Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    Paru le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    À paraître le 21 octobre

  • Agenda

    Retrouvez-nous lors du  32e congrès de l'AGRH, à Paris les 14 et 15 octobre prochains

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°92

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2018
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 120 pages
Format : 180 x 260 mm

Sommaire / n°92 Octobre-Décembre 2018

Editorial

Les rôles d’auteur et d’évaluateur dans la revue Décisions Marketing (Le Nagard E. et Michel G.)

Relation client

L’adoption d’un Drive par le client : une approche interactionniste par la socialisation organisationnelle et le rôle du personnel en contact (Henriquez T., Frisou J. et Filser M.)

La coopétition, une nouvelle approche stratégique pour mieux gérer les relations entre PME et distributeurs (Ambroise L., Fleck N. et Lefebvre C.)

Marketing alimentaire

Mieux comprendre les difficultés de développement du doggy bag en France : une analyse par l’approche des représentations sociales (Achabou M. A., Dekhili S. et Tagbata D.)

Bien-être et alimentation : une identification des axes de communication à destination des enfants consommateurs (Hémar-Nicolas V. et Ezan P.)

Management de la marque

Qu’est-ce qu’une marque forte ? Une approche par les configurations des associations de la marque (Koll O., Raïes K., Grohs R. et Mühlbacher H.)

Liste des articles du numéro :

Bien-être et alimentation : une identification des axes de communication à destination des enfants consommateurs

Well-being and food: An identification of communication levers to children consumers

Auteur(s) : Valérie HEMAR-NICOLAS, Pascale EZAN

19 pages

15,00 €

La coopétition, une nouvelle approche stratégique pour mieux gérer les relations entre PME et distributeurs

Coopetition, a new strategic approach to better manage relationships between SMEs and retailers

Auteur(s) : Laure AMBROISE, Nathalie FLECK, Clarinda MATHEWS-LEFEBVRE

20 pages

15,00 €

L’adoption d’un Drive par le client : une approche interactionniste par la socialisation organisationnelle et le rôle du personnel en contact

Customers’ adoption of a Drive: an inter-actionist approach through the organizational socialization and the role of the staff in contact

Auteur(s) : Tatiana HENRIQUEZ, Jean FRISOU, Marc FILSER

19 pages

15,00 €

Mieux comprendre les difficultés de développement du doggy bag en France : une analyse par l’approche des représentations sociales

To better understand the development constraints of the doggy bag in France: an analysis through the social representations approach

Auteur(s) : Mohamed Akli ACHABOU, Sihem DEKHILI, Didier TAGBATA

24 pages

15,00 €

Qu’est-ce qu’une marque forte ? Une approche par les configurations des associations de la marque

What is a strong brand? An approach through the configuration of brand associations

Auteur(s) : Olivier KOLL, Karine RAïES, Reinhard GROHS, Hans MÜHLBACHER

17 pages

15,00 €