Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    Paru le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    À paraître le 21 octobre

  • Agenda

    Retrouvez-nous lors du  32e congrès de l'AGRH, à Paris les 14 et 15 octobre prochains

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°101

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2021
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 144 pages
Format : 180 x 260 mm

Sommaire / n°101 Janvier-Mars 2021 - Contents / #101 January-March 2021

Editorial

* Le défi international des revues académiques : le cas de la revue Décisions Marketing

The international challenge for academic journals: The case of Décisions Marketing

Michel G. et Collin-Lachaud I. 

Marques / Brands

* Les réseaux sociaux : un nouveau support d’expression du temps infini des marques de luxe

Social networks: a new medium for expressing the infinite time of luxury brands

Zeitoun V. et Veg-Sala N. 

* Comment communiquer l’action par la sonorité des noms de marques ?

How to project action through the sound of brand names?

Khenfer J. et Cuny C.

Marketing relationnel / Relationship Marketing

* Comment construire une relation de qualité avec une clientèle d’artisans et commerçants ? Une analyse tétraclasse

How to build good relationship quality with artisan and shopkeeper customers: A tetraclass analysis

Julienne E. et Llosa S.

Marketing alimentaire / Food Marketing

* Bien manger et ne pas gaspiller la nourriture, une question d’organisation ?

Healthy eating without wasting food: is it simply a question of organisation?

Dyen M., Sirieix L. et Costa S. 

Marketing social / Social Marketing

* Comment collecter des fonds à l’université auprès des alumni : état de l’art et étude qualitative sur l’attachement des anciens étudiants

How to Raise Funds from Alumni: State of the art and qualitative study on former students’ attachment to their university

Cerio E. et Rieunier S. 

 

Liste des articles du numéro :

Bien manger et ne pas gaspiller la nourriture, une question d’organisation ?

Healthy eating and food waste reduction: a matter of organization?

Auteur(s) : Margot DYEN, Lucie SIRIEIX, Sandrine COSTA

24 pages

15,00 €

Comment collecter des fonds à l’université auprès des alumni : état de l’art et étude qualitative sur l’attachement des anciens étudiants

How to Raise Funds at the University from Alumni: State of the Art and Qualitative Study on Alumni Attachment

Auteur(s) : Eva CERIO, Sophie RIEUNIER

21 pages

15,00 €

Comment communiquer l’action par la sonorité des noms de marques ?

How to project action through the sound of brand names?

Auteur(s) : Jamel KHENFER, Caroline CUNY

22 pages

15,00 €

Comment construire une relation de qualité avec une clientèle d’artisans et commerçants ? Une analyse tétraclasse

How to Build a Good Relationship Quality with Artisan and Shopkeeper Customers? A Tetraclass Analysis

Auteur(s) : Eric JULIENNE, Sylvie LLOSA

26 pages

15,00 €

Healthy eating without wasting food: is it simply a question of organisation?

Auteur(s) : Margot DYEN, Lucie SIRIEIX, Sandrine COSTA

22 pages

15,00 €

How to build good relationship quality with artisan and shopkeeper customers: A tetraclass analysis

Auteur(s) : Eric JULIENNE, Sylvie LLOSA

24 pages

15,00 €

How to project action through the sound of brand names?

Auteur(s) : Jamel KHENFER, Caroline CUNY

22 pages

15,00 €

How to Raise Funds from Alumni: State of the art and qualitative study on former students’ attachment to their university

Auteur(s) : Eva CERIO, Sophie RIEUNIER

20 pages

15,00 €

Les réseaux sociaux : un nouveau support d’expression du temps infini des marques de luxe

Social networks: a new medium for expressing the infinite time of luxury brands

Auteur(s) : Valérie ZEITOUN, Nathalie VEG-SALA

30 pages

15,00 €

Social networks: a new medium for expressing the infinite time of luxury brands

Auteur(s) : Valérie ZEITOUN, Nathalie VEG-SALA

30 pages

15,00 €