Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    Paru le 21 octobre

  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Paru le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Paru le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    Paru le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°103

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2021
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 160 pages
Format : 180 x 260 mm

Sommaire / n°103 Juillet-Septembre 2021

Editorial

Marketing et bien (re)-vivre

Collin-Lachaud I. et N’Goala G.

Marketing alimentaire

*Segmenter les marchés à partir des représentations sociales : le cas des produits alimentaires

Croizean J.-P. et Robert-Demontrond P.

*Influences sociales et dissonance normative : le cas du végétarisme

Séré de Lanauze G. et Sirieix L.

*Perceptions, freins et motivations des consommateurs à l’égard des artisans des métiers de bouche

Dezecot J. et Fleck N.

Marketing responsable

*La préoccupation du bien-être animal, quels effets sur la consommation de viande ?

Bertrandias L., Cazes-Valette G. et Gurviez P.

*Utilisation des matériaux d’origine animale dans le luxe : point de vue des consommateurs et des professionnels

Achabou M. A.

Marketing digital

*L’impact des réseaux affinitaires sur l’empowerment : le cas des backpackeuses voyageant en solitaire

Lagier J., Montargot N. et Trelohan M. 

Liste des articles du numéro :

Influences sociales et dissonance normative : le cas du végétarisme

Social influences and normative dissonance: the case of vegetarianism

Auteur(s) : Gilles SERE DE LANAUZE, Lucie SIRIEIX

22 pages

15,00 €

La préoccupation du bien-être animal, quels effets sur la consommation de viande ?

How Concern for Animal Welfare Impact Meat Consumption?

Auteur(s) : Laurent BERTRANDIAS, Geneviève CAZES-VALETTE, Patricia GURVIEZ

24 pages

15,00 €

L’impact des réseaux affinitaires sur l’empowerment : le cas des backpackeuses voyageant en solitaire

The Impact of Affinity Networks on Empowerment: The case of Female Backpackers Travelling Alone

Auteur(s) : Joëlle LAGIER, Nathalie MONTARGOT, Magali TRELOHAN

19 pages

15,00 €

Perceptions, freins et motivations des consommateurs à l’égard des artisans des métiers de bouche

Consumers’ perceptions, motivations and barriers towards food artisans

Auteur(s) : Jonathan DEZECOT, Nathalie FLECK

27 pages

15,00 €

Segmenter les marchés à partir des représentations sociales : le cas des produits alimentaires

Segmenting markets based on social representations: the case of food products

Auteur(s) : Jean-Philippe CROIZEAN, Philippe ROBERT-DEMONTROND

24 pages

15,00 €

Utilisation des matériaux d’origine animale dans le luxe : point de vue des consommateurs et des professionnels

Use of animal materials in luxury products: consumers’ and professionals’ point of view

Auteur(s) : Mohamed Akli ACHABOU

27 pages