Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°18

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 1999
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 104 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°18 Septembre-Décembre 1999


EDITORIAL
- Transitions
- Le marketing transgénérationnel
SEGMENTATION
- Le marketing générationnel. Un entretien avec J.Y. Le Bigot
- Âge subjectif et segmentation des seniors 
- Segmentation des produits enfants : le cas des jeux vidéos
COMMUNICATION
- L’image de la marque Adidas auprès des adolescents. Un entretien avec I. Madec
- La perception des publicités par les seniors
PROMOTION
- La sensibilité de l’enfant aux marques et aux promotions
CONSOMMATION
- Les incidences du passage activité / retraite sur le consommateur
- Lorsque parents et enfants s’apprennent mutuellement à consommer
A PROPOS DE
- Les marques transgénérationnelles
ETUDES
- Les enfants sont tous pareils. Ce qui change, c’est leur nationalité. Et bien, justement …
LIVRES
ABSTRACTS - ZUSAMMENFASSUNGEN - RESÚMENES

Liste des articles du numéro :

ÂGE SUBJECTIF ET SEGMENTATION DES SENIORS

SUBJECTIVE AGE AND SEGMENTATION OF SENIOR’S MARKET

Auteur(s) : Denis GUIOT

9 pages

15,00 €

LA PERCEPTION DES PUBLICITÉS PAR LES SENIORS

SENIOR’S PERCEPTION OF ADVERTISING

Auteur(s) : Corinne CHEVALIER

9 pages

15,00 €

LA SENSIBILITÉ DE L’ENFANT AUX MARQUES ET AUX PROMOTIONS

CHILD’S SENSITIVITY ABOUT BRANDS AND PROMOTION

Auteur(s) : Isabelle MURATORE

9 pages

15,00 €

LE MARKETING GÉNÉRATIONNEL

Auteur(s) : Joël BRÉE

4 pages

15,00 €

Le marketing transgénérationnel

Auteur(s) : Joël BRÉE

3 pages

15,00 €

LES ENFANTS SONT TOUS PAREILS. CE QUI CHANGE, C’EST LEUR NATIONALITÉ. ET BIEN, JUSTEMENT ...

ALL CHILDREN ARE ALIKE. THE CHANGE : THEIR NATIONALITY. WELL, PRECISELY…

Auteur(s) : Eliane KARSAKLAN

9 pages

15,00 €

LES INCIDENCES DU PASSAGE ACTIVITÉ / RETRAITE SUR LE CONSOMMATEUR

IMPACT OF CONSUMER’S HABITS WHEN PASSING FROM ACTIVE LIFE TO RETIREMENT Annick Tamaro-Hans

Auteur(s) : Annick TAMARO-HANS

7 pages

15,00 €

LES MARQUES TRANSGÉNÉRATIONNELLES

Auteur(s) : Benoît HEILBRUNN

4 pages

15,00 €

LORSQUE PARENTS ET ENFANTS S’APPRENNENT MUTUELLEMENT À CONSOMMER...

WHEN PARENTS AND CHILDREN EXCHANGE THEIR WAY OF CONSUMPTION

Auteur(s) : Mathilde GOLLETY

11 pages

15,00 €

L’IMAGE DE LA MARQUE ADIDAS AUPRÈS DES ADOLESCENTS

Auteur(s) : Gary TRIBOU

3 pages

15,00 €

SEGMENTATION DES PRODUITS ENFANTS : Le cas des jeux vidéos

CHILDREN PRODUCTS SEGMENTATION : THE CASE OF VIDEO GAMES

Auteur(s) : Johannes SCHAAPER

11 pages

15,00 €