Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    Paru le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    À paraître le 21 octobre

  • Agenda

    Retrouvez-nous lors du  32e congrès de l'AGRH, à Paris les 14 et 15 octobre prochains

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°11

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 1997
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 110 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°11 Mai-Août 1997



EDITORIAL
- Les sources de l’innovation en marketing
MARKETING RELATIONNEL
- Les évolutions du concept de marketing 
- Vers un marketing relationnel et tribal : la transformation des opérateurs de télécommunications
INTERNET
- Modélisation participative sur le Web : un modèle de rétention des clients
- Internet, facteur positif et négatif pour la stratégie marketing : le cas Beanie Babies
EUROPE
- Marketing international de l’achat. Contexte et mise en oeuvre : le cas de la société Wiggit Ltd
- Publicité internationale : choisir une stratégie 
SERVICES
- L’attente d’un service, quelles recommandations ? 
MARKETING PHARMACEUTIQUE
- Le marketing pharmaceutique est-il (encore) spécifique ? 
ETUDES
- Les bandeaux publicitaires sur Internet : mesures d’efficacité 
A PROPOS DE MARKETING
- Vers la fin de la satisfaction ?
JURIDIQUE
- Communiquer en Europe
LIVRES
ABSTRACTS - ZUSAMMENFASSUNGEN - RESÚMENES

Liste des articles du numéro :

COMMUNIQUER EN EUROPE

COMMUNICATING IN EUROPE

Auteur(s) : Brigitte MISSE

4 pages

15,00 €

INTERNET, FACTEUR POSITIF ET NÉGATIF POUR LA STRATÉGIE MARKETING : Le cas Beanie Babies

INTERNET, POSITIVE AND NEGATIVE FACTOR FOR THE MARKETING STRATEGY : THE BEANIE BABIES CASE

Auteur(s) : Jean-Marc LEHU

8 pages

15,00 €

L'ATTENTE D'UN SERVICE, QUELLES RECOMMANDATIONS ?

WAITING FOR SERVICE,WHAT RECOMMENDATIONS?

Auteur(s) : Agnès DURRANDE-MOREAU

11 pages

15,00 €

LE MARKETING PHARMACEUTIQUE EST-IL (ENCORE) SPÉCIFIQUE ?

IS PHARMACEUTICAL MARKETING IS (STILL) SPECIFIC OR NOT ?

Auteur(s) : Christian DUSSART, Martine GAILLARD

6 pages

15,00 €

LES BANDEAUX PUBLICITAIRES SUR INTERNET : Mesures d’efficacité

ADVERTISING BANNERS ON THE WEB : EFFICIENCY MEASURES

Auteur(s) : Carole ONNEIN-BONNEFOY

7 pages

15,00 €

LES ÉVOLUTIONS DU CONCEPT DE MARKETING

DEVELOPMENTS IN THE MARKETING CONCEPT

Auteur(s) : Sabine FLAMBARD-RUAUD

14 pages

15,00 €

MARKETING INTERNATIONAL DE L’ACHAT CONTEXTE ET MISE EN OEUVRE: Le cas de la société Wiggit Ltd

THE CHANGING FACE OF INTERNATIONAL MARKETING : THE CASE OF WIGGIT LTD

Auteur(s) : Charles CROUÉ

10 pages

15,00 €

MODÉLISATION PARTICIPATIVE SUR LE WEB : Un modèle de rétention des clients

PARTICIPATIVE MODELLING ON THE WEB : A CUSTOMER LOYALTY MODEL

Auteur(s) : Francis SALERNO, Michel CALCIU

13 pages

15,00 €

PUBLICITÉ INTERNATIONALE : Choisir une stratégie

THE FALSE DEBATE ON ADAPTATION-STANDARDISATION

Auteur(s) : Jean-Marc DÉCAUDIN

8 pages

15,00 €

VERS LA FIN DE LA SATISFACTION ?

Auteur(s) : Jean-Louis MOULINS

4 pages

15,00 €

VERS UN MARKETING RELATIONNEL ET TRIBAL : La transformation des opérateurs de télécommunications

THE EVOLUTION OF TELECOMMUNICATION OPERATORS : TOWARDS A RELATIONSHIP AND TRIBAL MARKETING

Auteur(s) : Emmanuelle LE NAGARD, Frédéric JALLAT, Alexandre STEYER

9 pages

15,00 €