Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°14

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 1998
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 106 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°14 Mai-Août 1998



EDITORIAL
Interfaces
SENSORIEL
- Marketing du cinquième sens : l’Aromachologie au service de la stratégie marketing ?
- Le dépôt d’une marque olfactive (entretien avec Pierre Breese) 
MARKETING STRATEGIQUE
- Différenciation stratégique
FORCE DE VENTE
- Le pilotage des forces de vente : effets pervers des systèmes hybrides 
SERVICE
- Servuction et téléphonie mobile
- Automatisation des services : de la technologie au marketing 
MEDIANET
- La mesure d’audience sur Internet
- Application du marketing direct sur Internet : le cas controversé des cookies et du spamming
ETUDES
- Comparaison de deux méthodes de typologie : le cas des voitures diesel
A PROPOS DE
- Le marketing perturbé du fabricant 


JURIDIQUE
- Codes déontologiques, marketing direct et services « on-line » 
LIVRES
ABSTRACTS - ZUSAMMENFASSUNGEN - RESUMENES

Liste des articles du numéro :

APPLICATION DU MARKETING DIRECT SUR INTERNET : Le cas controversé des cookies et du spamming

DIRECT MARKETING PRACTISES ON INTERNET : THE ROLE OF COOKIES AND SPAMMING

Auteur(s) : Stéphane BOURLIATAUX-LAJOINIE

7 pages

15,00 €

AUTOMATISATION DES SERVICES : De la technologie au marketing

AUTOMATISATION OF SERVICES : A SHIFT FROM TECHNOLOGY TO MARKETING

Auteur(s) : Jean-Paul FLIPO

7 pages

15,00 €

CODES DÉONTOLOGIQUES, MARKETING DIRECT ET SERVICES «ON-LINE»

Auteur(s) : Alastair TEMPEST, Laurence DJOLAKIAN

4 pages

15,00 €

COMPARAISON DE DEUX MÉTHODES DE TYPOLOGIE : Le cas des voitures diesel

COMPARISON OF TWO METHODS OF CLUSTERING : THE CASE OF DIESEL CARS

Auteur(s) : Geneviève PAVIOT

8 pages

15,00 €

DIFFÉRENCIATION STRATÉGIQUE

STRATEGIC DIFFERENTIATION

Auteur(s) : Hans MÜHLBACHER

8 pages

15,00 €

LA MESURE D’AUDIENCE SUR INTERNET

AUDIENCE MEASUREMENT ON THE INTERNET

Auteur(s) : Yseulys COSTES

9 pages

15,00 €

LE DÉPÔT D’UNE MARQUE OLFACTIVE Un entretien avec Pierre Breese, Conseil en Propriété Industrielle

THE OLFACTORY BRAND REGISTRATION : AN INTERVIEW WITH PIERRE BREESE

Auteur(s) : Jean-Marc LEHU, Régine VANHEEMS, Nathalie GUICHARD

4 pages

15,00 €

LE MARKETING PERTURBÉ DU FABRICANT

Auteur(s) : Christian DUSSART

5 pages

15,00 €

LE PILOTAGE DES FORCES DE VENTE : Effets pervers des systèmes hybrides

SALESFORCE CONTROL SYSTEMS : NEGATIVE EFFECTS OF HYBRID SYSTEMS

Auteur(s) : Madeleine BESSON, Dominique ROUZIÈS

13 pages

15,00 €

MARKETING DU CINQUIÈME SENS : L’Aromachologie au service de la stratégie marketing ?

MARKETING OF THE FIFTH SENSE : AROMACHOLOGY ON MARKETING STRATEGY SERVICE QUESTION

Auteur(s) : Jean-Marc LEHU, Régine VANHEEMS, Nathalie GUICHARD

11 pages

15,00 €

SERVUCTION ET TÉLÉPHONIE MOBILE

SERVUCTION PROCESS AND MOBILE PHONE

Auteur(s) : Marie-Christine MONNOYER-LONGÉ

10 pages

15,00 €