Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°94

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2019
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 120 pages
Format : 180 x 260 mm

Sommaire / n°94 Avril-Juin 2019

Editorial

Le marketing selon DM : analyse des articles publiés entre 2015 et 2019 et perspectives pour l’avenir (Le Nagard E. et Michel G.)

Marketing digital

Vers une clarification de l’intrusivité des applications mobiles servicielles : le cas du gaspillage alimentaire (Gonzalez C. et Siadou-Martin B.)

Quand les mises à jour des jeux vidéo impactent la cocréation entre joueurs : apport d’une approche par le concept de champ (Nau J.-P., Garcia-Bardidia R., Sohier R. et Velpry A.)

Marketing et organisation

Quel leadership pour implémenter et développer une culture d’orientation marché ? (Gotteland D.)

Marketing et innovation

Les pratiques conduisant au succès ou à l’échec des coopérations d’innovation entre clients et fournisseurs (Servajean-Hilst R. et Ben Mahmoud-Jouini S.)

Marketing du luxe

L’apport de l’analyse sémiotique à l’évaluation du potentiel d’extension de marque produit-service : le cas de l’hôtellerie de luxe (Veg-Sala N.)

Liste des articles du numéro :

Les pratiques conduisant au succès ou à l’échec des coopérations d’innovation entre clients et fournisseurs

The necessary practices for the success or failure of innovation cooperation between customers and suppliers

Auteur(s) : Romaric SERVAJEAN-HILST, Sihem BEN MAHMOUD-JOUINI

17 pages

15,00 €

L’apport de l’analyse sémiotique à l’évaluation du potentiel d’extension de marque produitservice : le cas de l’hôtellerie de luxe

The benefits of semiotic analysis to the evaluation of product-service Brand Extension Potential (BEP): The case of luxury hospitality

Auteur(s) : Nathalie VEG-SALA

21 pages

15,00 €

Quand les mises à jour des jeux vidéo impactent la cocréation entre joueurs : apport d’une approche par le concept de champ

Video game updates impact on co-creation between players : insights from the concept of field

Auteur(s) : Jean-Philippe NAU, Renaud GARCIA-BARDIDIA, Romain SOHIER, Arthur VELPRY

18 pages

15,00 €

Quel leadership pour implémenter et développer une culture d’orientation marché ?

What leadership to implement and develop a market-orientation culture?

Auteur(s) : David GOTTELAND

18 pages

15,00 €

Vers une clarification de l’intrusivité des applications mobiles servicielles : le cas du gaspillage alimentaire

Towards a clarification of the intrusiveness of servicial mobile applications: the case of food waste

Auteur(s) : Christine GONZALEZ, Béatrice SIADOU-MARTIN

21 pages

15,00 €