Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°95

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2019
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 120 pages
Format : 180 x 260 mm

Sommaire / n°95 Juillet-Septembre 2019

Editorial

Collaborer, coopérer et co-créer en recherche (Michel G. et Collin-Lachaud I.)

Marketing communautaire

Jamais sans ma tribu ! Modulations de la relation de service en marketing tribal (Cova B.)

Le rôle de la comparaison sociale dans les communautés en ligne de soutien à la perte de poids (Gallin S., Lichtlé M.-C. et Balbo L.)

Marque

Les histoires des marques sur leur site Internet : une histoire de transport narratif (de Pechpeyrou P., Nicholson P. et Emeriau S.)

Innovation

Comment gérer les paradoxes des "ateliers putois" pour innover : le cas de l’automobile (Chen Y. et Donada C.)

Prix

Prix libre et consommation socialement responsable : application du modèle "Fixez votre propre prix" à une ressourcerie (Lacour J.-P. et Lacour H.)

Liste des articles du numéro :

Comment gérer les paradoxes des « ateliers putois » pour innover : le cas de l’automobile

Managing Skunkworks’ paradoxes towards innovation: the case of the automobile sector

Auteur(s) : Carole DONADA, Yurong CHEN

22 pages

15,00 €

Jamais sans ma tribu ! Modulations de la relation de service en marketing tribal

Not without my tribe! Modulating service relationships in tribal marketing

Auteur(s) : Bernard COVA

18 pages

15,00 €

Le rôle de la comparaison sociale dans les communautés en ligne de soutien à la perte de poids

The role of social comparison in online dieting support communities

Auteur(s) : Steffie GALLIN, Marie-Christine LICHTLÉ, Laurie BALBO

23 pages

15,00 €

Les histoires des marques sur leur site Internet : une histoire de transport narratif

Brand Stories on Companies’ Websites: A Story of Narrative Transportation

Auteur(s) : Pauline DE PECHPEYROU, Patrick NICHOLSON, Sébastien EMERIAU

20 pages

15,00 €

Prix libre et consommation socialement responsable : application du modèle « Fixez votre propre prix » à une ressourcerie

Participative pricing and socially responsible consumption: the implementation of “Name your own price” model to a recycling shop

Auteur(s) : Jean-Pierre LACOUR, Hugo LACOUR

12 pages

15,00 €