Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°13

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 1998
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 108 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°13 Janvier-Avril 1998


Editorial
Orientation client 
PRIX
L’Euro : conversion de prix ou remise en cause des stratégies marketing ? 
MARQUES
- Stratégies de marques et concepts de marques
- Gestion de l’extension de marque et de son impact sur la marque-mère
VENTE
- La révolution vente et ses enjeux organisationnels 
AUDIENCE
- Le contexte d’insertion des messages et la mémorisation de la publicité télévisée
SATISFACTION
- Les standards de comparaison et la gestion de la satisfaction des clients
FIDELITE
- Etat de fidélité et relation de fidélité : des éléments pour une nouvelle approche de l’échange
ETUDES
- Mesurer la durée de vie d’un client : le cas des abonnements presse 
A PROPOS DE MARKETING
- Le marketing relationnel : oui mais... 
JURIDIQUE
- Vers des procès pour contrefaçon de magasins spécialisés ? 


LIVRES
ABSTRACTS - ZUSAMMENFASSUNGEN - RESÚMENES

Liste des articles du numéro :

ÉTAT DE FIDÉLITÉ ET RELATION DE FIDÉLITÉ : Éléments de réflexion pour une nouvelle approche de l’échange

Auteur(s) : Jean-Louis MOULINS

7 pages

15,00 €

GESTION DE L’EXTENSION DE MARQUE ET DE SON IMPACT SUR LA MARQUE-MÈRE

Auteur(s) : Géraldine MICHEL

11 pages

15,00 €

LA RÉVOLUTION VENTE ET SES ENJEUX ORGANISATIONNELS

Auteur(s) : Michelle BERGADAÀ, Julien BERNARD

9 pages

15,00 €

LE CONTEXTE D’INSERTION DES MESSAGES ET LA MÉMORISATION DE LA PUBLICITÉ TÉLÉVISÉE

Auteur(s) : Philippe TASSI, David NAHON

10 pages

15,00 €

LE MARKETING RELATIONNEL : OUI MAIS…

Auteur(s) : Jean PERRIEN

4 pages

15,00 €

LES STANDARDS DE COMPARAISON ET LA GESTION DE LA SATISFACTION DES CLIENTS

Auteur(s) : Paul-Valentin NGOBO

10 pages

15,00 €

L’EURO : Conversion de prix ou remise en cause des stratégies marketing ?

Auteur(s) : Pierre DESMET, Monique ZOLLINGER

10 pages

15,00 €

MESURER LA DURÉE DE VIE D’UN CLIENT : Le cas des abonnements presse

Auteur(s) : Dominique CRIÉ, Jean-Claude LIQUET

10 pages

15,00 €

STRATÉGIES DE MARQUES ET CONCEPTS DE MARQUES

Auteur(s) : Richard LADWEIN

8 pages

15,00 €

VERS DES PROCÈS POUR CONTREFAÇON DE MAGASINS SPÉCIALISÉS ?

Auteur(s) : Lydiane HUVÉ-NABEC, Sophie RIEUNIER, Claire HYVERNAT

11 pages

15,00 €