Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°21

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2000
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 110 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire N°21 Septembre-Décembre 2000


ÉDITORIAL
- Marketing et sens 
STRATÉGIES
- Comment surpasser l’avantage du premier entrant
- Tertiarisation de l’offre : les pratiques des exportateurs
- De l’utilité des sigles pour la dénomination sociale
PRIX
- Optimiser le résultat par une stratégie prix européenne 
E-COMMERCE
- Les communautés virtuelles : un potentiel marketing encore peu exploré
- Ergonomie et accessibilité des sites Web : quelques problèmes et enjeux pour le e-commerce
À PROPOS DE
- Carrefour/Wal-Mart : questions autour d’un combat global
ÉTUDES
- GfK * Navigator. Vers un modèle d’opérationalité des études Usages & Attitudes
- La mesure non hiérarchique de la structure mémorielle des connaissances 
JURIDIQUE
Vente aux enchères et Internet
LIVRES
ABSTRACTS - ZUSAMMENFASSUNGEN – RESÚMENES

Liste des articles du numéro :

CARREFOUR/WAL-MART : Questions autour d’un combat global

Auteur(s) : Marc DUPUIS, Enrico COLLA

7 pages

15,00 €

COMMENT SURPASSER L’AVANTAGE DU PREMIER ENTRANT

Auteur(s) : David GOTTELAND

8 pages

15,00 €

DE L’UTILITÉ DES SIGLES POUR LA DÉNOMINATION SOCIALE

USEFULNESS OF INITIALS AS CORPORATENAME

Auteur(s) : Éric DELATTRE

11 pages

15,00 €

ERGONOMIE ET ACCESSIBILITÉ DES SITES WEB : Quelques problèmes et enjeux pour le e-commerce

WEB USABILITY AND WEB ACCESSIBILITY : SOME PROBLEMS AND STAKES FOR E-BUSINESS

Auteur(s) : Richard LADWEIN

15 pages

15,00 €

LA MESURE NON HIÉRARCHIQUE DE LA STRUCTURE MÉMORIELLE DES CONNAISSANCES

NON HIERARCHICAL MEASURE OF MEMORY STRUCTURE

Auteur(s) : Alain JOLIBERT, Laurence DIDELLON-CARSANA

9 pages

15,00 €

LES COMMUNAUTÉS VIRTUELLES : Un potentiel marketing encore peu exploré

MARKETING AND VIRTUAL COMMUNITIES

Auteur(s) : Oliviane BRODIN

10 pages

15,00 €

OPTIMISER LE RÉSULTAT PAR UNE STRATÉGIE PRIX EUROPÉENNE

MAXIMIZING PROFIT DEMANDS A EUROPEAN PRICE STRATEGY

Auteur(s) : Hermann SIMON, Florent JACQUET, Dieter LAUSZUS, Meinhard KNELLER, Franck BRAULT

9 pages

15,00 €

TERTIARISATION DE L’OFFRE : Les pratiques des exportateurs

SERVICE OFFER BY MANUFACTURERS: FRENCH EXPORTERS BEHAVIOUR

Auteur(s) : Jean-Philippe LÉO, Pierre-Yves LÉO

6 pages

15,00 €

VENTE AUX ENCHÈRES ET INTERNET

Auteur(s) : Brigitte MISSE

2 pages

15,00 €

VERS UN MODÈLE D’OPÉRATIONALITÉ DES ÉTUDES USAGES & ATTITUDES : GfK Navigator

TOWARDS AN OPERATIONAL MODEL OF USAGE AND ATTITUDE RESEARCH

Auteur(s) : Helen ZEITOUN, Jean-Christophe SALLES

8 pages

15,00 €