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Décisions marketing - N°88

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2017
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 112 pages
Format : 180x260 mm

Sommaire / n°88 Octobre-Décembre 2017

Editorial

Dis-moi comment tu gères ta messagerie, je te dirai qui tu es (Michel G. et Le Nagard E.)

Consommation responsable

Réactions affectives anticipées et intentions d’agir contre le réchauffement climatique : proposition d’une typologie (Schill M. et Odou P.)

Gaspillage alimentaire en restauration collective : une analyse qualitative des normes personnelles et sociales (Sebbane M., Costa S. et Sirieix L.)

Marketing de l’innovation

Le rôle du positionnement et de la communication dans l’adoption d’une innovation technologique : le cas de la fibre optique en France (Fautrero V., Lejealle C. et Rayna T.)

Distribution

Le souvenir de l’expérience vécue en magasin physique : les apports de l’analyse de réseaux (Flacandji M.)

Vente

Vendre à court terme et construire une relation à long terme : les principes d’influence au secours de la vente orientée client (Julienne E. et Banikema A.)

Liste des articles du numéro :

Gaspillage alimentaire en restauration collective : une analyse qualitative des normes personnelles et sociales

Food waste in mass catering: an exploratory study of personal and social norms

Auteur(s) : Maxime SEBBANE, Sandrine COSTA, Lucie SIRIEIX

15 pages

15,00 €

Le rôle du positionnement et de la communication dans l’adoption d’une innovation technologique : le cas de la fibre optique en France

The role of positioning and communication when adopting technological innovation: the case of Optical Fibre Internet in France

Auteur(s) : Valérie FAUTRERO, Catherine LEJEALLE, Thierry RAYNA

19 pages

15,00 €

Le souvenir de l’experience vécue en magasin physique. Les apports de l’analyse de réseaux

The memory of the in-store shopping experience. Evidence from a network analysis

Auteur(s) : Michaël FLACANDJI

16 pages

15,00 €

Réactions affectives anticipées et intentions d'agir contre le réchauffement climatique : proposition d'une typologie

Anticipated affective reactions and behavioral intentions related to climate change: a typology

Auteur(s) : Marie SCHILL, Philippe ODOU

20 pages

15,00 €

Vendre à court terme et construire une relation à long terme : les principes d’influence au secours de la vente orientée client

Selling in the short term and building long-term relationship. How influence principles can help customer oriented sales

Auteur(s) : Eric JULIENNE, Annie BANIKEMA

15 pages

15,00 €