Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°86

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2017
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 128 pages
Format : 180 x 260 mm

Sommaire / n°86 Avril-Juin 2017

Editorial

Consommateurs, nous n'avons pas les mêmes valeurs... (Le Nagard E. et Michel G.)

Marketing digital
La motivation à partager un message préventif viral : application à une vidéo d'éducation financière sur Facebook (Berriche A. et Salerno D.)

Entre crainte et désir pour les objets connectés :  comprendre l'ambivalence des consommateurs (Ardelet C., Veg-Sala N., Goudey A. et Haikel-Elsabeh M.)

Distribution

Identifier et comprendre les sources de valeur dans l'interaction avec les SSIT (Self-Service Information Technologies) en magasin (Feenstra F. et Glérant-Glikson A.) 

Le management de la légitimité : analyse du discours des enseignes spécialisées dans la distribution de produits biologiques (Zaidi-Chtourou S. et Vernier M.F.) 

Marketing interculturel

Lost in translation : la consommation de luxe comme révélateur de l'ajustement culturel du consommateur temporairement expatrié aux Emirats Arabes Unis (Chamaret C. et Parguel B.)

Marketing des services

Le pourboire : ce qu'en pensent mes acteurs (Auriacombe B. et Cova V.)

Liste des articles du numéro :

Entre crainte et désir pour les objets connectés : comprendre l’ambivalence des consommateurs

Between fear and desire for smart products: toward an understanding of consumers ambivalence

Auteur(s) : Caroline ARDELET, Nathalie VEG-SALA, Alain GOUDEY, Marie HAIKEL-ELSABEH

16 pages

15,00 €

Identifier et comprendre les sources de valeur dans l’interaction avec les SSIT (Self-Service Information Technologies) en magasin

Identifying and understanding value sources while interacting with in-store SSIT (Self-Service Information Technologies)

Auteur(s) : Florence FEENSTRA, Armelle GLERANT-GLIKSON

20 pages

15,00 €

La motivation à partager un message préventif viral : application à une vidéo d’éducation financière sur Facebook

Motivation to share a preventive viral message: an application to a financial education video on Facebook

Auteur(s) : Daphné SALERNO, Amira BERRICHE

22 pages

15,00 €

Le management de la légitimité : analyse du discours des enseignes spécialisées dans la distribution de produits biologiques

Management of legitimacy in communication: speech analysis of retailers specialized in organics products

Auteur(s) : Sabrina ZAIDI-CHTOUROU, Marie-France VERNIER

22 pages

15,00 €

Le pourboire : ce qu’en pensent les acteurs

Tipping: what those giving and receiving a tip really think

Auteur(s) : Brigitte AURIACOMBE, Véronique COVA

16 pages

15,00 €

Lost in translation : la consommation de luxe comme révélateur de l’ajustement culturel du consommateur temporairement expatrié aux Émirats Arabes Unis

Lost in translation: When luxury consumption reveals temporarly expatriated consumer's cultural adjustment to the United Arab Emirates

Auteur(s) : Cécile CHAMARET, Béatrice PARGUEL

18 pages

15,00 €