Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°82

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2016
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 136 pages
Format : 180 x 260 mm

Sommaire / n°82 Avril-Juin 2016

Editorial

Big Data et marketing prédictif. Vers un « consommateur nu » ? (Giannelloni J.-L. et Le Nagard E.)

Marketing et innovation

Identifier les individus créatifs par leur capacité d’imagerie mentale (Vellera C. et Gavard-Perret M.-L.)

Marketing du luxe

Les jugements critiques du luxe : une approche par la légitimité (Roux D., El Euch Maalej M. et Boyer J.)

Distribution

Bouleverser les codes dans les catalogues de jouets : réactions des enfants et légitimité de la démarche (Ezan P. et Ulrich I.)

Quelle utilité des signes de qualité pour les MDD ? Le cas du saumon fumé chez Monoprix (Larceneux F. et Renaudin V.)

Marketing et environnement commercial

La participation du client au sein d’un environnement commercial : exploration des dispositifs et de l’initiative client dans un lieu attachant (Bonnemaizon A., Debenedetti A. et Mérigot P.)

Digital

Une lecture socio-technique des effets des systèmes d’encaissement automatique : quand la technologie reconfigure les relations sur le point de vente (Benoit-Moreau F., Bonnemaizon A., Cadenat S. et Renaudin V.)

Liste des articles du numéro :

Bouleverser les codes dans les catalogues de jouets : réactions des enfants et légitimité de la démarche

Revolutionizing gender norms in toy catalogues: children’s reactions and legitimacy of the approach

Auteur(s) : Pascale EZAN, Isabelle ULRICH

20 pages

15,00 €

Identifier les individus créatifs par leur capacité d’imagerie mentale

Identifying creative individuals through their mental imagery ability

Auteur(s) : Marie-Laure GAVARD-PERRET, Cyrielle VELLERA

16 pages

15,00 €

La participation du client au sein d’un environnement commercial : exploration des dispositifs et de l’initiative client dans un lieu attachant

Customer’s participation in commercial places: an exploration of devices and customer’s initiatives in an emotionally laden place

Auteur(s) : Audrey BONNEMAIZON, Alain DEBENEDETTI, Philippe MERIGOT

17 pages

15,00 €

Les jugements critiques du luxe : une approche par la légitimité

Critical judgments about luxury: a legitimacy-based approach

Auteur(s) : Dominique ROUX, Mariem EL EUCH MAALEJ, Isabelle BOYER

20 pages

15,00 €

Quelle utilité des signes de qualité pour les MDD ? Le cas du saumon fumé chez Monoprix

The usefulness of quality seals of approval to anchor the positioning of private labels: The case of smoked salmon at Monoprix

Auteur(s) : Fabrice LARCENEUX, Valérie RENAUDIN

17 pages

15,00 €

Une lecture socio-technique des effets des systèmes d’encaissement automatique : quand la technologie reconfigure les relations sur le point de vente

A socio-technical analysis of the impact of self-check outs: when technologies redesign customer relationship at the point of sale

Auteur(s) : Florence BENOIT-MOREAU, Audrey BONNEMAIZON, Sandrine CADENAT, Valérie RENAUDIN

16 pages

15,00 €