Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    Paru le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    À paraître le 21 octobre

  • Agenda

    Retrouvez-nous lors du  32e congrès de l'AGRH, à Paris les 14 et 15 octobre prochains

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°95

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2019
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 120 pages
Format : 180 x 260 mm

Sommaire / n°95 Juillet-Septembre 2019

Editorial

Collaborer, coopérer et co-créer en recherche (Michel G. et Collin-Lachaud I.)

Marketing communautaire

Jamais sans ma tribu ! Modulations de la relation de service en marketing tribal (Cova B.)

Le rôle de la comparaison sociale dans les communautés en ligne de soutien à la perte de poids (Gallin S., Lichtlé M.-C. et Balbo L.)

Marque

Les histoires des marques sur leur site Internet : une histoire de transport narratif (de Pechpeyrou P., Nicholson P. et Emeriau S.)

Innovation

Comment gérer les paradoxes des "ateliers putois" pour innover : le cas de l’automobile (Chen Y. et Donada C.)

Prix

Prix libre et consommation socialement responsable : application du modèle "Fixez votre propre prix" à une ressourcerie (Lacour J.-P. et Lacour H.)

Liste des articles du numéro :

Comment gérer les paradoxes des « ateliers putois » pour innover : le cas de l’automobile

Managing Skunkworks’ paradoxes towards innovation: the case of the automobile sector

Auteur(s) : Carole DONADA, Yurong CHEN

22 pages

15,00 €

Jamais sans ma tribu ! Modulations de la relation de service en marketing tribal

Not without my tribe! Modulating service relationships in tribal marketing

Auteur(s) : Bernard COVA

18 pages

15,00 €

Le rôle de la comparaison sociale dans les communautés en ligne de soutien à la perte de poids

The role of social comparison in online dieting support communities

Auteur(s) : Steffie GALLIN, Marie-Christine LICHTLÉ, Laurie BALBO

23 pages

15,00 €

Les histoires des marques sur leur site Internet : une histoire de transport narratif

Brand Stories on Companies’ Websites: A Story of Narrative Transportation

Auteur(s) : Pauline DE PECHPEYROU, Patrick NICHOLSON, Sébastien EMERIAU

20 pages

15,00 €

Prix libre et consommation socialement responsable : application du modèle « Fixez votre propre prix » à une ressourcerie

Participative pricing and socially responsible consumption: the implementation of “Name your own price” model to a recycling shop

Auteur(s) : Jean-Pierre LACOUR, Hugo LACOUR

12 pages

15,00 €