Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    Paru le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    À paraître le 21 octobre

  • Agenda

    Retrouvez-nous lors du  32e congrès de l'AGRH, à Paris les 14 et 15 octobre prochains

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°97

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2020
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 152 pages
Format : 180 x 260 mm

Pour découvrir la revue, nous vous proposons de consulter gratuitement le n°97 en suivant le lien indiqué ci-dessous.

Feuilletez gratuitement ce numéro en cliquant ici

 

Sommaire / n°97 Janvier-Mars 2020

Editorial

Valoriser la recherche : une nouvelle mission des enseignants-chercheurs ? ( Collin-Lachaud I. et Michel G.)

Marketing alimentaire

Le bio, c’est bien mais très peu pour moi ! Comprendre les stratégies de neutralisation des consommateurs  (Merle A. et Piotrowski M.)

Management de la marque

« Fabrication française » : quels effets sur l’intention d’achat et le consentement à payer ?  (Ingarao A., Collange V., Bernard Y. et Zarrouk-Karoui S.)

Les paradoxes identitaires des hipsters : quelles stratégies pour les marques ? (Tesio P., Kessous A. et de Barnier V.)

Marketing culturel

L’enrichissement de l’expérience de visite muséale par l’utilisation d’outils interactifs de médiation (Jarrier E. et Bourgeon-Renault D.)

Distribution

Attitude à l’égard des prospectus : influence des bénéfices et coûts perçus (Parguel B. et Mimouni Chaabane A.)

Fusions et alliances dans la distribution : de la couverture territoriale à la coopétition (Vyt D., Jara M. et Cliquet G.)

Liste des articles du numéro :

Attitude à l’égard des prospectus : influence des bénéfices et coûts perçus

Attitude towards store flyers: the influence of perceived benefits and costs

Auteur(s) : Béatrice PARGUEL, Aîda MIMOUNI-CHAABANE

22 pages

15,00 €

Fusions et alliances dans la distribution : de la couverture territoriale à la coopétition

Mergers and Alliances in retail: From territorial covering to coopetititon

Auteur(s) : Dany VYT, Magali JARA, Gérard CLIQUET

18 pages

15,00 €

Le bio, c’est bien mais très peu pour moi ! Comprendre les stratégies de neutralisation des consommateurs

I like organic food but I don’t want it! Understanding neutralization strategies of occasional consumers and non-consumers

Auteur(s) : Aurélie MERLE, Mathilde PIOTROWSKI

28 pages

15,00 €

Les paradoxes identitaires des hipsters : quelles stratégies pour les marques ?

Identity paradoxes of hipsters: what are the strategies for brands?

Auteur(s) : Pauline TESIO, Aurélie KESSOUS, Virginie DE BARNIER

16 pages

15,00 €

L’enrichissement de l’expérience de visite muséale par l’utilisation d’outils interactifs de médiation

The Museum Visit Experience Enrichment through the Use of Interactive Mediation Tools

Auteur(s) : Elodie JARRIER, Dominique BOURGEON-RENAULT

15 pages

15,00 €

« Fabrication française » : Quels effets sur l’intention d’achat et le consentement à payer ?

“Made in France”: what effects on the buying intention and the willingness to pay?

Auteur(s) : Aurore INGARAO, Véronique COLLANGE, Yohan BERNARD, Sarra ZARROUK-KAROUI

25 pages

15,00 €