Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°10

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 1997
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 110 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°10 Janvier-Avril 1997



EDITORIAL

- Marketing international : quelques enjeux
INTERNATIONAL
- Gérer une joint venture internationale
- La politique commerciale des Etats au service des stratégies des grandes entreprises
ASIE
- Réussir en Asie du Sud-Est en maîtrisant la compensation 
- Allemagne-Chine : une gestion stratégique 
- Consommation ostentatoire et valeurs asiatiques
BUSINESS-TO-BUSINESS
- Servuction, modes opératoires, coopération et technologies
- La gestion de portefeuille de clients en milieu industriel : pour une démarche intégrée 
A PROPOS DE MARKETING
- Mythe et réalité d’un marketing européen
ETUDES
- L’analyse de la contribution des éléments du service à la satisfaction : un modèle tétraclasse
JURIDIQUE
- La vente à distance en Europe
LIVRES
ABSTRACTS - ZUSAMMENFASSUNGEN - RESUMENES

Liste des articles du numéro :

ALLEMAGNE-CHINE : Une gestion stratégique

GERMANY-CHINA : A STRATEGIC MANAGEMENT

Auteur(s) : Caroline URBAIN, Björn WALLISER

11 pages

15,00 €

CONSOMMATION OSTENTATOIRE ET VALEURS ASIATIQUES

CONSPICUOUS CONSUMPTION AND ASIAN VALUES

Auteur(s) : Jean-Claude USUNIER

12 pages

15,00 €

GÉRER UNE JOINT VENTURE INTERNATIONALE

MANAGING AN INTERNATIONAL JOINT VENTURE

Auteur(s) : JANE E. SALK

8 pages

15,00 €

LA GESTION DE PORTEFEUILLE DE CLIENTS EN MILIEU INDUSTRIEL : Pour une démarche intégrée

MANAGING INDUSTRIAL CUSTOMER PORFOLIOS : AN INTEGRATED APPROACH

Auteur(s) : Robert SALLE, Catherine PARDO

10 pages

15,00 €

LA POLITIQUE COMMERCIALE DES ETATS AU SERVICE DES STRATÉGIES DES GRANDES ENTREPRISES

STATE TRADE POLICY AT THE SERVICE OF LARGE FIRMS

Auteur(s) : Antoine BOUËT

9 pages

15,00 €

LA VENTE À DISTANCE ET L’EUROPE

DISTANCE SELLING AND EUROPE

Auteur(s) : Brigitte MISSE

4 pages

15,00 €

L’ANALYSE DE LA CONTRIBUTION DES ÉLÉMENTS DU SERVICE À LA SATISFACTION : Un modèle tétraclasse

THE CONTRIBUTION OF SERVICE FEATURES TO SATISFACTION : A TETRACLASS MODEL

Auteur(s) : Sylvie LLOSA

9 pages

15,00 €

MYTHE ET RÉALITÉ D’UN MARKETING EUROPÉEN

Auteur(s) : Frédéric JALLAT

4 pages

15,00 €

RÉUSSIR EN ASIE DU SUD-EST EN MAÎTRISANT LA COMPENSATION

SUCCESS IN SOUTH-EAST ASIA THROUGH COUNTERTRADE

Auteur(s) : Denis DARPY, Jacques CRESSON

12 pages

15,00 €

SERVUCTION, MODES OPÉRATOIRES, COOPÉRATION ET TECHNOLOGIES

SERVICE RELATIONSHIPS, DELIVERY SYSTEMS, COOPERATION AND TECHNOLOGIES

Auteur(s) : Annie MUNOS

11 pages

15,00 €