Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°20

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2000
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 110 pages
Format : 210 x 297 mm

Numéro spécial Marketing et genre.

Sommaire - N°20 Mai-Août 2000


ÉDITORIAUX
- Liberté et Marketing
- Marketing et genre
GENRE ET SOCIÉTÉ
- D'un marketing aux valeurs masculines à un marketing aux valeurs féminines
- Femmes et marketing
- La mutation de la recherche en marketing : L'analyse du "genre" comme exemple
DISTRIBUTION ET VENTE
- "Au Bonheur des Dames" ou La leçon de commerce moderne de M. Zola
- La vente dans un contexte relationnel : l'exemple du luxe 
COMMUNICATION
- L'humour et le genre dans le discours publicitaire
ASSOCIATIONS
- Du marketing guerrier au marketing social : un retour aux sources pour les associations de solidarité
RECHERCHE EN MARKETING
- Présence des femmes et publication en marketing : l'exemple du Journal of Marketing
- Les auteurs féminins dans les revues scientifiques françaises de marketing
ÉTUDES
- Pertinence et valeur stratégique de la cible "femme" telle que traitée en études de marché
À PROPOS DE
- Les raisons du courant de recherche sur le genre en marketing
JURIDIQUE
- La femme, la publicité et le droit
LIVRES
ABSTRACTS-ZUSAMMENFASSUNGEN-RESÛMENES

Liste des articles du numéro :

"AU BONHEUR DES DAMES" OU LA LEÇON DE COMMERCE DE M. ZOLA

Auteur(s) : Maris-Louise HÉLIÈS-HASSID

12 pages

15,00 €

D'UN MARKETING AUX VALEURS MASCULINES À UN MARKETING AUX VALEURS FÉMININES

Auteur(s) : Marie-Laure GAVARD-PERRET

10 pages

15,00 €

DU MARKETING GUERRIER AU MARKETING SOCIAL: Un retour aux sources pour les associations de solidarité

Auteur(s) : Laura HADDAD

8 pages

15,00 €

FEMMES ET MARKETING

Auteur(s) : Brigitte de GASTINES

2 pages

15,00 €

L'HUMOUR ET LE GENRE DANS LE DISCOURS PUBLICITAIRE

Auteur(s) : Monique ZOLLINGER, Françoise DOREY

9 pages

15,00 €

LA FEMME, LA PUBLICITE ET LE DROIT

Auteur(s) : Brigitte MISSE

2 pages

15,00 €

LA MUTATION DE LA RECHERCHE EN MARKETING : L'analyse du

Auteur(s) : Michelle BERGADAÀ

12 pages

15,00 €

LA VENTE DANS UN CONTEXTE RELATIONNEL: L'exemple du luxe

Auteur(s) : Madeleine BESSON, Patricia GURVIEZ

9 pages

15,00 €

LES AUTEURS FÉMININS DANS LES REVUES SCIENTIFIQUES FRANÇAISES DE MARKETING

Auteur(s) : Nathalie ARTS

6 pages

15,00 €

LES RAISONS DU COURANT DE RECHERCHE SUR LE GENRE EN MARKETING

Auteur(s) : Janeen ARNOLD COSTA

3 pages

15,00 €

Marketing et genre

Auteur(s) : Michelle BERGADAÀ

4 pages

15,00 €

PERTINENCE ET VALEUR STRATÉGIQUE DE LA CIBLE "FEMME" TELLE QUE TRAITÉE EN RECHERCHE MARKETING

Auteur(s) : Helen ZEITOUN

5 pages

15,00 €

PRÉSENCE DES FEMMES ET PUBLICATION EN MARKETING: L'exemple du Journal of Marketing

Auteur(s) : Jozée LAPIERRE

8 pages

15,00 €