Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    Paru le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    À paraître le 21 octobre

  • Agenda

    Retrouvez-nous lors du  32e congrès de l'AGRH, à Paris les 14 et 15 octobre prochains

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°6

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 1995
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 144 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire n°6 - Septembre-Décembre 1995




PRIMAUTÉ DU PRIX
- Décisions prix F.Salerno
- Le prix, souci numéro un du marketing
- Le prix, critère numéro un du consommateur
POLITIQUE DE PRIX
- La guerre des prix dans les parfums
- Questions de prix
INTERNATIONAL
- Politique internationale de prix et problème des importations parallèles
- Stratégies internationales de prix : peut-on résister aux exportations parallèles
NOUVELLES STRATÉGIES DE PRIX
- EDLP en France et aux Etats-Unis : l’effet néfaste des promotions
- Deux stratégies possibles pour se désengager du prix : ZDLP et New Deal
DISTRIBUTION
Distribution, le défi mondial du bas prix
CONSOMMATEUR ET PRIX
- Les Info-Types : la place du prix
- Le prix de référence interne : existence et images
- Gammes de produits, gammes de prix et image-prix
ÉLASTICITÉ-PRIX
- Quand les prix cessent d’être élastique
- Élasticités-prix et structure concurrentielle
A PROPOS DE MARKETING
- L’équation “prix-coût-marge” : le blocage humain
JURIDIQUE
- Promotion et prix
LIVRES
ABSTRACTS

Liste des articles du numéro :

DEUX STRATÉGIES POSSIBLES POUR SE DÉSENGAGER DU PRIX : EDLP et New Deal

Auteur(s) : Agnès BOUTIN

9 pages

15,00 €

DISTRIBUTION, LE DÉFI MONDIAL DU BAS PRIX

Auteur(s) : Marc DUPUIS

8 pages

15,00 €

EDLP EN FRANCE ET AUX ÉTATS-UNIS : L’effet néfaste des promotions

Auteur(s) : Rémy GÉRIN

4 pages

15,00 €

ÉLASTICITÉS-PRIX ET STRUCTURE CONCURRENTIELLE

Auteur(s) : Christophe BENAVENT

7 pages

15,00 €

GAMMES DE PRODUITS, GAMMES DE PRIX ET IMAGE-PRIX

Auteur(s) : Richard LADWEIN

7 pages

15,00 €

LA GUERRE DES PRIX DANS LES PARFUMS De l’autodestruction d’un secteur

Auteur(s) : Klaus BRANDMEYER, Manfred SCHMIDT

8 pages

15,00 €

LE PRIX DE RÉFÉRENCE INTERNE : Existence et images

Auteur(s) : Monique ZOLLINGER

13 pages

15,00 €

LE PRIX, CRITÈRE NUMÉRO UN DU CONSOMMATEUR

Auteur(s) : Louis-Michel BARBOTIN

3 pages

15,00 €

LE PRIX, SOUCI NUMÉRO UN DU MARKETING

Auteur(s) : Hermann SIMON

4 pages

15,00 €

LES INFO-TYPES : La place du prix

Auteur(s) : Éric LAPERSONNE

8 pages

15,00 €

L’ÉQUATION “PRIX-COÛT-MARGE”: Le blocage humain

Auteur(s) : Christian DUSSART

2 pages

15,00 €

POLITIQUE TERRITORIALE DE PRIX ET PROBLÈME DES IMPORTATIONS PARALLÈLES

Auteur(s) : Olivier FOURCADET

9 pages

15,00 €

PROMOTION ET PRIX

Auteur(s) : Brigitte MISSE

4 pages

15,00 €

QUAND LES PRIX CESSENT D’ÊTRE ÉLASTIQUES

Auteur(s) : Alexandre STEYER

7 pages

15,00 €

QUESTIONS DE PRIX

Auteur(s) : Christian DUSSART

10 pages

15,00 €

STRATÉGIES INTERNATIONALES DE PRIX : Peut-on résister aux exportations parallèles ?

Auteur(s) : Frédéric JALLAT, Jérôme BON

10 pages

15,00 €