Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Vient de paraître

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Intégrité académique

    Contrer les pratiques malhonnêtes - dans l'enseignement supérieur comme dans la recherche - et renforcer l'intégrité académique est urgent. 

    Paru le 1er juillet

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°14

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 1998
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 106 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°14 Mai-Août 1998



EDITORIAL
Interfaces
SENSORIEL
- Marketing du cinquième sens : l’Aromachologie au service de la stratégie marketing ?
- Le dépôt d’une marque olfactive (entretien avec Pierre Breese) 
MARKETING STRATEGIQUE
- Différenciation stratégique
FORCE DE VENTE
- Le pilotage des forces de vente : effets pervers des systèmes hybrides 
SERVICE
- Servuction et téléphonie mobile
- Automatisation des services : de la technologie au marketing 
MEDIANET
- La mesure d’audience sur Internet
- Application du marketing direct sur Internet : le cas controversé des cookies et du spamming
ETUDES
- Comparaison de deux méthodes de typologie : le cas des voitures diesel
A PROPOS DE
- Le marketing perturbé du fabricant 


JURIDIQUE
- Codes déontologiques, marketing direct et services « on-line » 
LIVRES
ABSTRACTS - ZUSAMMENFASSUNGEN - RESUMENES

Liste des articles du numéro :

APPLICATION DU MARKETING DIRECT SUR INTERNET : Le cas controversé des cookies et du spamming

DIRECT MARKETING PRACTISES ON INTERNET : THE ROLE OF COOKIES AND SPAMMING

Auteur(s) : Stéphane BOURLIATAUX-LAJOINIE

7 pages

15,00 €

AUTOMATISATION DES SERVICES : De la technologie au marketing

AUTOMATISATION OF SERVICES : A SHIFT FROM TECHNOLOGY TO MARKETING

Auteur(s) : Jean-Paul FLIPO

7 pages

15,00 €

CODES DÉONTOLOGIQUES, MARKETING DIRECT ET SERVICES «ON-LINE»

Auteur(s) : Alastair TEMPEST, Laurence DJOLAKIAN

4 pages

15,00 €

COMPARAISON DE DEUX MÉTHODES DE TYPOLOGIE : Le cas des voitures diesel

COMPARISON OF TWO METHODS OF CLUSTERING : THE CASE OF DIESEL CARS

Auteur(s) : Geneviève PAVIOT

8 pages

15,00 €

DIFFÉRENCIATION STRATÉGIQUE

STRATEGIC DIFFERENTIATION

Auteur(s) : Hans MÜHLBACHER

8 pages

15,00 €

LA MESURE D’AUDIENCE SUR INTERNET

AUDIENCE MEASUREMENT ON THE INTERNET

Auteur(s) : Yseulys COSTES

9 pages

15,00 €

LE DÉPÔT D’UNE MARQUE OLFACTIVE Un entretien avec Pierre Breese, Conseil en Propriété Industrielle

THE OLFACTORY BRAND REGISTRATION : AN INTERVIEW WITH PIERRE BREESE

Auteur(s) : Jean-Marc LEHU, Régine VANHEEMS, Nathalie GUICHARD

4 pages

15,00 €

LE MARKETING PERTURBÉ DU FABRICANT

Auteur(s) : Christian DUSSART

5 pages

15,00 €

LE PILOTAGE DES FORCES DE VENTE : Effets pervers des systèmes hybrides

SALESFORCE CONTROL SYSTEMS : NEGATIVE EFFECTS OF HYBRID SYSTEMS

Auteur(s) : Madeleine BESSON, Dominique ROUZIÈS

13 pages

15,00 €

MARKETING DU CINQUIÈME SENS : L’Aromachologie au service de la stratégie marketing ?

MARKETING OF THE FIFTH SENSE : AROMACHOLOGY ON MARKETING STRATEGY SERVICE QUESTION

Auteur(s) : Jean-Marc LEHU, Régine VANHEEMS, Nathalie GUICHARD

11 pages

15,00 €

SERVUCTION ET TÉLÉPHONIE MOBILE

SERVUCTION PROCESS AND MOBILE PHONE

Auteur(s) : Marie-Christine MONNOYER-LONGÉ

10 pages

15,00 €