Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez nos dernières parutions ! Bonne rentrée et bonne lecture

  • Épargne responsable

    L’épargne est un angle mort de l’action climatique, et pourtant, son impact peut être considérable. Pascale Baussant vous propose d'agir pour le climat avec votre épargne. Disponible le 15 septembre

  • Consommation / Commerce
    Consommation / Commerce

    Découvrez trois titres autour de la consommation et du commerce à l'heure de l'anthropocène :

    * Rêvolutions du commerce dans une société en transition, dirigé par Isabelle Collin-Lachaud

    * La consommation sous contrainte. Les leçons de la crise Covid-19, dirigé par Dominique Desjeux et Philippe Moati

    * Le commerce en devenir. Omnicanal, digitalisation, phygitalisation et après ? de Régine Vanheems

  • Former par le design

    Principes, méthodes et outils pour préparer les étudiants aux enjeux du XXIe siècle. Disponible le 15 septembre

  • Culture & Tourisme

    Théories et pratiques du marketing de la culture et du tourisme dans un contexte d'innovation. Disponible le 8 septembre

  • Marketing - Santé

    Marketing social et nudge s’inscrit dans l’engouement et les débats actuels relatifs à la mobilisation du marketing social et du nudge pour faire changer les comportements de santé des individus. Disponible le 15 septembre

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    Disponible le 15 septembre

  • Financement de projet

     

    Infrastructures : stratégie d'investisseurs. Disponible le 22 septembre

  • Science sociale

    Conduite et fondements de l'action organisée. Disponible le 22 septembre

  • La renaissance du phénix nucléaire

    Ou l’histoire d’AREVA à Orano… vue de l’intérieur. Disponible le 13 octobre

  • Métavers et RH

    Cet ouvrage permettra aux néophytes de prendre le train du Web 3.0 RH de manière éclairée, et aux experts de trouver des références et cas d’usage utiles. Disponible le 27 octobre

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. Paru le 18 août

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°3

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 1994
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 124 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°3 Septembre-Décembre 1994
EDITORIAL
- Citations d’hier pour le marketing d’aujourd’hui
COMMUNICATION
- Pour un média-planning promotionnel
- Les perspectives d’avenir de la publicité
- Médiascann : une avancée presse dans la recherche single-source  


INTERNATIONAL


- Styles de vie et distribution : tendances japonaises


 - Segmentation, innovation, prolifération : politique de produit au Japon


 - Stratégies écologiques de la distribution alimentaire au Royaume-Uni


  PRODUITS ET MARQUES


- La rapidité de développement des nouveaux produits


 - Gérer un portefeuille de marques


  ETUDES


- Les études comme facteur de cohérence dans l’entreprise


 - La méthode de citation directe : préparer des décisions marketing efficaces


JURIDIQUE


- Aspects juridiques du marketing direct en assurances


LIVRES


ABSTRACTS - ZUSAMMENFASSUNGEN - RESUMENES

Liste des articles du numéro :

ASPECTS JURIDIQUES DU MARKETING DIRECT EN ASSURANCES

LEGAL ASPECTS OF DIRECT MARKETING IN THE INSURANCE SECTOR

Auteur(s) : Claude CHOSSAT

8 pages

15,00 €

GÉRER UN PORTEFEUILLE DE MARQUES

MANAGING BRANDS PORTFOLIO

Auteur(s) : Jean-Jack CEGARRA

11 pages

15,00 €

LA MÉTHODE DE CITATION DIRECTE : Préparer des décisions marketing efficaces

FREE ELICITATION METHOD : FOR EFFICIENT MARKETING DECISIONS

Auteur(s) : Eric VERNETTE

6 pages

15,00 €

LA RAPIDITÉ DE DÉVELOPPEMENT DES NOUVEAUX PRODUITS

PRODUCT AND TECHNOLOGY CHARACTERISTICS AS FACTORS OF NEW PRODUCT DEVELOPMENT SPEED

Auteur(s) : Jean-Claude TARONDEAU

8 pages

15,00 €

LES ÉTUDES COMME FACTEUR DE COHÉRENCE DANS L’ENTREPRISE Dossier et entretien avec Myriam Klaperman, Andrew Davison, Jean-Louis

MARKET STUDIES AS A FACTOR OF ORGANISATIONAL CONSISTENCY

Auteur(s) : Pierre GOMY, Emmanuel JOSSERAND

7 pages

15,00 €

Les perspectives d'avenir de la publicité

Auteur(s) : Werner KROEBER-RIEL

7 pages

15,00 €

MÉDIASCANN : Une avancée presse dans la recherche single-source

MEDIASCANN : A LEAP FORWARD IN SINGLE-SOURCE RESEARCH

Auteur(s) : Carole FAGOT

14 pages

15,00 €

POUR UN MÉDIA-PLANNING PROMOTIONNEL

ABOUT SALES PROMOTION MEDIA PLANS

Auteur(s) : Pierre DESMET, Jean-Pierre BERNADET

8 pages

15,00 €

SEGMENTATION, INNOVATION, PROLIFÉRATION : Politique de produit au Japon

SEGMENTATION, INNOVATION, PROLIFERATION : PRODUCT POLICIES IN JAPAN

Auteur(s) : Renaud de MARICOURT

10 pages

15,00 €

STRATÉGIES ÉCOLOGIQUES DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE AU ROYAUME-UNI

ENVIRONMENTAL MANAGEMENT IN THE UK FOOD RETAILING SECTOR

Auteur(s) : Patrimal BANSAL

8 pages

15,00 €

STYLES DE VIE ET DISTRIBUTION : Tendances japonaises

LIFESTYLE AND RETAILING : JAPANESE TRENDS

Auteur(s) : André DELBECQ

10 pages

15,00 €