Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°8

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 1996
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 112 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°8 Mai-Août 1996
EDITORIAL
Vers des relations efficaces
SERVICES
La technologie : maître ou esclave de la distribution des services question
BUSINESS TO BUSINESS
- Modes de collaboration dans les services interorganisationnels 
- Maturité des marchés industriels et segmentation : l’arbitrage prix/services
- Innovation et partenariat : facteurs clés de succès 
MEDIA-PLANNING
- Courbes de réponse et couverture efficace : deux outils pour l’évaluation des plans média
CINEMA
- Le placement de produit dans les films : une communication originale
DISTRIBUTION
- Les stratégies du distributeur
ETUDES
- Mener des études de satisfaction clients en milieu business to business 
A PROPOS DE MARKETING
- ECR et Management de Catégorie : les enjeux du pouvoir
JURIDIQUE
- Du point de vente au magasin électronique
LIVRES
ABSTRACTS - ZUSAMMENFASSUNGEN - RESÚMENES

Liste des articles du numéro :

COURBES DE RÉPONSE ET COUVERTURE EFFICACE : Deux outils pour la construction et l’évaluation des plans média

RESPONSE CURVE AND EFFECTIVE FREQUENCY : TWO USEFUL TOOLS FOR BUILDING AND EVALUATING MEDIA SCHEDULES

Auteur(s) : Jean-Louis CHANDON, Thierry VALLAUD

11 pages

15,00 €

DU POINT DE VENTE AU MAGASIN ÉLECTRONIQUE

FROM THE RETAIL OUTLET TO THE ELECTRONIC SHOP

Auteur(s) : Brigitte MISSE

3 pages

15,00 €

ECR ET MANAGEMENT DE CATÉGORIE : Les enjeux du pouvoir

ECR AND CATEGORY MANAGEMENT

Auteur(s) : Christian DUSSART

5 pages

15,00 €

INNOVATION ET PARTENARIAT: Facteurs clés de succès

INNOVATION AND ALLIANCE : KEY SUCCESS FACTORS

Auteur(s) : Éric PERRAUD, Jean-Marc XUEREB

11 pages

15,00 €

LA TECHNOLOGIE : Maître ou esclave de la distribution des services ?

TECHNOLOGY: MASTER OR SLAVE IN THE DISTRIBUTION OF SERVICES ?

Auteur(s) : Christopher LOVELOCK, Denis LAPERT

15 pages

15,00 €

LE PLACEMENT DE PRODUIT DANS LES FILMS : Une communication originale

PRODUCT PLACING IN MOVIES : AN ORIGINAL COMMUNICATION

Auteur(s) : Joël BRÉE

10 pages

15,00 €

LES STRATÉGIES DU DISTRIBUTEUR

RETAILING STRATEGIES

Auteur(s) : Christian LHERMIE

7 pages

15,00 €

MATURITÉ DES MARCHÉS INDUSTRIELS ET SEGMENTATION : L’arbitrage prix/services

MATURE INDUSTRIAL MARKETS AND SEGMENTATION : THE CASE OF RELATIVE PRICE AND SERVICE TRADE-OFF

Auteur(s) : Emmanuel J. CHÉRON, Naoufel DAGHFOUS, Denis HÉROUX

10 pages

15,00 €

MODES DE COLLABORATION DANS LES SERVICES INTERORGANISATIONNELS

MODES OF COOPERATION IN BUSINESS TO BUSINESS SERVICES

Auteur(s) : Frédéric MARION, Jean-Hugues CARREL-BILLARD

8 pages

15,00 €