Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    Paru le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    À paraître le 21 octobre

  • Agenda

    Retrouvez-nous lors du  32e congrès de l'AGRH, à Paris les 14 et 15 octobre prochains

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°102

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2021
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 152 pages
Format : 180 x 260 mm

Sommaire / n°102 Avril-Juin 2021 - Contents / #102 April-June 2021

Editorial 

* Décisions Marketing : Une aventure collective pour la conquête de nouveaux territoires

Décisions Marketing : A collective adventure to conquer new territories

Collin-Lachaud I. et Michel G. 

Prix / Price

* Résistance des mobinautes confrontés à des modèles mixant gratuit et payant : le « jeu dans le jeu »

Mobile user resistance to models combining free and paid content : the "game-within-the-game"

Ravoniarison A. et Rodriguez V. 

Distribution / Retail

* À la recherche des nouveaux compromis légitimes ? L'intégration des « circuits courts » par la grande distribution

In search of new legitimate compromises? The assimilation of "local supply chains" by large food retailers

Roznowicz C. et Odou P. 

Marketing alimentaire / Food Marketing

* Comment l'acculturation alimentaire influence-t-elle le bien-être des expatriés professionnels? 

How does Food Acculturation Influence the Well-Being of Expatriate Professionals?

Hellal-Guendouzi R. et Dekhili S. 

Marketing digital / Digital Marketing

De l'engagement dans les communautés virtuelles : le rôle clé des leaders d'opinion

Commitment in online communities: the key role of opinion leaders

Bahar B., Trinquecoste J.F. et Bressolles G. 

* Création et destruction de la valeur perçue d'un service intelligent : application au contexte bancaire

Creation and destruction of the perceived value of a smart service: application to banking

Mani Z. et Chouk I. 

* Quand les clients insatisfaits expriment une vengeance en ligne. Qui sont-ils et comment gérer leurs plaintes ? 

When dissatisfied customers express revenge online: Who are they and how do you deal with their complaints? 

Besbes Sahli A. 

Liste des articles du numéro :

À la recherche de nouveaux compromis légitimes ? L’intégration des « circuits courts » par la grande distribution alimentaire

Looking for new legitimate compromises? The integration of “short food supply chains” by mass food retail

Auteur(s) : Corentin ROZNOWICZ, Philippe ODOU

21 pages

15,00 €

Comment l’acculturation alimentaire influence-t-elle le bien-être des expatriés professionnels ?

How does food acculturation influence the well-being of professional expatriates?

Auteur(s) : Raficka HELLAL-GUENDOUZI, Sihem DEKHILI

28 pages

15,00 €

Commitment in online communities: the key role of opinion leaders

Auteur(s) : Belgin BAHAR, Jean-François TRINQUECOSTE, Grégory BRESSOLLES

15 pages

15,00 €

Creation and destruction of the perceived value of a smart service: application to banking

Auteur(s) : Zied MANI, Inès CHOUK

18 pages

15,00 €

Création et destruction de la valeur perçue d’un service intelligent : application au contexte bancaire

Creation and destruction of the perceived value of an intelligent service: application to the banking context

Auteur(s) : Zied MANI, Inès CHOUK

21 pages

15,00 €

De l’engagement dans les communautés virtuelles : le rôle clé des leaders d’opinion

Commitment in online communities: the key role of opinion leaders

Auteur(s) : Belgin BAHAR, Jean-François TRINQUECOSTE, Grégory BRESSOLLES

17 pages

15,00 €

How Does Food Acculturation Influence the Well-Being of Expatriate Professionals?

Auteur(s) : Raficka HELLAL-GUENDOUZI, Sihem DEKHILI

25 pages

15,00 €

In search of new legitimate compromises? The assimilation of "local supply chains" by large food retails

Auteur(s) : Corentin ROZNOWICZ, Philippe ODOU

20 pages

15,00 €

Mobile user resistance to models combining free and paid content: the "game-within-the-game"

Auteur(s) : Aina RAVONIARISON, Virginie RODRIGUEZ

19 pages

15,00 €

Quand les clients insatisfaits expriment une vengeance en ligne. Qui sont-ils et comment gérer leurs plaintes ?

Unsatisfied customer expressing revenge online: Who are they and how to manage them?

Auteur(s) : Alia BESBES SAHLI

19 pages

15,00 €

Résistance des mobinautes confrontés à des modèles mixant gratuit et payant : le « jeu dans le jeu »

Mobile user resistance to models combining free and paid content: the “game-within-the-game”

Auteur(s) : Aina RAVONIARISON, Virginie RODRIGUEZ

21 pages

15,00 €

When dissatisfied customers express revenge online: Who are they and how do you deal with their complaints?

Auteur(s) : Alia BESBES SAHLI

18 pages

15,00 €