Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    Paru le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    À paraître le 21 octobre

  • Agenda

    Retrouvez-nous lors du  32e congrès de l'AGRH, à Paris les 14 et 15 octobre prochains

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°19

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2000
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 112 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°19 Janvier-Avril 2000


ÉDITORIAL
Marketing et nouvelle économie
E-COMMERCE
- Internet comme outil de yield management dans le tourisme
- Intégration d’un site Web dans la stratégie marketing : les vins de Bordeaux
ENQUÊTES.COM
- Méthode d’enquêtes par Internet : leçons de quelques expériences
- Vers une 4e génération : les études de marché “on-line” 
MÉDIAS
- Un outil de communication pour la distribution : le magazine de consommateurs
- Âge et diversité des comportements des consommateurs 
INTERNATIONAL
- Comparaison du style français et allemand de la publicité télévisée
- Culture chinoise traditionnelle et comportements de consommation 
À PROPOS DE
- La vie privée à l’âge de l’information
ÉTUDES
- Les études qualitatives en France en 1999
JURIDIQUE
- La signature électronique
LIVRES
ABSTRACTS - ZUSAMMENFASSUNGEN - RESUMENES

Liste des articles du numéro :

ÂGE ET DIVERSITÉ DES COMPORTEMENTS DES TÉLÉSPECTATEURS

AGE AND DIVERSITY OF TELEVIEWERS’ BEHAVIOUR

Auteur(s) : Antoine AUDIT, Nicolas DANARD, Philippe TASSI

7 pages

15,00 €

COMPARAISON DU STYLE FRANÇAIS ET ALLEMAND DE LA PUBLICITÉ TÉLÉVISÉE

A COMPARISON OF FRENCH AND GERMAN TELEVISION ADVERTISING STYLE

Auteur(s) : Björn WALLISER, Fabienne MOREAU

11 pages

15,00 €

CULTURE CHINOISE TRADITIONNELLE ET COMPORTEMENTS DE CONSOMMATION

TRADITIONAL CHINESE CULTURE AND CONSUMER BEHAVIOR

Auteur(s) : Mengxia ZHANG, Alain JOLIBERT

8 pages

15,00 €

INTÉGRATION D’UN SITE WEB DANS LA STRATÉGIE MARKETING : Les vins de Bordeaux

SELLING ON LINE WITHIN THE SCOPE OF MARKETING STRATEGY : EXAMPLE OF BORDEAUX WINES

Auteur(s) : Catherine LAPASSOUSE-MADRID, Marie-Christine MONNOYER-LONGÉ

7 pages

15,00 €

INTERNET COMME OUTIL DE YIELD MANAGEMENT DANS LE TOURISME

INTERNET, GLOBAL YIELD MANAGEMENT TOOL IN TOURIST INDUSTRY

Auteur(s) : Jean-Marc LEHU

13 pages

15,00 €

LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE

Auteur(s) : Brigitte MISSE

3 pages

15,00 €

LA VIE PRIVÉE À L’ÂGE DE L’INFORMATION

Auteur(s) : Christian DUSSART

4 pages

15,00 €

LES ÉTUDES QUALITATIVES EN FRANCE EN 1999

QUALITATIVES STUDIES IN FRANCE IN 1999

Auteur(s) : Eric FOUQUIER

6 pages

15,00 €

MÉTHODE D’ENQUÊTES PAR INTERNET : Leçons de quelques expériences

SURVEYS METHOD BY INTERNET : CONCLUSIONS OF SOME EXPERIENCES

Auteur(s) : Yves ARAGON, Sandrine BERTRAND, Magali CABANEL, Hervé LE GRAND

9 pages

15,00 €

UN OUTIL DE COMMUNICATION POUR LA DISTRIBUTION : Le magazine de consommateurs

A COMMUNICATION TOOL USED IN THE RETAILING SECTOR : THECONSUMERMAGAZINE

Auteur(s) : Géraldine MICHEL, Jean-François VERGNE

8 pages

15,00 €

VERS UNE 4ÈME GÉNÉRATION : Les études de marché «on-line»

TOWARDS A FOURTH GENERATION : THE STUDIES OF MARKET «ON LINE»

Auteur(s) : Eric VERNETTE, Jean-Philippe GALAN

14 pages

15,00 €