Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Vient de paraître

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Intégrité académique

    Contrer les pratiques malhonnêtes - dans l'enseignement supérieur comme dans la recherche - et renforcer l'intégrité académique est urgent. 

    Paru le 1er juillet

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°20

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2000
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 110 pages
Format : 210 x 297 mm

Numéro spécial Marketing et genre.

Sommaire - N°20 Mai-Août 2000


ÉDITORIAUX
- Liberté et Marketing
- Marketing et genre
GENRE ET SOCIÉTÉ
- D'un marketing aux valeurs masculines à un marketing aux valeurs féminines
- Femmes et marketing
- La mutation de la recherche en marketing : L'analyse du "genre" comme exemple
DISTRIBUTION ET VENTE
- "Au Bonheur des Dames" ou La leçon de commerce moderne de M. Zola
- La vente dans un contexte relationnel : l'exemple du luxe 
COMMUNICATION
- L'humour et le genre dans le discours publicitaire
ASSOCIATIONS
- Du marketing guerrier au marketing social : un retour aux sources pour les associations de solidarité
RECHERCHE EN MARKETING
- Présence des femmes et publication en marketing : l'exemple du Journal of Marketing
- Les auteurs féminins dans les revues scientifiques françaises de marketing
ÉTUDES
- Pertinence et valeur stratégique de la cible "femme" telle que traitée en études de marché
À PROPOS DE
- Les raisons du courant de recherche sur le genre en marketing
JURIDIQUE
- La femme, la publicité et le droit
LIVRES
ABSTRACTS-ZUSAMMENFASSUNGEN-RESÛMENES

Liste des articles du numéro :

"AU BONHEUR DES DAMES" OU LA LEÇON DE COMMERCE DE M. ZOLA

Auteur(s) : Maris-Louise HÉLIÈS-HASSID

12 pages

15,00 €

D'UN MARKETING AUX VALEURS MASCULINES À UN MARKETING AUX VALEURS FÉMININES

Auteur(s) : Marie-Laure GAVARD-PERRET

10 pages

15,00 €

DU MARKETING GUERRIER AU MARKETING SOCIAL: Un retour aux sources pour les associations de solidarité

Auteur(s) : Laura HADDAD

8 pages

15,00 €

FEMMES ET MARKETING

Auteur(s) : Brigitte de GASTINES

2 pages

15,00 €

L'HUMOUR ET LE GENRE DANS LE DISCOURS PUBLICITAIRE

Auteur(s) : Monique ZOLLINGER, Françoise DOREY

9 pages

15,00 €

LA FEMME, LA PUBLICITE ET LE DROIT

Auteur(s) : Brigitte MISSE

2 pages

15,00 €

LA MUTATION DE LA RECHERCHE EN MARKETING : L'analyse du

Auteur(s) : Michelle BERGADAÀ

12 pages

15,00 €

LA VENTE DANS UN CONTEXTE RELATIONNEL: L'exemple du luxe

Auteur(s) : Madeleine BESSON, Patricia GURVIEZ

9 pages

15,00 €

LES AUTEURS FÉMININS DANS LES REVUES SCIENTIFIQUES FRANÇAISES DE MARKETING

Auteur(s) : Nathalie ARTS

6 pages

15,00 €

LES RAISONS DU COURANT DE RECHERCHE SUR LE GENRE EN MARKETING

Auteur(s) : Janeen ARNOLD COSTA

3 pages

15,00 €

Marketing et genre

Auteur(s) : Michelle BERGADAÀ

4 pages

15,00 €

PERTINENCE ET VALEUR STRATÉGIQUE DE LA CIBLE "FEMME" TELLE QUE TRAITÉE EN RECHERCHE MARKETING

Auteur(s) : Helen ZEITOUN

5 pages

15,00 €

PRÉSENCE DES FEMMES ET PUBLICATION EN MARKETING: L'exemple du Journal of Marketing

Auteur(s) : Jozée LAPIERRE

8 pages

15,00 €