Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    Paru le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    À paraître le 21 octobre

  • Agenda

    Retrouvez-nous lors du  32e congrès de l'AGRH, à Paris les 14 et 15 octobre prochains

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°3

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 1994
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 124 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°3 Septembre-Décembre 1994
EDITORIAL
- Citations d’hier pour le marketing d’aujourd’hui
COMMUNICATION
- Pour un média-planning promotionnel
- Les perspectives d’avenir de la publicité
- Médiascann : une avancée presse dans la recherche single-source  


INTERNATIONAL


- Styles de vie et distribution : tendances japonaises


 - Segmentation, innovation, prolifération : politique de produit au Japon


 - Stratégies écologiques de la distribution alimentaire au Royaume-Uni


  PRODUITS ET MARQUES


- La rapidité de développement des nouveaux produits


 - Gérer un portefeuille de marques


  ETUDES


- Les études comme facteur de cohérence dans l’entreprise


 - La méthode de citation directe : préparer des décisions marketing efficaces


JURIDIQUE


- Aspects juridiques du marketing direct en assurances


LIVRES


ABSTRACTS - ZUSAMMENFASSUNGEN - RESUMENES

Liste des articles du numéro :

ASPECTS JURIDIQUES DU MARKETING DIRECT EN ASSURANCES

LEGAL ASPECTS OF DIRECT MARKETING IN THE INSURANCE SECTOR

Auteur(s) : Claude CHOSSAT

8 pages

15,00 €

GÉRER UN PORTEFEUILLE DE MARQUES

MANAGING BRANDS PORTFOLIO

Auteur(s) : Jean-Jack CEGARRA

11 pages

15,00 €

LA MÉTHODE DE CITATION DIRECTE : Préparer des décisions marketing efficaces

FREE ELICITATION METHOD : FOR EFFICIENT MARKETING DECISIONS

Auteur(s) : Eric VERNETTE

6 pages

15,00 €

LA RAPIDITÉ DE DÉVELOPPEMENT DES NOUVEAUX PRODUITS

PRODUCT AND TECHNOLOGY CHARACTERISTICS AS FACTORS OF NEW PRODUCT DEVELOPMENT SPEED

Auteur(s) : Jean-Claude TARONDEAU

8 pages

15,00 €

LES ÉTUDES COMME FACTEUR DE COHÉRENCE DANS L’ENTREPRISE Dossier et entretien avec Myriam Klaperman, Andrew Davison, Jean-Louis

MARKET STUDIES AS A FACTOR OF ORGANISATIONAL CONSISTENCY

Auteur(s) : Pierre GOMY, Emmanuel JOSSERAND

7 pages

15,00 €

Les perspectives d'avenir de la publicité

Auteur(s) : Werner KROEBER-RIEL

7 pages

15,00 €

MÉDIASCANN : Une avancée presse dans la recherche single-source

MEDIASCANN : A LEAP FORWARD IN SINGLE-SOURCE RESEARCH

Auteur(s) : Carole FAGOT

14 pages

15,00 €

POUR UN MÉDIA-PLANNING PROMOTIONNEL

ABOUT SALES PROMOTION MEDIA PLANS

Auteur(s) : Pierre DESMET, Jean-Pierre BERNADET

8 pages

15,00 €

SEGMENTATION, INNOVATION, PROLIFÉRATION : Politique de produit au Japon

SEGMENTATION, INNOVATION, PROLIFERATION : PRODUCT POLICIES IN JAPAN

Auteur(s) : Renaud de MARICOURT

10 pages

15,00 €

STRATÉGIES ÉCOLOGIQUES DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE AU ROYAUME-UNI

ENVIRONMENTAL MANAGEMENT IN THE UK FOOD RETAILING SECTOR

Auteur(s) : Patrimal BANSAL

8 pages

15,00 €

STYLES DE VIE ET DISTRIBUTION : Tendances japonaises

LIFESTYLE AND RETAILING : JAPANESE TRENDS

Auteur(s) : André DELBECQ

10 pages

15,00 €