Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    Paru le 21 octobre

  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Paru le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Paru le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    Paru le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°94

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2019
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 120 pages
Format : 180 x 260 mm

Sommaire / n°94 Avril-Juin 2019

Editorial

Le marketing selon DM : analyse des articles publiés entre 2015 et 2019 et perspectives pour l’avenir (Le Nagard E. et Michel G.)

Marketing digital

Vers une clarification de l’intrusivité des applications mobiles servicielles : le cas du gaspillage alimentaire (Gonzalez C. et Siadou-Martin B.)

Quand les mises à jour des jeux vidéo impactent la cocréation entre joueurs : apport d’une approche par le concept de champ (Nau J.-P., Garcia-Bardidia R., Sohier R. et Velpry A.)

Marketing et organisation

Quel leadership pour implémenter et développer une culture d’orientation marché ? (Gotteland D.)

Marketing et innovation

Les pratiques conduisant au succès ou à l’échec des coopérations d’innovation entre clients et fournisseurs (Servajean-Hilst R. et Ben Mahmoud-Jouini S.)

Marketing du luxe

L’apport de l’analyse sémiotique à l’évaluation du potentiel d’extension de marque produit-service : le cas de l’hôtellerie de luxe (Veg-Sala N.)

Liste des articles du numéro :

Les pratiques conduisant au succès ou à l’échec des coopérations d’innovation entre clients et fournisseurs

The necessary practices for the success or failure of innovation cooperation between customers and suppliers

Auteur(s) : Romaric SERVAJEAN-HILST, Sihem BEN MAHMOUD-JOUINI

17 pages

15,00 €

L’apport de l’analyse sémiotique à l’évaluation du potentiel d’extension de marque produitservice : le cas de l’hôtellerie de luxe

The benefits of semiotic analysis to the evaluation of product-service Brand Extension Potential (BEP): The case of luxury hospitality

Auteur(s) : Nathalie VEG-SALA

21 pages

15,00 €

Quand les mises à jour des jeux vidéo impactent la cocréation entre joueurs : apport d’une approche par le concept de champ

Video game updates impact on co-creation between players : insights from the concept of field

Auteur(s) : Jean-Philippe NAU, Renaud GARCIA-BARDIDIA, Romain SOHIER, Arthur VELPRY

18 pages

15,00 €

Quel leadership pour implémenter et développer une culture d’orientation marché ?

What leadership to implement and develop a market-orientation culture?

Auteur(s) : David GOTTELAND

18 pages

15,00 €

Vers une clarification de l’intrusivité des applications mobiles servicielles : le cas du gaspillage alimentaire

Towards a clarification of the intrusiveness of servicial mobile applications: the case of food waste

Auteur(s) : Christine GONZALEZ, Béatrice SIADOU-MARTIN

21 pages

15,00 €