Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    Paru le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    À paraître le 21 octobre

  • Agenda

    Retrouvez-nous lors du  32e congrès de l'AGRH, à Paris les 14 et 15 octobre prochains

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°100

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2020
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 144 pages
Format : 180 x 260 mm

Sommaire / n°100 Octobre-Décembre 2020

Editorial

Joyeux anniversaire Décisions Marketing ! 100 numéros sous le signe de la singularité et de l’agilité (Collin-Lachaud I. et Michel G.)

Co-création

Les consommateurs parlent aux consommateurs : exploration des mécanismes de co-création par la théorie de l’assemblage (Roederer C., Ochs A. et Badot O.)

Marketing santé

Le rôle des motivations altruistes et des normes personnelles, sociales et morales dans l’engagement des donneurs de sang (Ambroise L., Prim-Allaz I. et Séville M.)

Distribution

Quelle est la valeur d’un vêtement que je ne possède pas ? Les composantes de la valeur dans les pratiques de partage et location (Damay C., Ulrich I. et Loussaïef L.)

L’influence des utilisations du téléphone portable sur l’expérience de magasinage (Flacandji M. et Vlad M.)

Marketing alimentaire

Le réabonnement à un système de paniers : le cas des produits biologiques solidaires (Jara M., Dufeu I. et Le Grel L.)

Singularisation et marchandisation : les fonctions des connaisseurs dans l’offre de produits traditionnels (Beudaert A. et Lambert C.)

Liste des articles du numéro :

Le réabonnement à un système de paniers : le cas des produits biologiques solidaires

Basket system re-subscription: an organic and local products approach

Auteur(s) : Magali JARA, Ivan DUFEU, Laurent LE GREL

20 pages

15,00 €

Le rôle des motivations altruistes et des normes personnelles, sociales et morales dans l’engagement des donneurs de sang

Le rôle des motivations altruistes et des normes personnelles, sociales et morales dans l’engagement des donneurs de sang

Auteur(s) : Laure AMBROISE, Isabelle PRIM-ALLAZ, Martine SÉVILLE

20 pages

15,00 €

Les consommateurs parlent aux consommateurs : exploration des mécanismes de co-création par la théorie de l’assemblage

Consumers talking to consumers: exploring co-creation mechanisms through assemblage theory

Auteur(s) : Claire ROEDERER, Adeline OCHS, Olivier BADOT

21 pages

15,00 €

L’influence des utilisations du téléphone portable sur l’expérience de magasinage

The Influence of Mobile Uses on the Shopping Experience Dimensions

Auteur(s) : Michaël FLACANDJI, Mariana VLAD

18 pages

15,00 €

Quelle est la valeur d’un vêtement que je ne possède pas ? Les composantes de la valeur dans les pratiques de partage et location

What’s the value of a piece of clothing I don’t own? The components of value in sharing and access practices

Auteur(s) : Coralie DAMAY, Isabelle ULRICH, Leïla LOUSSAIEF

25 pages

15,00 €

Singularisation et marchandisation : les fonctions des connaisseurs dans l’offre de produits traditionnels

Singularization and commodification: the functions of connoisseurs in traditional product offerings

Auteur(s) : Anthony BEUDAERT, Charlène LAMBERT

20 pages

15,00 €