Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°12

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 1997
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 90 pages
Format : 210 x 297 mm


Sommaire - N°12 Septembre-Décembre 1997


EDITORIAL
- La promotion des ventes préfigure-t-elle l’avenir du marketing ? 
EVOLUTION
- La promotion des ventes en France : évolution et révolutions
EFFICACITE
-
Comment créer des promotions efficaces et profitables : l’avis des experts Jagmohan Raju, Steve Hoch, Barbara Kahn
- Pourquoi n’observe-t-on pas de baisse des ventes après une promotion ?Un panorama d’explications concurrentes
DISTRIBUTION
- Quelles perspectives de développement pour les prospectus promotionnels des distributeurs ?
JUNIORS
-
L’école : un nouveau terrain pour la promotion des ventes 
A PROPOS DE MARKETING
- Le paradoxe de la promotion
ETUDES
-
Techniques de mesure de l’efficacité des promotions des ventes
par quatre instituts de panels
LIVRES
ABSTRACTS - ZUSAMMENFASSUNGEN - RESÚMENES

Liste des articles du numéro :

COMMENT CRÉER DES PROMOTIONS EFFICACES ET PROFITABLES : L’avis des experts

CREATING EFFECTIVE AND PROFITABLE SALES PROMOTIONS : THE EXPERT’S PERSPECTIVE

Auteur(s) : Jean-Louis CHANDON

8 pages

15,00 €

LA PROMOTION DES VENTES EN FRANCE: Évolution et révolutions

25 YEARS OF SALES PROMOTION IN FRANCE

Auteur(s) : Jean-Louis CHANDON, Pierre VOLLE, Pierre DESMET, Jean-Pierre BERNADET, Francis GUILBERT, Gilles LAURENT, Claude OUSTLANT, Michel TOPORKOFF, Florence FARGETTE

14 pages

15,00 €

LE PARADOXE DE LA PROMOTION

Auteur(s) : Christian DUSSART

3 pages

15,00 €

L’ÉCOLE : Un nouveau terrain pour la promotion des ventes

SCHOOL : A NEW FIELD FOR PROMOTIONSSCHOOL : A NEW FIELD FOR PROMOTIONS

Auteur(s) : Thomas DELABRIÈRE

9 pages

15,00 €

POURQUOI N’OBSERVE-T-ON PAS DE BAISSE DES VENTES APRÈS UNE PROMOTION ? Un panorama d’explications concurrentes

THE LACK OF A POSTPROMOTION DIP : EIGHT POSSIBLE EXPLANATIONS

Auteur(s) : Scott A. NESLIN, Linda G. SCHNEIDER STONE

8 pages

15,00 €

QUELLES PERSPECTIVES DE DÉVELOPPEMENT POUR LES PROSPECTUS PROMOTIONNELS DES DISTRIBUTEURS ?

WHAT DEVELOPMENT PERSPECTIVES FOR SALES FLYERS USED BY RETAILERS ?

Auteur(s) : Pierre VOLLE

10 pages

15,00 €

TECHNIQUES DE MESURE DE L’EFFICACITÉ DES PROMOTIONS DES VENTES PAR QUATRE INSTITUTS DE PANELS

PROFITABILITY AND EVALUATION OF INCREMENTAL SALES BY FOUR FRENCH PANEL INSTITUTES

Auteur(s) : Sandrine MACÉ

13 pages

15,00 €