Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Décisions marketing - N°86

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2017
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 128 pages
Format : 180 x 260 mm

Sommaire / n°86 Avril-Juin 2017

Editorial

Consommateurs, nous n'avons pas les mêmes valeurs... (Le Nagard E. et Michel G.)

Marketing digital
La motivation à partager un message préventif viral : application à une vidéo d'éducation financière sur Facebook (Berriche A. et Salerno D.)

Entre crainte et désir pour les objets connectés :  comprendre l'ambivalence des consommateurs (Ardelet C., Veg-Sala N., Goudey A. et Haikel-Elsabeh M.)

Distribution

Identifier et comprendre les sources de valeur dans l'interaction avec les SSIT (Self-Service Information Technologies) en magasin (Feenstra F. et Glérant-Glikson A.) 

Le management de la légitimité : analyse du discours des enseignes spécialisées dans la distribution de produits biologiques (Zaidi-Chtourou S. et Vernier M.F.) 

Marketing interculturel

Lost in translation : la consommation de luxe comme révélateur de l'ajustement culturel du consommateur temporairement expatrié aux Emirats Arabes Unis (Chamaret C. et Parguel B.)

Marketing des services

Le pourboire : ce qu'en pensent mes acteurs (Auriacombe B. et Cova V.)

Liste des articles du numéro :

Entre crainte et désir pour les objets connectés : comprendre l’ambivalence des consommateurs

Between fear and desire for smart products: toward an understanding of consumers ambivalence

Auteur(s) : Caroline ARDELET, Nathalie VEG-SALA, Alain GOUDEY, Marie HAIKEL-ELSABEH

16 pages

15,00 €

Identifier et comprendre les sources de valeur dans l’interaction avec les SSIT (Self-Service Information Technologies) en magasin

Identifying and understanding value sources while interacting with in-store SSIT (Self-Service Information Technologies)

Auteur(s) : Florence FEENSTRA, Armelle GLERANT-GLIKSON

20 pages

15,00 €

La motivation à partager un message préventif viral : application à une vidéo d’éducation financière sur Facebook

Motivation to share a preventive viral message: an application to a financial education video on Facebook

Auteur(s) : Daphné SALERNO, Amira BERRICHE

22 pages

15,00 €

Le management de la légitimité : analyse du discours des enseignes spécialisées dans la distribution de produits biologiques

Management of legitimacy in communication: speech analysis of retailers specialized in organics products

Auteur(s) : Sabrina ZAIDI-CHTOUROU, Marie-France VERNIER

22 pages

15,00 €

Le pourboire : ce qu’en pensent les acteurs

Tipping: what those giving and receiving a tip really think

Auteur(s) : Brigitte AURIACOMBE, Véronique COVA

16 pages

15,00 €

Lost in translation : la consommation de luxe comme révélateur de l’ajustement culturel du consommateur temporairement expatrié aux Émirats Arabes Unis

Lost in translation: When luxury consumption reveals temporarly expatriated consumer's cultural adjustment to the United Arab Emirates

Auteur(s) : Cécile CHAMARET, Béatrice PARGUEL

18 pages

15,00 €