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  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°99

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2020
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 120 pages
Format : 180 x 260 mm

Sommaire / n°99 Juillet-Septembre 2020

Numéro spécial « Marketing et Ressources humaines : défis communs face aux enjeux des organisations »

 

Editorial

Marketing et GRH : un avenir commun ? (Soulez S. et Poujol F.)

Communication

Campagnes publicitaires de recrutement sur Facebook et LinkedIn : à quel niveau de personnalisation vaut-il mieux recourir ? (Pfiffelmann J.)

Marque employeur

Entre désenchantement et pragmatisme, les stratégies des collaborateurs face aux incohérences entre la marque et le vécu de travail (Berger-Remy F., Delmas S. et de Villartay S.) 

Attirer des talents en fonction de leur ancienneté organisationelle (Abid-Dupont M.-A., Escoubes F., Giraud L. et Ruspil T.)

Personnel en contact

Réussite commerciale et satisfaction des vendeurs face aux comportements négatifs des clients : effet médiateur de la maîtrise des émotions (Klein M.)

Orientation client

Former les managers à l’orientation client : le rôle clé de la prise de perspective (Auriacombe B. et Melkonian T.)

Liste des articles du numéro :

Attirer des talents en fonction de leur ancienneté organisationnelle

Attracting talents based on their organizational tenure

Auteur(s) : Marie-Aude ABID-DUPONT, Florian ESCOUBES, Laurent GIRAUD, Thomas RUSPIL

15 pages

15,00 €

Campagnes publicitaires de recrutement sur Facebook et LinkedIn : à quel niveau de personnalisation vaut-il mieux recourir ?

Recruitment advertising campaigns on Facebook and LinkedIn: What level of personalization is preferable?

Auteur(s) : Jean PFIFFELMANN

20 pages

15,00 €

Entre désenchantement et pragmatisme, les stratégies des collaborateurs face aux incohérences entre la marque et le vécu de travail

Between disenchantment and pragmatism, how do employees face inconsistencies between the brand and their work experience

Auteur(s) : Fabienne BERGER-REMY, Sylvain DELMAS, Sophie DE VILLARTAY

23 pages

15,00 €

Former les managers à l’orientation client : le rôle clé de la prise de perspective

Developing managers’ customer orientation: the key role of perspective taking

Auteur(s) : Brigitte AURIACOMBE, Tessa MELKONIAN

16 pages

15,00 €

Réussite commerciale et satisfaction des vendeurs face aux comportements négatifs des clients : effet médiateur de la maîtrise des émotions

Selling success and salespeople’s satisfaction in front of customers’ negative behaviors: mediating effect of emotion management

Auteur(s) : Michel KLEIN

20 pages

15,00 €