Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Bonne année 2022 !
    Bonne année 2022 !
  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Grands auteurs francophones

    Trois nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 3 février

  • Expérience client

    "L'expérience : objet académique et réalités managériales" se veut le reflet de la dynamique qui caractérise le champ de l’expérience. Paru le 27 janvier

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    A paraître le 17 février

  • Entrepreneuriat

    Cet ouvrage propose au lecteur de dresser un bilan des dernières recherches et débats menés en entrepreneuriat.

    A paraître le 17 février

  • Communauté de marque

    Comment entreprendre avec sa communauté, réponse le 6 janvier dans Start-up tribu

  • Management

    Ce tome 2 du "Management à porter demain" détaille des notions qui requièrent une plus grande maturité ou expérience du management.

    Paru le 6 janvier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • Crise de la connaissance

    La crise de la Covid a révélé une crise de la connaissance dont le symptôme a pris la forme d’une grande confusion entre d’un côté la croyance, l’opinion et ses formes perverties comme le complotisme, et de l’autre la connaissance et le savoir. En librairie le 17 février

  • Elections présidentielles

    Alors que la campagne électorale pour la présidence de la République bat son plein, nous vous proposons un ouvrage pour décrypter les usages de la communication politique dans nos démocraties modernes. En librairie le 17 février

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°18

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 1999
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 104 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°18 Septembre-Décembre 1999


EDITORIAL
- Transitions
- Le marketing transgénérationnel
SEGMENTATION
- Le marketing générationnel. Un entretien avec J.Y. Le Bigot
- Âge subjectif et segmentation des seniors 
- Segmentation des produits enfants : le cas des jeux vidéos
COMMUNICATION
- L’image de la marque Adidas auprès des adolescents. Un entretien avec I. Madec
- La perception des publicités par les seniors
PROMOTION
- La sensibilité de l’enfant aux marques et aux promotions
CONSOMMATION
- Les incidences du passage activité / retraite sur le consommateur
- Lorsque parents et enfants s’apprennent mutuellement à consommer
A PROPOS DE
- Les marques transgénérationnelles
ETUDES
- Les enfants sont tous pareils. Ce qui change, c’est leur nationalité. Et bien, justement …
LIVRES
ABSTRACTS - ZUSAMMENFASSUNGEN - RESÚMENES

Liste des articles du numéro :

ÂGE SUBJECTIF ET SEGMENTATION DES SENIORS

SUBJECTIVE AGE AND SEGMENTATION OF SENIOR’S MARKET

Auteur(s) : Denis GUIOT

9 pages

15,00 €

LA PERCEPTION DES PUBLICITÉS PAR LES SENIORS

SENIOR’S PERCEPTION OF ADVERTISING

Auteur(s) : Corinne CHEVALIER

9 pages

15,00 €

LA SENSIBILITÉ DE L’ENFANT AUX MARQUES ET AUX PROMOTIONS

CHILD’S SENSITIVITY ABOUT BRANDS AND PROMOTION

Auteur(s) : Isabelle MURATORE

9 pages

15,00 €

LE MARKETING GÉNÉRATIONNEL

Auteur(s) : Joël BRÉE

4 pages

15,00 €

Le marketing transgénérationnel

Auteur(s) : Joël BRÉE

3 pages

15,00 €

LES ENFANTS SONT TOUS PAREILS. CE QUI CHANGE, C’EST LEUR NATIONALITÉ. ET BIEN, JUSTEMENT ...

ALL CHILDREN ARE ALIKE. THE CHANGE : THEIR NATIONALITY. WELL, PRECISELY…

Auteur(s) : Eliane KARSAKLAN

9 pages

15,00 €

LES INCIDENCES DU PASSAGE ACTIVITÉ / RETRAITE SUR LE CONSOMMATEUR

IMPACT OF CONSUMER’S HABITS WHEN PASSING FROM ACTIVE LIFE TO RETIREMENT Annick Tamaro-Hans

Auteur(s) : Annick TAMARO-HANS

7 pages

15,00 €

LES MARQUES TRANSGÉNÉRATIONNELLES

Auteur(s) : Benoît HEILBRUNN

4 pages

15,00 €

LORSQUE PARENTS ET ENFANTS S’APPRENNENT MUTUELLEMENT À CONSOMMER...

WHEN PARENTS AND CHILDREN EXCHANGE THEIR WAY OF CONSUMPTION

Auteur(s) : Mathilde GOLLETY

11 pages

15,00 €

L’IMAGE DE LA MARQUE ADIDAS AUPRÈS DES ADOLESCENTS

Auteur(s) : Gary TRIBOU

3 pages

15,00 €

SEGMENTATION DES PRODUITS ENFANTS : Le cas des jeux vidéos

CHILDREN PRODUCTS SEGMENTATION : THE CASE OF VIDEO GAMES

Auteur(s) : Johannes SCHAAPER

11 pages

15,00 €