Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°98

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2020
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 152 pages
Format : 180 x 260 mm

Sommaire / n°98 Avril-Juin 2020

Editorial

La nature a horreur du vide (Michel G. et Collin-Lachaud I.)

Marketing santé

Bien vieillir et bien-être : le rôle des objets connectés dans l’activité physique des seniors (Helme-Guizon A. et Debru R.)

Améliorer l’attitude et l’intention de vaccination : le cas du rappel du vaccin Diphtérie-Téanos-Poliomyélite (DTP) (Plichon V., Maubisson L. et Saurel H.)

Distribution

Le marché, un hyper-lieu au service du marketing de la ville et du territoire (Guguen-Gicquel I. et Thevenot G.)

La rencontre interpersonnelle : un point clé dans l’expérience vécue en magasins de luxe (de Boissieu E. et Urien B.)

Marque

Pourquoi certaines informations négatives médiatisées sur les marques font long feu : une lecture par le contrat psychologique (de Villartay S. et Berger-Remy F.)

Marketing alimentaire

Produits alimentaires locaux. Les motivations d’achat en fonction des circuits de distribution (Abid T., Rodier F. et Durif F.)

Liste des articles du numéro :

Améliorer l’attitude et l’intention de vaccination : le cas du rappel du vaccin Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite (DTP)

Améliorer l’attitude et l’intention de vaccination : le cas du rappel du vaccin Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite (DTP)

Auteur(s) : Véronique PLICHON, Laurent MAUBISSON, Hélène SAUREL

27 pages

15,00 €

Bien vieillir et bien-être : le rôle des objets connectés dans l’activité physique des seniors

Aging well and well-being: the role of smart devices on older adults’ physical activities practices

Auteur(s) : Agnès HELME-GUIZON, Romain DEBRU

22 pages

15,00 €

La rencontre interpersonnelle : un point clé dans l’expérience vécue en magasins de luxe

The interpersonal encounter: a key element in luxury stores lived experience

Auteur(s) : Elodie DE BOISSIEU, Bertrand URIEN

20 pages

15,00 €

Le marché, un hyper-lieu au service du marketing de la ville et du territoire

The market, a hyper-place dedicated to the city and the territory

Auteur(s) : Inès GUGUEN-GICQUEL, Géraldine THEVENOT

18 pages

15,00 €

Pourquoi certaines informations négatives médiatisées sur les marques font long feu : une lecture par le contrat psychologique

Why some brands are scandal risk-free. Seeing brand crisis through the lens of the psychological contract

Auteur(s) : Sophie DE VILLARTAY, Fabienne BERGER-REMY

23 pages

15,00 €

Produits alimentaires locaux. Les motivations d’achat en fonction des circuits de distribution

Motivations to buy local food products according to the distribution channels

Auteur(s) : Tarek ABID, Francine RODIER, Fabien DURIF

17 pages

15,00 €