Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Décisions marketing - N°95

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2019
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 120 pages
Format : 180 x 260 mm

Sommaire / n°95 Juillet-Septembre 2019

Editorial

Collaborer, coopérer et co-créer en recherche (Michel G. et Collin-Lachaud I.)

Marketing communautaire

Jamais sans ma tribu ! Modulations de la relation de service en marketing tribal (Cova B.)

Le rôle de la comparaison sociale dans les communautés en ligne de soutien à la perte de poids (Gallin S., Lichtlé M.-C. et Balbo L.)

Marque

Les histoires des marques sur leur site Internet : une histoire de transport narratif (de Pechpeyrou P., Nicholson P. et Emeriau S.)

Innovation

Comment gérer les paradoxes des "ateliers putois" pour innover : le cas de l’automobile (Chen Y. et Donada C.)

Prix

Prix libre et consommation socialement responsable : application du modèle "Fixez votre propre prix" à une ressourcerie (Lacour J.-P. et Lacour H.)

Liste des articles du numéro :

Comment gérer les paradoxes des « ateliers putois » pour innover : le cas de l’automobile

Managing Skunkworks’ paradoxes towards innovation: the case of the automobile sector

Auteur(s) : Carole DONADA, Yurong CHEN

22 pages

15,00 €

Jamais sans ma tribu ! Modulations de la relation de service en marketing tribal

Not without my tribe! Modulating service relationships in tribal marketing

Auteur(s) : Bernard COVA

18 pages

15,00 €

Le rôle de la comparaison sociale dans les communautés en ligne de soutien à la perte de poids

The role of social comparison in online dieting support communities

Auteur(s) : Steffie GALLIN, Marie-Christine LICHTLÉ, Laurie BALBO

23 pages

15,00 €

Les histoires des marques sur leur site Internet : une histoire de transport narratif

Brand Stories on Companies’ Websites: A Story of Narrative Transportation

Auteur(s) : Pauline DE PECHPEYROU, Patrick NICHOLSON, Sébastien EMERIAU

20 pages

15,00 €

Prix libre et consommation socialement responsable : application du modèle « Fixez votre propre prix » à une ressourcerie

Participative pricing and socially responsible consumption: the implementation of “Name your own price” model to a recycling shop

Auteur(s) : Jean-Pierre LACOUR, Hugo LACOUR

12 pages

15,00 €