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Décisions marketing - N°97

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2020
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 152 pages
Format : 180 x 260 mm

Pour découvrir la revue, nous vous proposons de consulter gratuitement le n°97 en suivant le lien indiqué ci-dessous.

Feuilletez gratuitement ce numéro en cliquant ici

 

Sommaire / n°97 Janvier-Mars 2020

Editorial

Valoriser la recherche : une nouvelle mission des enseignants-chercheurs ? ( Collin-Lachaud I. et Michel G.)

Marketing alimentaire

Le bio, c’est bien mais très peu pour moi ! Comprendre les stratégies de neutralisation des consommateurs  (Merle A. et Piotrowski M.)

Management de la marque

« Fabrication française » : quels effets sur l’intention d’achat et le consentement à payer ?  (Ingarao A., Collange V., Bernard Y. et Zarrouk-Karoui S.)

Les paradoxes identitaires des hipsters : quelles stratégies pour les marques ? (Tesio P., Kessous A. et de Barnier V.)

Marketing culturel

L’enrichissement de l’expérience de visite muséale par l’utilisation d’outils interactifs de médiation (Jarrier E. et Bourgeon-Renault D.)

Distribution

Attitude à l’égard des prospectus : influence des bénéfices et coûts perçus (Parguel B. et Mimouni Chaabane A.)

Fusions et alliances dans la distribution : de la couverture territoriale à la coopétition (Vyt D., Jara M. et Cliquet G.)

Liste des articles du numéro :

Attitude à l’égard des prospectus : influence des bénéfices et coûts perçus

Attitude towards store flyers: the influence of perceived benefits and costs

Auteur(s) : Béatrice PARGUEL, Aîda MIMOUNI-CHAABANE

22 pages

15,00 €

Fusions et alliances dans la distribution : de la couverture territoriale à la coopétition

Mergers and Alliances in retail: From territorial covering to coopetititon

Auteur(s) : Dany VYT, Magali JARA, Gérard CLIQUET

18 pages

15,00 €

Le bio, c’est bien mais très peu pour moi ! Comprendre les stratégies de neutralisation des consommateurs

I like organic food but I don’t want it! Understanding neutralization strategies of occasional consumers and non-consumers

Auteur(s) : Aurélie MERLE, Mathilde PIOTROWSKI

28 pages

15,00 €

Les paradoxes identitaires des hipsters : quelles stratégies pour les marques ?

Identity paradoxes of hipsters: what are the strategies for brands?

Auteur(s) : Pauline TESIO, Aurélie KESSOUS, Virginie DE BARNIER

16 pages

15,00 €

L’enrichissement de l’expérience de visite muséale par l’utilisation d’outils interactifs de médiation

The Museum Visit Experience Enrichment through the Use of Interactive Mediation Tools

Auteur(s) : Elodie JARRIER, Dominique BOURGEON-RENAULT

15 pages

15,00 €

« Fabrication française » : Quels effets sur l’intention d’achat et le consentement à payer ?

“Made in France”: what effects on the buying intention and the willingness to pay?

Auteur(s) : Aurore INGARAO, Véronique COLLANGE, Yohan BERNARD, Sarra ZARROUK-KAROUI

25 pages

15,00 €