Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Décisions marketing - N°83

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2016
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 144 pages
Format : 180 x 260 mm

Sommaire / n°83 Juillet-Septembre 2016

Editorial

Marketers, consommateurs, mêmes combats ! (Le Nagard E. et Giannelloni J.-L.)

Consommation durable
La valeur de la maîtrise de la consommation électrique : multi-dimensionnalité et bivalence (Innocent M., François-Lecompte A. et Le Gall-Ely M.)

Marketing alimentaire

Les effets d’alerte et de promotion des logos nutritionnels sur la face-avant des produits agroalimentaires (Mérigot P. et Nabec L.)

Pédagogie du marketing

Les motivations à apprendre des étudiants et l’enseignement du marketing : une analyse via la théorie de la distance transactionnelle en formation (Chérel L. et Lapassouse-Madrid C.) 

Marketing du luxe
Les marques de luxe à la conquête des blogs personnels de mode : étude de l’équilibre
des relations entre lectrice, blogueuse et marque de luxe (Cissé-Depardon K. et Zouari S.) 

Luxe et développement durable : quelles sources de dissonance ? (Dekhili S. et Achabou M. A.)

Stratégie

Crowdsourcing vs Design Thinking : une étude comparative de deux démarches d’innovation externe dans la phase d’idéation (Hemonnet-Goujot A., Fabbri J. et Manceau D.)

Liste des articles du numéro :

Crowdsourcing vs Design Thinking : Une étude comparative de deux démarches d’innovation externe dans la phase d’idéation

Crowdsourcing vs Design Thinking: A comparative study of two external innovation approaches during the ideation stage

Auteur(s) : Aurélie HEMONNET-GOUJOT, Julie FABBRI, Delphine MANCEAU

16 pages

15,00 €

La valeur associée à la maîtrise de la consommation électrique : multi-dimensionnalité et bivalence

The value of saving electricity: multi-dimensionality and bivalence

Auteur(s) : Morgane INNOCENT, Agnès FRANÇOIS-LECOMPTE, Marine LE GALL-ELY

18 pages

15,00 €

Les effets d’alerte et de promotion des logos nutritionnels sur la face-avant des produits agroalimentaires

Warning and promotion effects of Front-Of-Pack (FOP) nutrition labeling on food products

Auteur(s) : Philippe MERIGOT, Lydiane NABEC

19 pages

15,00 €

Les marques de luxe à la conquête des blogs personnels de mode : équilibre des relations entre lectrice, blogueuse et marque de luxe

Luxury brands targeting personal fashion blogs: study of the balance of relationships between reader, blogger and luxury brand

Auteur(s) : Karine CISSé-DEPARDON, Soraya ZOUARI

29 pages

15,00 €

Les motivations à apprendre des étudiants et l’enseignement du marketing : une analyse via la théorie de la distance transactionnelle en formation

Contemporary students’ motivations to learn and the teaching of marketing: an analysis using the framework of transactional distance theory

Auteur(s) : Laurence CHEREL, Catherine LAPASSOUSE-MADRID

18 pages

15,00 €

Luxe et développement durable : quelles sources de dissonance ?

Luxury and sustainable development: which sources of dissonance?

Auteur(s) : Sihem DEKHILI, Mohamed Akli ACHABOU

25 pages

15,00 €