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Décisions marketing - N°98

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2020
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 152 pages
Format : 180 x 260 mm

Sommaire / n°98 Avril-Juin 2020

Editorial

La nature a horreur du vide (Michel G. et Collin-Lachaud I.)

Marketing santé

Bien vieillir et bien-être : le rôle des objets connectés dans l’activité physique des seniors (Helme-Guizon A. et Debru R.)

Améliorer l’attitude et l’intention de vaccination : le cas du rappel du vaccin Diphtérie-Téanos-Poliomyélite (DTP) (Plichon V., Maubisson L. et Saurel H.)

Distribution

Le marché, un hyper-lieu au service du marketing de la ville et du territoire (Guguen-Gicquel I. et Thevenot G.)

La rencontre interpersonnelle : un point clé dans l’expérience vécue en magasins de luxe (de Boissieu E. et Urien B.)

Marque

Pourquoi certaines informations négatives médiatisées sur les marques font long feu : une lecture par le contrat psychologique (de Villartay S. et Berger-Remy F.)

Marketing alimentaire

Produits alimentaires locaux. Les motivations d’achat en fonction des circuits de distribution (Abid T., Rodier F. et Durif F.)

Liste des articles du numéro :

Améliorer l’attitude et l’intention de vaccination : le cas du rappel du vaccin Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite (DTP)

Améliorer l’attitude et l’intention de vaccination : le cas du rappel du vaccin Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite (DTP)

Auteur(s) : Véronique PLICHON, Laurent MAUBISSON, Hélène SAUREL

27 pages

15,00 €

Bien vieillir et bien-être : le rôle des objets connectés dans l’activité physique des seniors

Aging well and well-being: the role of smart devices on older adults’ physical activities practices

Auteur(s) : Agnès HELME-GUIZON, Romain DEBRU

22 pages

15,00 €

La rencontre interpersonnelle : un point clé dans l’expérience vécue en magasins de luxe

The interpersonal encounter: a key element in luxury stores lived experience

Auteur(s) : Elodie DE BOISSIEU, Bertrand URIEN

20 pages

15,00 €

Le marché, un hyper-lieu au service du marketing de la ville et du territoire

The market, a hyper-place dedicated to the city and the territory

Auteur(s) : Inès GUGUEN-GICQUEL, Géraldine THEVENOT

18 pages

15,00 €

Pourquoi certaines informations négatives médiatisées sur les marques font long feu : une lecture par le contrat psychologique

Why some brands are scandal risk-free. Seeing brand crisis through the lens of the psychological contract

Auteur(s) : Sophie DE VILLARTAY, Fabienne BERGER-REMY

23 pages

15,00 €

Produits alimentaires locaux. Les motivations d’achat en fonction des circuits de distribution

Motivations to buy local food products according to the distribution channels

Auteur(s) : Tarek ABID, Francine RODIER, Fabien DURIF

17 pages

15,00 €