

Auteur(s) : Gilles MARION

10 pages

15,00 €

L’ANALYSE DES COMPORTEMENTS DE NAVIGATION SUR UN SITE MARCHAND

A STUDY OF CONSUMER ADVERTISING CLICK RATE AND BEHAVIOR ON A SALES WEB SITE

Auteur(s) : Michel KALIKA, Stéphane BOURLIATAUX-LAJOINIE

8 pages

15,00 €

L’ÉTUDE DE LA PERCEPTION DES ODEURS : Le cas d’une Société de Transport en Commun

CONTRIBUTION TO THE STUDY OF OLFACTORY PERCEPTION AS A POINT OF VIEW MARKETING : CASE OF A PUBLIC TRANSPORT’S SOCIETY

Auteur(s) : Laure JACQUEMIER

9 pages

15,00 €

L’INFLUENCE DE LA CULTURE VIETNAMIENNE SUR LE COMPORTEMENT DE L’ACHETEUR

VIETNAM’S CULTURAL INFLUENCE ON CONSUMER BEHAVIOR

Auteur(s) : Alain JOLIBERT, THI MUOI LE

10 pages

15,00 €

POUR UNE APPROCHE PRAGMATIQUE DE L’ÉTHIQUE DANS LA VENTE

FOR A PRAGMATIC APPROACH TO SALES ETHICS

Auteur(s) : Jean-Jacques NILLÈS

8 pages

15,00 €

SOCIOLOGIE DU PRIX SUR INTERNET

Auteur(s) : Frédéric JALLAT

5 pages

15,00 €