Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    Paru le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    À paraître le 21 octobre

  • Agenda

    Retrouvez-nous lors du  32e congrès de l'AGRH, à Paris les 14 et 15 octobre prochains

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°98

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2020
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 152 pages
Format : 180 x 260 mm

Sommaire / n°98 Avril-Juin 2020

Editorial

La nature a horreur du vide (Michel G. et Collin-Lachaud I.)

Marketing santé

Bien vieillir et bien-être : le rôle des objets connectés dans l’activité physique des seniors (Helme-Guizon A. et Debru R.)

Améliorer l’attitude et l’intention de vaccination : le cas du rappel du vaccin Diphtérie-Téanos-Poliomyélite (DTP) (Plichon V., Maubisson L. et Saurel H.)

Distribution

Le marché, un hyper-lieu au service du marketing de la ville et du territoire (Guguen-Gicquel I. et Thevenot G.)

La rencontre interpersonnelle : un point clé dans l’expérience vécue en magasins de luxe (de Boissieu E. et Urien B.)

Marque

Pourquoi certaines informations négatives médiatisées sur les marques font long feu : une lecture par le contrat psychologique (de Villartay S. et Berger-Remy F.)

Marketing alimentaire

Produits alimentaires locaux. Les motivations d’achat en fonction des circuits de distribution (Abid T., Rodier F. et Durif F.)

Liste des articles du numéro :

Améliorer l’attitude et l’intention de vaccination : le cas du rappel du vaccin Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite (DTP)

Améliorer l’attitude et l’intention de vaccination : le cas du rappel du vaccin Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite (DTP)

Auteur(s) : Véronique PLICHON, Laurent MAUBISSON, Hélène SAUREL

27 pages

15,00 €

Bien vieillir et bien-être : le rôle des objets connectés dans l’activité physique des seniors

Aging well and well-being: the role of smart devices on older adults’ physical activities practices

Auteur(s) : Agnès HELME-GUIZON, Romain DEBRU

22 pages

15,00 €

La rencontre interpersonnelle : un point clé dans l’expérience vécue en magasins de luxe

The interpersonal encounter: a key element in luxury stores lived experience

Auteur(s) : Elodie DE BOISSIEU, Bertrand URIEN

20 pages

15,00 €

Le marché, un hyper-lieu au service du marketing de la ville et du territoire

The market, a hyper-place dedicated to the city and the territory

Auteur(s) : Inès GUGUEN-GICQUEL, Géraldine THEVENOT

18 pages

15,00 €

Pourquoi certaines informations négatives médiatisées sur les marques font long feu : une lecture par le contrat psychologique

Why some brands are scandal risk-free. Seeing brand crisis through the lens of the psychological contract

Auteur(s) : Sophie DE VILLARTAY, Fabienne BERGER-REMY

23 pages

15,00 €

Produits alimentaires locaux. Les motivations d’achat en fonction des circuits de distribution

Motivations to buy local food products according to the distribution channels

Auteur(s) : Tarek ABID, Francine RODIER, Fabien DURIF

17 pages

15,00 €