Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°17

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 1999
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 104 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°17 Mai-Août 1999


EDITORIAL
La ligne éditoriale
ENSEIGNES
- Rôle de la typicalité dans le positionnement des enseignes
- Politiques de design et stratégies de positionnement dans les enseignes de distribution
DISTRIBUTION
- La coopération entre producteurs et distributeurs : une évolution sous conditions
CATEGORIES
- Les univers de consommation : application du principe de catégorisation
INNOVATION
- Du solo à la cordée. Réussir le lancement d’une innovation par l’établissement d’un standard professionnel compatible
SERVICE
- Technologies et métier de service 
A PROPOS DE
- La transparence on line
CLUB AFM
- Coopération producteurs-distributeurs : mythes et réalités actuelles
- L’entreprise de télécommunication et le consommateur face aux mutations du secteur
ETUDES
- Quantification des matrices diagnostic : pour une meilleure évaluation de l’entreprise
JURIDIQUE
- La communication commerciale et le commerce électronique 
LIVRES
ABSTRACTS - ZUSAMMENFASSUNGEN - RESUMENES

Liste des articles du numéro :

COOPÉRATION PRODUCTEURS-DISTRIBUTEURS : Mythes et réalités actuelles Intervention de M. Louis-Claude Salomon, Procter & Gamble

Auteur(s) : Michelle BERGADAÀ, Maris-Louise HÉLIÈS-HASSID, Jérôme von BURG

3 pages

15,00 €

DU SOLO À LA CORDÉE : Réussir le lancement d’une innovation par l’établissement d’un standard professionnel compatible - le cas

NAVIGATING SOLO OR WITH A CREW. HOW TO SUCCEED WITH THE LAUNCHING OF AN INNOVATION THROUGH THE SETTING UP OF A COMPATIBLE PROFE

Auteur(s) : Robert SALLE, René NANTUA, Daniel MICHEL

10 pages

15,00 €

LA COMMUNICATION COMMERCIALE ET LE COMMERCE ÉLECTRONIQUE

Auteur(s) : Brigitte MISSE

4 pages

15,00 €

LA COOPÉRATION ENTRE PRODUCTEURS ET DISTRIBUTEURS : Une évolution sous conditions

COOPERATION BETWEEN PRODUCERS AND DISTRIBUTORS : A TREND FAVOURED BY THE RESPECT OF SEVERAL CONDITIONS

Auteur(s) : Marie-Christine LICHTLÉ, Myriam MANZANO

7 pages

15,00 €

LA TRANSPARENCE ON LINE

Auteur(s) : Christian DUSSART

6 pages

15,00 €

LES UNIVERS DE CONSOMMATION : Application du principe de catégorisation

PRODUCT CATEGORIES : APPLICATION OF THE THEORY OF THE CATEGORIZATION

Auteur(s) : Marie-Pierre PINTO

7 pages

15,00 €

L’ENTREPRISE DE TÉLÉCOMMUNICATION ET LE CONSOMMATEUR FACE AUX MUTATIONS DU SECTEUR Intervention de M. Yves le Mouel,France Télé

Auteur(s) : Michelle BERGADAÀ, Maris-Louise HÉLIÈS-HASSID, Jérôme von BURG

4 pages

15,00 €

POLITIQUES DE DESIGN ET STRATÉGIES DE POSITIONNEMENT DANS LES ENSEIGNES DE DISTRIBUTION

DESIGN POLICIES AND POSITIONING STRATEGIES IN DISTRIBUTION TRADE NAMES

Auteur(s) : Jérôme LACOEUILHE, Dominique ROUX

11 pages

15,00 €

QUANTIFICATION DES MATRICES DIAGNOSTIC : pour une meilleure évaluation de l’entreprise

QUANTIFICATION METHOD OF DIAGNOSTIC MATRIX. FOR A BETTER EVALUATION OF COMPANY

Auteur(s) : Jean-Jacques CROUTSCHE

8 pages

15,00 €

RÔLE DE LA TYPICALITÉ DANS LE POSITIONNEMENT DES ENSEIGNES

ROLE OF TYPICALITY IN TRADE NAME POSITIONING

Auteur(s) : Abdelmajid AMINE, Suzanne PONTIER

9 pages

15,00 €

TECHNOLOGIES ET MÉTIER DE SERVICE

TECHNOLOGIES AND SERVICE KNOW HOW

Auteur(s) : Annie MUNOS

11 pages

15,00 €