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Décisions marketing - N°93

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2019
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 112 pages
Format : 180 x 260 mm

Sommaire / n°93 Janvier-Mars 2019

Editorial

Favoriser la sérendipité pour des recherches plus créatives (Michel G. et Le Nagard E.)

Marketing responsable

Le gaspillage perçu des objets : une analyse par les théories de la distance psychologique et des niveaux de représentation (Guillard V.)

Marketing digital

L’intérêt des techniques mobile-in-store : le rôle spécifique de l’orientation d’achat (Stroz J., Benavent C. et de Pechpeyrou P.)

Communication

Quand « l’instruction à imaginer » fait évoluer la communication sur les vins (Bréhonnet R. et Lagier J.)

Management de la marque

Quand le logo olfactif reflète les valeurs de la marque : une application dans le secteur des services (Grobert J. et Massa C.)

Comment les individus issus de différentes cultures catégorisent les marques ? L’impact de la conception de soi (Hmaida J. et Decaudin J.-M.)

Liste des articles du numéro :

Comment les individus issus de différentes cultures catégorisent les marques ? L’impact de la conception de soi

How do consumers from different cultures categorize brands? The impact of self-construal

Auteur(s) : Jouba HMAIDA, Jean-Marc DECAUDIN

14 pages

15,00 €

Le gaspillage perçu des objets : une analyse par les théories de la distance psychologique et des niveaux de représentation

Perceived wastage of objects: An analysis through psychological distance theory and construal-level theory

Auteur(s) : Valérie GUILLARD

22 pages

15,00 €

L’intérêt des techniques mobile-in-store : le rôle spécifique de l’orientation d’achat

Interest toward mobile-in-store techniques: taking into account shopping orientations

Auteur(s) : Joanna STROZ, Christophe BENAVENT, Pauline DE PECHPEYROU

19 pages

15,00 €

Quand le logo olfactif reflète les valeurs de la marque : une application dans le secteur des services

When the olfactory logo reflects brand values: An application to services industry

Auteur(s) : Julien GROBERT, Charlotte MASSA

22 pages

15,00 €

Quand « l’instruction à imaginer » fait évoluer la communication sur les vins

When the “instruction to imagine” changes the communication on wines

Auteur(s) : Rémi BRéHONNET, Joëlle LAGIER

18 pages

15,00 €