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Décisions marketing - N°99

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2020
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 120 pages
Format : 180 x 260 mm

Sommaire / n°99 Juillet-Septembre 2020

Numéro spécial « Marketing et Ressources humaines : défis communs face aux enjeux des organisations »

 

Editorial

Marketing et GRH : un avenir commun ? (Soulez S. et Poujol F.)

Communication

Campagnes publicitaires de recrutement sur Facebook et LinkedIn : à quel niveau de personnalisation vaut-il mieux recourir ? (Pfiffelmann J.)

Marque employeur

Entre désenchantement et pragmatisme, les stratégies des collaborateurs face aux incohérences entre la marque et le vécu de travail (Berger-Remy F., Delmas S. et de Villartay S.) 

Attirer des talents en fonction de leur ancienneté organisationelle (Abid-Dupont M.-A., Escoubes F., Giraud L. et Ruspil T.)

Personnel en contact

Réussite commerciale et satisfaction des vendeurs face aux comportements négatifs des clients : effet médiateur de la maîtrise des émotions (Klein M.)

Orientation client

Former les managers à l’orientation client : le rôle clé de la prise de perspective (Auriacombe B. et Melkonian T.)

Liste des articles du numéro :

Attirer des talents en fonction de leur ancienneté organisationnelle

Attracting talents based on their organizational tenure

Auteur(s) : Marie-Aude ABID-DUPONT, Florian ESCOUBES, Laurent GIRAUD, Thomas RUSPIL

15 pages

15,00 €

Campagnes publicitaires de recrutement sur Facebook et LinkedIn : à quel niveau de personnalisation vaut-il mieux recourir ?

Recruitment advertising campaigns on Facebook and LinkedIn: What level of personalization is preferable?

Auteur(s) : Jean PFIFFELMANN

20 pages

15,00 €

Entre désenchantement et pragmatisme, les stratégies des collaborateurs face aux incohérences entre la marque et le vécu de travail

Between disenchantment and pragmatism, how do employees face inconsistencies between the brand and their work experience

Auteur(s) : Fabienne BERGER-REMY, Sylvain DELMAS, Sophie DE VILLARTAY

23 pages

15,00 €

Former les managers à l’orientation client : le rôle clé de la prise de perspective

Developing managers’ customer orientation: the key role of perspective taking

Auteur(s) : Brigitte AURIACOMBE, Tessa MELKONIAN

16 pages

15,00 €

Réussite commerciale et satisfaction des vendeurs face aux comportements négatifs des clients : effet médiateur de la maîtrise des émotions

Selling success and salespeople’s satisfaction in front of customers’ negative behaviors: mediating effect of emotion management

Auteur(s) : Michel KLEIN

20 pages

15,00 €