Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Bonne année 2022 !
    Bonne année 2022 !
  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Grands auteurs francophones

    Trois nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 3 février

  • Expérience client

    "L'expérience : objet académique et réalités managériales" se veut le reflet de la dynamique qui caractérise le champ de l’expérience. Paru le 27 janvier

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    A paraître le 17 février

  • Entrepreneuriat

    Cet ouvrage propose au lecteur de dresser un bilan des dernières recherches et débats menés en entrepreneuriat.

    A paraître le 17 février

  • Communauté de marque

    Comment entreprendre avec sa communauté, réponse le 6 janvier dans Start-up tribu

  • Management

    Ce tome 2 du "Management à porter demain" détaille des notions qui requièrent une plus grande maturité ou expérience du management.

    Paru le 6 janvier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • Crise de la connaissance

    La crise de la Covid a révélé une crise de la connaissance dont le symptôme a pris la forme d’une grande confusion entre d’un côté la croyance, l’opinion et ses formes perverties comme le complotisme, et de l’autre la connaissance et le savoir. En librairie le 17 février

  • Elections présidentielles

    Alors que la campagne électorale pour la présidence de la République bat son plein, nous vous proposons un ouvrage pour décrypter les usages de la communication politique dans nos démocraties modernes. En librairie le 17 février

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°20

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2000
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 110 pages
Format : 210 x 297 mm

Numéro spécial Marketing et genre.

Sommaire - N°20 Mai-Août 2000


ÉDITORIAUX
- Liberté et Marketing
- Marketing et genre
GENRE ET SOCIÉTÉ
- D'un marketing aux valeurs masculines à un marketing aux valeurs féminines
- Femmes et marketing
- La mutation de la recherche en marketing : L'analyse du "genre" comme exemple
DISTRIBUTION ET VENTE
- "Au Bonheur des Dames" ou La leçon de commerce moderne de M. Zola
- La vente dans un contexte relationnel : l'exemple du luxe 
COMMUNICATION
- L'humour et le genre dans le discours publicitaire
ASSOCIATIONS
- Du marketing guerrier au marketing social : un retour aux sources pour les associations de solidarité
RECHERCHE EN MARKETING
- Présence des femmes et publication en marketing : l'exemple du Journal of Marketing
- Les auteurs féminins dans les revues scientifiques françaises de marketing
ÉTUDES
- Pertinence et valeur stratégique de la cible "femme" telle que traitée en études de marché
À PROPOS DE
- Les raisons du courant de recherche sur le genre en marketing
JURIDIQUE
- La femme, la publicité et le droit
LIVRES
ABSTRACTS-ZUSAMMENFASSUNGEN-RESÛMENES

Liste des articles du numéro :

"AU BONHEUR DES DAMES" OU LA LEÇON DE COMMERCE DE M. ZOLA

Auteur(s) : Maris-Louise HÉLIÈS-HASSID

12 pages

15,00 €

D'UN MARKETING AUX VALEURS MASCULINES À UN MARKETING AUX VALEURS FÉMININES

Auteur(s) : Marie-Laure GAVARD-PERRET

10 pages

15,00 €

DU MARKETING GUERRIER AU MARKETING SOCIAL: Un retour aux sources pour les associations de solidarité

Auteur(s) : Laura HADDAD

8 pages

15,00 €

FEMMES ET MARKETING

Auteur(s) : Brigitte de GASTINES

2 pages

15,00 €

L'HUMOUR ET LE GENRE DANS LE DISCOURS PUBLICITAIRE

Auteur(s) : Monique ZOLLINGER, Françoise DOREY

9 pages

15,00 €

LA FEMME, LA PUBLICITE ET LE DROIT

Auteur(s) : Brigitte MISSE

2 pages

15,00 €

LA MUTATION DE LA RECHERCHE EN MARKETING : L'analyse du

Auteur(s) : Michelle BERGADAÀ

12 pages

15,00 €

LA VENTE DANS UN CONTEXTE RELATIONNEL: L'exemple du luxe

Auteur(s) : Madeleine BESSON, Patricia GURVIEZ

9 pages

15,00 €

LES AUTEURS FÉMININS DANS LES REVUES SCIENTIFIQUES FRANÇAISES DE MARKETING

Auteur(s) : Nathalie ARTS

6 pages

15,00 €

LES RAISONS DU COURANT DE RECHERCHE SUR LE GENRE EN MARKETING

Auteur(s) : Janeen ARNOLD COSTA

3 pages

15,00 €

Marketing et genre

Auteur(s) : Michelle BERGADAÀ

4 pages

15,00 €

PERTINENCE ET VALEUR STRATÉGIQUE DE LA CIBLE "FEMME" TELLE QUE TRAITÉE EN RECHERCHE MARKETING

Auteur(s) : Helen ZEITOUN

5 pages

15,00 €

PRÉSENCE DES FEMMES ET PUBLICATION EN MARKETING: L'exemple du Journal of Marketing

Auteur(s) : Jozée LAPIERRE

8 pages

15,00 €