Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Décisions marketing - N°9

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 1996
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 110 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°9 Septembre-Décembre 1996
EDITORIAL
Sacrifice et marketing
DÉBAT
- Le luxe : acte créatif ou satisfaction du client ? 
LUXE
- Gérer l’ingérable : la contradiction interne de toute maison de luxe 
- Le luxe : représentations et compétences
INTERNATIONAL
- Le luxe par-delà les frontières : une étude exploratoire dans douze pays 
- La distribution internationale des produits de luxe : agents ou filiales 
WEB
- L’implantation des entreprises de luxe sur le WWW : un état des lieux 
DISTRIBUTION
- ECR : impact sur l’organisation de l’entreprise et sur le marketing
MARQUES
- La marque, levier d’action sur les marchés inter-entreprises 
ETUDES
- Les tests sensoriels
A PROPOS DE MARKETING
- Du "Drug" au "Food"
JURIDIQUE
- Le commerce électronique
LIVRES
ABSTRACTS

Liste des articles du numéro :

DU “DRUG” AU “FOOD”

Auteur(s) : Christian DUSSART

4 pages

15,00 €

ECR : Impact sur l’organisation de l’entreprise et sur le marketing

Auteur(s) : Maris-Louise HÉLIÈS-HASSID

8 pages

15,00 €

GÉRER L’INGÉRABLE : La contradiction interne de toute maison de luxe

MANAGING THE UNMANAGEABLE : THE INTERNAL CONTRADICTION OF LUXURY

Auteur(s) : Elyette ROUX, Jean-Marie FLOCH

9 pages

15,00 €

LA DISTRIBUTION INTERNATIONALE DES PRODUITS DE LUXE : Agents ou filiales ?

INTERNATIONAL DISTRIBUTION FOR LUXURY GOODS: AGENTSORCOUNTRYSUBSIDIARIES ?

Auteur(s) : Michel CHEVALIER

6 pages

15,00 €

LA MARQUE, LEVIER D’ACTION SUR LES MARCHÉS INTER-ENTREPRISES

THE LEVERADGE OF BRANDING IN BUSINESSTO- BUSINESS MARKETS

Auteur(s) : Serge DIMITRIADIS, Jean BIDAULT

8 pages

15,00 €

LE COMMERCE ÉLECTRONIQUE

ELECTRONIC COMMERCE

Auteur(s) : Brigitte MISSE

6 pages

15,00 €

LE LUXE : Acte créatif ou satisfaction du client ?

Auteur(s) : Elyette ROUX

8 pages

15,00 €

LE LUXE : Représentations et compétences

LUXURY : REPRESENTATIONS AND COMPETENCIES

Auteur(s) : Michel GUTSATZ

9 pages

15,00 €

LE LUXE PAR-DELÀ LES FRONTIÈRES : Une étude exploratoire dans douze pays

LUXURY BEYOND BORDERS : AN EXPLORATORYSTUDY INTWELVECOUNTRIES

Auteur(s) : Gilles LAURENT, Bernard DUBOIS

8 pages

15,00 €

LES TESTS SENSORIELS

SENSORIAL TESTS

Auteur(s) : Frédéric DORION, Sophie MORIN-DELERM

9 pages

15,00 €

L’IMPLANTATION DES ENTREPRISES DE LUXE SUR LE WWW: Un état des lieux

LUXURY BRANDS AND THE WORLD WIDE WEB

Auteur(s) : Simon NYECK, Suzie HOUDE

11 pages

15,00 €