Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    Paru le 21 octobre

  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Paru le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Paru le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    Paru le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°15

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 1998
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 110 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°15 Septembre-Décembre 1998


EDITORIAL
Distributeurs-industriels : au delà du discours
TAILLE ET ESPACE
-Taille critique et stratégie du distributeur : analyse théorique et implications managériales
- Les opérations d’acquisitions des distributeurs en France - Mesure de la couverture spatiale des réseaux de points de vente
INNOVATION
-L’innovation dans la distribution, son implication dans les relations industrie-commerce
MARQUES
- L’avenir des marques
- Les marques de distributeurs : vers de nouvelles relations entre producteurs et distributeurs
- Les marques de distributeurs dans le contexte industriel 
ECR
- L’ECR : moyen indispensable du partenariat producteurs-distributeurs
- L’ECR : l’ombre d’un doute 
ETUDES
- Mesurer l’efficacité des cartes de fidélité 
A PROPOS DE
- Le détournement de catégorie
JURIDIQUE
- La loi Galland va-t-elle remettre en question les stratégies logistiques des détaillants alimentaires français ?
LIVRES
ABSTRACTS - ZUSAMMENFASSUNGEN - RESUMENES

Liste des articles du numéro :

LA LOI GALLAND VA-T-ELLE REMETTRE EN QUESTION LES STRATÉGIES LOGISTIQUES DES DÉTAILLANTS ALIMENTAIRES FRANÇAIS ?

IS THE GALLAND ACT GOING TO QUESTION THE LOGISTICAL STRATEGIES OF FRENCH FOOD RETAILERS?

Auteur(s) : Gilles PACHÉ

10 pages

15,00 €

LE DÉTOURNEMENT DE CATÉGORIE

Auteur(s) : Christian DUSSART

5 pages

15,00 €

LES MARQUES DE DISTRIBUTEURS : Vers de nouvelles relations entre producteurs et distributeurs

PRIVATE LABELS : TOWARDS NEW RETAILER - MANUFACTURER RELATIONSHIPS

Auteur(s) : Cécile JEAN

13 pages

15,00 €

LES MARQUES DE DISTRIBUTEURS DANS LE CONTEXTE INDUSTRIEL

Auteur(s) : Christophe BENAROYA, Philippe MALAVAL

10 pages

15,00 €

LES OPÉRATIONS D’ACQUISITION DES DISTRIBUTEURS EN FRANCE : Mesure de la couverture spatiale des réseaux de points de vente

FRENCH RETAILERS ACQUISITION OPERATIONS : A MEASURE OF SPATIAL COVERAGE GAINS OF RETAIL NETWORKS

Auteur(s) : Gérard CLIQUET, David RULENCE

11 pages

15,00 €

L’AVENIR DES MARQUES

Auteur(s) : Maris-Louise HÉLIÈS-HASSID

3 pages

15,00 €

L’ECR : L’ombre d’un doute

ECR : THE SHADOW OF A DOUBT

Auteur(s) : Maris-Louise HÉLIÈS-HASSID, Marc BENOUN

6 pages

15,00 €

L’ECR : Moyen indispensable du partenariat producteurs-distributeurs

ECR : ESSENTIAL MEANS OF PARTNERSHIP

Auteur(s) : Michel VANDAELE

8 pages

15,00 €

L’INNOVATION DANS LA DISTRIBUTION, SON IMPLICATION DANS LES RELATIONS INDUSTRIE-COMMERCE

IMPACT OF RETAIL INNOVATION ON SUPPLIERS-RETAILERS RELATIONSHIP

Auteur(s) : Marc DUPUIS

13 pages

15,00 €

MESURER L’EFFICACITÉ DES CARTES DE FIDÉLITÉ

MEASURING LOYALTY PROGRAMM EFFICIENCY - A CASE IN RETAILING

Auteur(s) : Dominique CRIÉ, Christophe BENAVENT

8 pages

15,00 €

TAILLE CRITIQUE ET STRATÉGIE DU DISTRIBUTEUR Analyse théorique et implications managériales

CRITICAL SIZEANDSTRATEGY OF THE RETAILING FIRM : THEORETICAL ANALYSIS AND MANAGERIAL IMPLICATIONS

Auteur(s) : Marc FILSER

10 pages

15,00 €