Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • Épargne responsable

    L’épargne est un angle mort de l’action climatique, et pourtant, son impact peut être considérable. Pascale Baussant vous propose d'agir pour le climat avec votre épargne. Disponible le 15 septembre

  • Consommation / Commerce
    Consommation / Commerce

    Découvrez trois titres autour de la consommation et du commerce à l'heure de l'anthropocène :

    * Rêvolutions du commerce dans une société en transition, dirigé par Isabelle Collin-Lachaud

    * La consommation sous contrainte. Les leçons de la crise Covid-19, dirigé par Dominique Desjeux et Philippe Moati

    * Le commerce en devenir. Omnicanal, digitalisation, phygitalisation et après ? de Régine Vanheems

  • Former par le design

    Principes, méthodes et outils pour préparer les étudiants aux enjeux du XXIe siècle. Disponible le 15 septembre

  • Culture & Tourisme

    Théories et pratiques du marketing de la culture et du tourisme dans un contexte d'innovation. Disponible le 8 septembre

  • Marketing - Santé

    Marketing social et nudge s’inscrit dans l’engouement et les débats actuels relatifs à la mobilisation du marketing social et du nudge pour faire changer les comportements de santé des individus. Disponible le 15 septembre

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    Disponible le 15 septembre

  • Financement de projet

     

    Infrastructures : stratégie d'investisseurs. Disponible le 22 septembre

  • Science sociale

    Conduite et fondements de l'action organisée. Disponible le 22 septembre

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. Paru le 18 août

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°0

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 1993
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 106 pages
Format : 210 x 297 mm

AVANT-PROPOS
- Décisions Marketing : une nouvelle revue de l’AFM
EDITORIAL
- Les choix éditoriaux de Décisions Marketing
AUTOMOBILE
- La vision stratégique à l’épreuve des contingences : l’histoire de Volvo
- Quelques outils du Marketing Renault
PRIX
- Le prix optimal : un concept majeur
- Les exportations parallèles en Europe: un entretien avec L.C. Salomon, Procter & Gamble France
RUBRIQUE
- La globalisation : sens et contre-sens
FORCE DE VENTE
- Une analyse prospective de la fonction vente
DISTRIBUTION
- L’EDI dans la grande distribution : un nouveau rapport producteur-distributeur
- Théories de la distribution et pratique de l’EDI chez Auchan
JURIDIQUE
- Publicité comparative : une brèche ouverte par le législateur
LIVRES
ABSTRACTS

Liste des articles du numéro :

LA VISION STRATEGIQUE A L’EPREUVE DES CONTINGENCES : L’histoire de VOLVO

MANAGING STRATEGIC ILLUSIONS THE VOLVO STRATEGY IN RETROSPECT

Auteur(s) : Nills KINCH

8 pages

15,00 €

Le marketing pan-européen se cherche !

THE PAN-EUROPEAN MARKETING IN SEARCH OF ITS IDENTITY : GLOBALIZATION, LOCALIZATION OR “GLOBALOCALIZATION”

Auteur(s) : Christian DUSSART

9 pages

15,00 €

LE PRIX OPTIMAL : UN CONCEPT MAJEUR

THE OPTIMAL PRICE : A KEY CONCEPT

Auteur(s) : Hermann SIMON

10 pages

15,00 €

LES EXPORTATIONS PARALLELES EN EUROPE : Un entretien avec Louis-Claude Salomon, Directeur Général des Ventes de Procter & Gambl

PARALLEL EXPORTS IN EUROPE: An interview with Louis-Claude Salomon, General Sales Manager, Procter & Gamble, France

Auteur(s) : Bernard PRAS, Christophe ASSENS

4 pages

15,00 €

L’EDI DANS LA GRANDE DISTRIBUTION Un nouveau rapport producteur-distributeur

“IDE” (INFORMATION DATA EXCHANGE) AND DISTRIBUTION : A NEW RELATIONSHIP PRODUCER DISTRIBUTEUR

Auteur(s) : Marie-Christine MONNOYER-LONGÉ

12 pages

15,00 €

QUELQUES OUTILS DU MARKETING RENAULT

SOME MARKETING TOOLS USED BY RENAULT

Auteur(s) : Jean-Claude GILARDI

14 pages

15,00 €

THÉORIES DE LA DISTRIBUTION ET PRATIQUE DE l’EDI CHEZ AUCHAN

SOME CLUES TO IMPLEMENTING “IDE”

Auteur(s) : Véronique DES GARETS, Pierre-Louis DUBOIS, Alain PACCOU

6 pages

15,00 €

UNE ANALYSE PROSPECTIVE DE LA FONCTION VENTE

SALES EFFICIENCY IN EUROPE : A STRATEGIC PERSPECTIVE

Auteur(s) : Michelle BERGADAÀ

9 pages

15,00 €