Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°7

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 1996
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 112 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°7 Janvier-Avril 1996
EDITORIAL
- Technologies de la fidélité
FORCE DE VENTE ET COMMISSION
- La rémunération de la force de vente à la commission : des inconvénients culturels majeurs (A. BLOCH, R. de MARICOURT)
FIDELISATION
- Fidéliser le consommateur : un objectif marketing prioritaire (JF TRINQUECOSTE)
- Rétention de clientèle et fidélité des clients (D. CRIE)
DATABASED DE MARKETING
- Cartographie d’une base de données : un entretien (S. FLAMBARD-RUAUD)
- Bases et mégabases de données : la nouvelle force des marques (F. SALERNO, J. BROHIER)
- Le marketing relationnel des distributeurs (B. LEFORESTIER)
- Les nouveaux panels scannérisés (M. DELAMOTTE)
TECHNOLOGIES
- Interactions dans les servuctions automatisées (P. VEYS)
- Le Data-Mining et l’alternative modèles classiques / réseaux neuronaux (X. DREZE, A. AINSLIE)
ETUDES
- Sondages automatisés par téléphone  (E. VERNETTE, O. DELACOTTE)
A PROPOS DE MARKETING
- La technologie des réseaux neurones au coeur du marketing interactif (C. DUSSART)
JURIDIQUE
- Droit des fichiers (B. MISSE)
LIVRES
ABSTRACTS - ZUSAMMENFASSUNGEN - RESÚMENES

Liste des articles du numéro :

BASES ET MÉGABASES DE DONNÉES : La nouvelle force des marques

DATABASES AND MEGABASES : THE NEW STRENGTH OF BRANDS

Auteur(s) : Francis SALERNO, Joëlle BROHIER

9 pages

15,00 €

CARTOGRAPHIE D’UNE BASE DE DONNÉES : Un entretien avec Jean-Paul Ventalon, Directeur Général d’Ogilvy & Mather Dataconsult

DATABASE CARTOGRAPHY : AN INTERVIEW WITH JEAN-PAUL VENTALON

Auteur(s) : Sabine FLAMBARD-RUAUD

5 pages

15,00 €

DROIT DES FICHIERS

LAW OF FILES

Auteur(s) : Brigitte MISSE

5 pages

15,00 €

FIDÉLISER LE CONSOMMATEUR : UN OBJECTIF MARKETING PRIORITAIRE

CUSTOMER LOYALTY : A MAJOR MARKETING CONCERN

Auteur(s) : Jean-François TRINQUECOSTE

7 pages

15,00 €

FIDÉLITÉ DES CLIENTS ET RÉTENTION DE CLIENTÈLE

CLIENT RETENTION AND CUSTOMER LOYALTY

Auteur(s) : Dominique CRIÉ

7 pages

15,00 €

INTERACTIONS DANS LES SERVUCTIONS AUTOMATISÉES

INTERACTION IN AUTOMATED SERVUCTIONS

Auteur(s) : Paul VEYS

9 pages

15,00 €

LA RÉMUNERATION DE LA FORCE DE VENTE À LA COMMISSION : Des inconvénients culturels majeurs

STRAIGHT COMMISSION COMPENSATION PLANS FOR SALESPEOPLE : MAJOR CULTURAL DRAWBACKS

Auteur(s) : Alain BLOCH, Renaud de MARICOURT

8 pages

15,00 €

LA TECHNOLOGIE DES RÉSEAUX NEURONES AU COEUR DU MARKETING INTERACTIF

Auteur(s) : Christian DUSSART

3 pages

15,00 €

LE DATA-MINING ET ALTERNATIVE MODÈLES CLASSIQUES /RÉSEAUX NEURONAUX

DATA-MINING AND CHOICE CLASSIC MODELS/NEURAL NETWORKS

Auteur(s) : Xavier DREZE, Andrew AINSLIE

9 pages

15,00 €

LE MARKETING RELATIONNEL DES DISTRIBUTEURS

DISTRIBUTOR RELATIONSHIP MARKETING

Auteur(s) : Babette LEFORESTIER

6 pages

15,00 €

LES NOUVEAUX PANELS SCANNÉRISÉS Vers de meilleures décisions en marketing

NEW SCANNER PANEL DATA : TOWARD BETTER DECISIONS IN MARKETINGNEW SCANNER PANEL DATA : TOWARD BETTER DECISIONS IN MARKETING

Auteur(s) : Maryse DELAMOTTE

13 pages

15,00 €

SONDAGES AUTOMATISÉS PAR TÉLÉPHONE : La troisième génération de collecte des données

AUTOMATED TELEPHONE POLLS : THIRD GENERATION DATA COLLECTION

Auteur(s) : Eric VERNETTE, Olivier DELACOTTE

7 pages

15,00 €